Proverbes 15:8
8 Le sacrifice des méchants est chose détestable pour Jéhovah+, mais la prière des hommes droits est pour lui un plaisir+.
Dès les premier verset de la bible, nous avons vue que deux personnes peut montrer vouloir faire plaisir à Dieu, mais seul Jehovah décide qui il exaucera ses requêtes.
Caïn et Abel, les deux on offert des sacrifices devant Jehovah, un a été aimez et apprécier, l'autre il a été rejeter ...
Jehovah Dieu scrute les coeur de tout homme et femme dans ce monde, et il peut voir ce que la personne a profondément dans son coeur.
Jérémie 17:10
10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur+, j’examine les reins*+, oui pour rendre à chacun selon ses voies*+, selon le fruit de ses manières d’agir+.
Pour être entendu de nos prières nous devons priez au Dieu Jehovah de la bible et non à d'autres dieu. Dieu exige que nos demandes sois faite "selon sa volonté" c'est-a-dire pour des choses qu’il approuve. Dieu nous assure que, si nous le prions de cette facon "il nous entend" ...
1 Jean 5:14
14 Et voici l’assurance* que nous avons à son égard+ : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend+.
Priez Dieu, si vous êtes sincere il vous repondera, et vous saurez alors que Jehovah est un Dieu vivant ...
Isaïe 30:19
19 Il* ne manquera pas de te témoigner de la faveur au bruit de ta clameur ; dès qu’il l’entendra, il te répondra vraiment+.
Si vous désirer "vraiment" plaire à Dieu, soyez en convaincu et il vous exaucera volontiers ...
Actes 17:24-27
"Et il n'est pas loin de chacun de nous"
(Lire ce verset en entier stp)
Vous voulez voir si votre coeur est bon pour lui ou changer votre coeur pour etre trouver bon pour lui? Un examen dans cette TG est préparer poir vous, bonne lecture.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001764
J'ai trouver cette exemple dans une
TG 15 octobre 2015
Hilda, qui vit aux Philippines, voulait arreter de fumer. Après plusieurs échecs, son mari lui a suggéré : « Pourquoi ne pas prier Dieu pour qu’il t’aide ? » Elle a suivi son conseil et raconte : « J’était ébahie de voir comment Dieu me soutenait. C’etait comme si mon envie de fumer disparaissait. J’ai réussi à arrêter"
1) Voyer, elle a cru que Dieu peut l'aider,
2) Elle l'a ressentie tout le long de son sevrage
3) Elle en a été reconnaissante ...
Hum, plusieurs affirme que ca fonctionner dans leur vie, je peut t'assurer que ca fonctionner dans ma vie aussi, moi qui fumais 3 paquets par jours, si ça ne fonctionne pas dans ta vie, questionne toi stp. As tu vraiment un coeur sincere pour Dieu, re-vérifie le lien plus haut, tu trouvera surement se qui ne fonctionne pas pour toi ...