Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre passage sur terre.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Notre passage sur terre. Empty Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 12:43

Invité

Invité

Je regarde les gens courir dans la vie ...
Chacun on leur vision de la vie ...

Certaines personnes ne savent pas ce qu'ils recherche, ils travail, mange, se posent meme pas de questions sur la vie, ils existent ...

La plupart des gens sont très fière de leur personnes, il ont leurs familles, ca vas bien, ils s'amusent, son pas riche mais on une belles vie, pas de maladie, pas de problème majeur, on des bon principes en eux, ils travail et on dirait que tout leurs réussi ...

Y a les riches, seul l'argent compte, des principes mais pas une immense joie, seul leur bon plaisir compte, ils nous regarde comme si on etait des moins que rien, ils répètent chaques journée que ils on réussi leur vie a cause de leur richesse, pour eux ceux qui n'on pas beaucoup d'argent ils on manquer leur but ...

Hier encore un collègue qui as eu plusieurs commerce répétait que il avais réussi ca vie, qu'il peut aller prendre sa petite bière dans sur son gazon et qu'il en etait fière ... Je lui ai dit "oui, mais pour combien de temps que tu peut profiter de cela?" il a dit ca pas d'importance, en autant qu'il ai réussi dans ca vie ...

Les gens profite de la vie sans se poser de questions et quand nous on s'en posent ils nous prennent pour des fous ...

Il y a comme un système dans la vie qui empêche une personne de se questionner sur la vie, dès que on veux savoir les autres nous picosse pour que on arrête de chercher ce qui se passe sur terre ...
Meme quitte à ce qu'ils se fâche pour nous empêcher de penser ...
Juste mentionner au travail ou autre place que on lit la bible et voilà que c'est comme si on a fait quelques chose de mal ...

2Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 13:04

Invité

Invité

Les gens arrivent et repartent dans la vie sans se poser de questions, sans avoir trouver ce qu'il sont venu faire sur cette terre ...

3Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 14:00

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Les gens arrivent et repartent dans la vie sans se poser de questions, sans avoir trouver ce qu'il sont venu faire sur cette terre ...
En fait, il y a deux types de gens qui arrivent et repartent dans la vie et tous les deux se posent les questions sur le sens de la vie.
De 1) il y a les gens (et sont la majorité) qui se posent les questions mais ne peuvent pas accepter le sens de la vie biblique et encore moins les raisons de leur incapacité à accepter (révélés par Dieu) parce que cela va à l'encontre de leur unique vision charnelle de la vie et de leurs désirs charnels.
De 2) les autres gens (à l'opposé et sont la minorité) se posent également les questions sur le sens de la vie et par pure grâce de Dieu qui leur donne la vie spirituelle peuvent malgré leur chair peuvent accepter le sens biblique de leur vie et des raisons de cette capacité à accepter parce qu'ils correspondent à leur vision spirituelle d'homme né de nouveau.

4Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 17:02

Invité

Invité

Moi je suis interesser a me remettre en question continuellement pour que je trouver la vérité ...
Je regarde l'enseignement de d'autres religions aussi, pour voir si ma compréhension est la pur vrai vérité ...

5Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 17:49

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:En fait, il y a deux types de gens qui arrivent et repartent dans la vie et tous les deux se posent les questions sur le sens de la vie.
Ça c'est la préparation de notre ami Carl pour expliquer la prédestination   Cool

De 1) il y a les gens (et sont la majorité) qui se posent les questions mais ne peuvent pas accepter le sens de la vie biblique et encore moins les raisons de leur incapacité à accepter (révélés par Dieu) parce que cela va à l'encontre de leur unique vision charnelle de la vie et de leurs désirs charnels.
Vous avez remarqué l'expression "ne PEUVENT pas accepter" ... Ça c'est l'explication de Carl sur l'absence du libre arbitre des humains;

De 2) les autres gens (à l'opposé et sont la minorité) se posent également les questions sur le sens de la vie et par pure grâce de Dieu qui leur donne la vie spirituelle peuvent malgré leur chair peuvent accepter le sens biblique de leur vie et des raisons de cette capacité à accepter parce qu'ils correspondent à leur vision spirituelle d'homme né de nouveau.

