Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infarctus: que faire quand on est seul?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

infarctus: que faire quand on est seul?
Le 03/01/2012 à 01:00 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Pr Salem Kacet, cardiologue

En France, une personne meurt d’un infarctus toutes les 40 minutes en moyenne. Pour réduire le risque d'arrêt cardiaque, il faut agir vite et bien. Comment faire quand on est tout seul à la maison? Les réponses de Medisite avec nos médecins spécialistes du cœur.
Appeler le Samu

Vous êtes seul(e) à la maison ou dans la rue quand soudainement vous avez mal à la poitrine, vous ressentez une pesanteur, une gêne pour respirer, une douleur qui irradie dans la mâchoire, l’épaule, le bras, qui dure plusieurs minutes? N’attendez pas et faites immédiatement le 15 (Samu). Il s’agit probablement d’un infarctus (un caillot de sang bouche une artère du cœur qui n’est plus suffisamment approvisionné en oxygène).
'C’est une urgence vitale. Son traitement est d’autant plus efficace qu’il est précoce', prévient le Pr Jean-Pierre Ollivier, chef du service cardiologie à l’hôpital du Val-de-Grâce (Paris). Selon la Fédération française de cardiologie, la mortalité diminue de 50% quand le traitement intervient lors de la première heure, et de 30% la deuxième heure. Au téléphone, le Samu interroge le patient pour évaluer la gravité des symptômes. Si le diagnostic de l’infarctus se confirme, une équipe médicale est dépêchée sur place.

Josué

Josué
Administrateur

Infarctus : vers un test sanguin pour désengorger les services d'urgences
LES ECHOS | LE 08/10 À 14:01
image: http://www.lesechos.fr/medias/2015/10/08/1163613_infarctus-vers-un-test-sanguin-pour-desengorger-les-services-durgences-web-tete-021388952380_660x436p.jpg
Infarctus : test sanguin désengorger services d'urgences Infarctus : vers un test sanguin pour désengorger les services d'urgences1 / 1
Précédent
Un nouveau test sanguin ultrasensible pourrait à l'avenir permettre de renvoyer chez eux les deux tiers des patients à très faible risque d'infarctus qui se présentent dans les services d'urgence en raison de douleurs thoraciques.
En France, 120.000 personnes sont victimes d'un infarctus du myocarde, ou « crise cardiaque » chaque année. Environ 10 % en décèdent lors de la crise. Une douleur intense et prolongée dans la poitrine ? « Un seul réflexe, appelez immédiatement le SAMU », conseille la Haute autorité de santé .
Mais arrivé aux services d’urgences, il n’existait jusqu’ici « aucun moyen rapide d'écarter un infarctus », souligne le Dr Anoop Shah, de l'Université d'Edimbourg. Il est le principal auteur d’une étude publiée dans la revue britannique The Lancet qui a travaillé sur un nouveau test sanguin ultrasensible capables d’identifier les personnes présentant des risques très faibles d’infarctus.
Ce test, expérimenté sur 6.000 patients admis dans les hôpitaux écossais et américains, mesure le dosage de la troponine. En effet, une élévation du niveau de troponine peut indiquer la survenue d'un infarctus du myocarde. L'analyse est réalisée au cours de la 4e heure suivant l'apparition des symptômes et est renouvelée deux fois, respectivement à la 8e et 12e heure.
Des risques mesurés grâce au taux de troponine
Les chercheurs ont montré que si les patients avaient un taux de troponine inférieur à 5 ng/L (nanogramme par litre) assez rapidement après leur arrivée aux urgences, ils couraient très peu de risques au cours des 30 jours suivants.
Un taux inférieur à ce chiffre a, dans cette expérience, permis d'identifier près des deux tiers des patients « à très faible risque et qui auraient pu sortir rapidement de l'hôpital en toute sécurité » avec une « valeur prédictive négative » (probabilité de ne pas souffrir d'une maladie en cas de test négatif) de 99,6%. Cette probabilité subsiste indépendamment de l'âge, du sexe, ou du risque cardiovasculaire.
Des résultats très prometteurs pour permettre d’écarter rapidement les patients les moins « à risque » et de désengorger les services d'urgences
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/021388952327-infarctus-vers-un-test-sanguin-pour-desengorger-les-services-durgences-1163613.php?VLMPSTvOxXa0oUuu.99#xtor=RSS-2055

ADAS



c,est un beau sujet ,il est important de prendre de l,enzyme qu10 pour musclé le coeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum