Bonjour
Patrice1633 a écrit:Ce n'est pas tout le monde qui savent bien réagir devant cette situation ...
Ah oui, pas faux. J'ai un truc que l'on me reproche souvent en fait quand je me retrouve dans ce genre de situation.
J'éclate de rire.
Véridique ! Quelqu'un qui se met en colère comme un fifou (traduction: fin fou) devant moi, j'explose de rire. C'est un réflexe naturel d'auto-défense, j'y peux rien, je contrôle pas ça va trop vite, j'ai pas le temps
Alors parfois, ça calme tout de suite parce que la personne en face se demande ce qui se passe et finit même par rire elle-même mais d'autres fois... et là, c'est un autre défaut qui se met en route
J'ai pas ma langue dans ma poche (en fait, comme je dis tout le temps, c'est normal puisqu'elle est dans ma bouche
) et ça part vite en sarcasmes ou... pire
Alors bien évidemment, la maîtrise de soi, c'est essentiel, c'est l'un des neuf fruits de l'esprit (Galates 5:22, 23) et c'est même le neuvième pour être précis. C'est pas pour rien qu'il se retrouve en dernier et que le premier soit l'amour car si du premier découle les huit autres, le dernier régule de façon équilibrée et saine les 8 précédents (petite précision, il s'agit de mon interprétation personnelle et de la compréhension que j'en ai, n'hésitez pas à me corriger si vous estimez que je me trompe, merci beaucoup
)
Toujours est-il que la maîtrise de soi... c'est pour moi le plus difficile... à maîtriser justement... Cela dit, ça veut pas dire que je sois du genre à m'énerver toutes les 5 minutes pour un oui ou pour non quand même (évitez par contre de penser le contraire... ça risquerait de m'énerver
)