Et voila la conclusion habituelle de Carl.
Je lui pose une seule question cette fois-ci : puisque cette deuxième partie d'individus (dont il fait naturellement partie) peuvent, malgré leur chair (c'est bien lui qui le dit dans le texte), sur quels critères Dieu se base-t-il pour faire qu'ils puissent "naître de nouveau" pour reprendre son expression, habituelle elle aussi ? Merci

6Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 19:04

Invité

Invité

Notre passage sur terre de façon temporaire ou eternelle est en quelques sorte "NOTRE" décision ...

UN CHOIX!
Le résultat d'un CHOIX!
Notre choix!

Nous sommes face à une offre du Dieu d'amour, sois prendre la décision de se plier a sa souveraineté ou pas ...

Un desir de vivre ou pas ...

Un respect de ces lois ou pas ...

Une volonté de changer ou pas ...

Adorer Dieu ou adorer Ca creation ...

Adorer le seul vrai Dieu ou vouloir devenir Dieu ...

Aimer Dieu ou aimer l'argent ...

Reconnaître la valeur du sacrifice de Jesus ou pas ...

Accepter Dieu ou s'opposer a lui ...

Croire ou ne pas croire ...

La facilité ou l'effort ...

Accepter la vérité ou aimez le mensonge ...

Se réveiller ou aimez les ténèbres ...

Faire des œuvres ou pas faire des œuvres ...

Accepter son nom ou ne pas accepter ...

Chercher l'humilité ou etre orgueilleux ...

J'accepte ou je n'accepte pas ...

OUI ou NON

Servir Jehovah ou proclamer ce qui flatte son ego ...

Servir Jehovah ou servir BAAL ...

Faites "VOTRE" choix.

7Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 19:33

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Notre passage sur terre de façon temporaire ou eternelle est en quelques sorte "NOTRE" décision ...

UN CHOIX!
Le résultat d'un CHOIX!
Notre choix!

Nous sommes face à une offre du Dieu d'amour, sois prendre la décision de se plier a sa souveraineté ou pas ...

OUI ou NON

Faites "VOTRE" choix.
Il a mangé du lion Patrice. braveb

8Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 20:01

Invité

Invité

JE suis face à ce choix aussi ...

Froid ou chaud ...

9Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 20:04

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:JE suis face à ce choix aussi ...

Être ou ne être voilà la question disait un célèbre auteur anglais.

10Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 20:16

Invité

Invité

Tourner à gauche ou tourner à droite ...

Me coucher ou rester réveiller ...

Lire ou ne pas lire ...

11Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Jeu 2 Juil - 20:18

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:JE suis face à ce choix aussi ...

Froid ou chaud ...

Devine cat

12Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Ven 3 Juil - 0:06

Carl Michel

Rene philippe a écrit:
Je lui pose une seule question cette fois-ci : puisque cette deuxième partie d'individus (dont il fait naturellement partie) peuvent, malgré leur chair (c'est bien lui qui le dit dans le texte), sur quels critères Dieu se base-t-il pour faire qu'ils puissent "naître de nouveau" pour reprendre son expression, habituelle elle aussi ? Merci
En ce qui concerne le salut qui ne peut être concret sans la nouvelle naissance... il est donné par Dieu gratuitement càd sans aucun mérite de l'homme pour son choix mais seulement comme le dit bien Paul:" par la seule volonté de celui qui appelle," Et encore, c'est bien clair, tous les bonnes actions n'y sont pour rien, même celle de choisir d'accepter de suivre J ésus." 16  Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut (libre arbitre), ni de celui qui court (œuvres), mais de Dieu qui fait miséricorde."

La raison biblique pour que le libre arbitre n'ait aucune influence sur le choix de Dieu à les sauver est aussi bien claire selon la Bible, car elle affirme que tous les hommes naissent spirituellement morts, càd, sans intelligence spirituelle ayant une pensé pervertie, ne cherchant pas la Vérité, Dieu, et haïssant la Vérité la prenant pour une folie. (Rom. 3:10, 1Cor 2:14) Par opposition, seul ceux qui sont passés de la mort spirituelle à la vie spirituelle (nouvelle naissance) ont de l'intelligence spirituelle ayant une pensé de l'Esprit, cherchant vraiment la Vérité, Dieu, et aiment la Vérité et viennent à Jésus parce qu.ils sont les brebis du Père donnés à Jésus. Seul les brebis de Jésus croient en Lui.
Jean 10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.

13Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Ven 3 Juil - 3:09

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Notre passage sur terre de façon temporaire ou eternelle est en quelques sorte "NOTRE" décision ...

Patrice1633 a écrit:UN CHOIX!
Le résultat d'un CHOIX!
Notre choix!
OUI ou NON
Faites "VOTRE" choix.
Selon la Bible de 1) le spirituellement mort qui est la majorité des hommes qui passent sur la terre choisira inévitablement de faire le mauvais choix.
Et de 2) le spirituellement mort qu'il était mais régénéré par Dieu par pure grâce sans aucun mérite de son choix pour cette régénération choisira inévitablement de faire le bon choix.

14Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Ven 3 Juil - 11:23

Invité

Invité

Carl,
Oui, la faveur immérité qui nous est accordé la voici (j'ai pas beaucoup de temps faut que j'aille faire dodo) 
Une faveur immérité,
C'est que on ne mérite aucunement quelques chose à cause de nos péchés, oui à notre naissance on est mort spirituellement, donc on ne mérite aucunement rien tant que on est ps né de nouveau, tant que on apprend pas a le connaitre, a changer ajuster notre vie selon ces exigence, et même si on serais ultra gentil, on ne peché pas on est regarde pas les femmes de façon inconvenable, que on respecte les 10 premier commandement et que on respecte ces principe presque a la perfection, on merite la mort ... La mort, 
Oui, c'est une faveur qu'il nous accorde que on merite aucunement meme avec toute nos bonne action, c'est pas nos action qui fait que l'on as ca faveur, c'est grâce a ca propre volonté a lui d'avoir décider d'installer une raison de nous accorder ca grâce, ca faveur immérité ...
On le redit encore???
Non on ne merite pas ca faveur immérité car c'est pas par nos geste, nos actions, notre beauté, nos prière ...... Rien de tout cela ...
Parce que on merite rieeeeennnn ..... Parce que on est des péééécheurs ...
Ca faveur immérité ... C'est lui qui décide de nous la donner, mais Parce qu'il en a décider ainsi ...

Mais meme si on le mentionne dans tout les topics du forum, nous ne mériterons pas plus ca faveur immérité Parce que on le Rementionne, 
Pense tu que Parce que je l'ecrirais sur les mur de ma maison je recevrais ca faveur immérité???

Pas plus, c'est pas mon beau petit sourir et ma bible en main qu'il déciderais de me la donner???

(Ps: veuillez relire de haut en bas encore, et quand vous serais revenu à cette ligne recommencer svp)

C'est pas un "je vous salut Marie etc ... "
Et répéter 100 fois pour être purifier de vos péchés ...

Mais c'est pour ça que ils nous demande de changer ...
Change et tu sera béni, je te bénirais ...
Change pas et je te maudirais ...

Face a notre choix si on change et que on lui fait plaisir ...
Ok rendu la tu peu aller relie de haut en bas ...

Tu comprend?
Ca peut pas tourner comme ca en rond tout le temps ...

C'est pas comme ça qu'il fonctionne notre Dieu Jehovah ... on parle de Jehovah, 
Changer, se repentir, et avancer, sinon, Noé il aurais jamais eu la chance de bâtir son arche si il aurais penser comme ça a répéter a ces enfant que c'est une faveur immérité, il serais mort avant de terminer l'arche ...

(Petite pause, en attendant, reliser de haut en bas)

[*] Romains 11:6
[*]

• Romains 3:23, 24
    23 Tous, en effet, ont péché+ et n’atteignent pas à la gloire de Dieu+, 24 et c’est comme don gratuit+qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée+, en raison de la libération par la rançon+ [payée] par Christ* Jésus.

• 6 Or, si c’est par faveur imméritée+, ce n’est plus en raison des œuvres+ ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée+.

• Tiens carl, une vidéo que j'ai bien bien aimer ... Demain je vais à l'assemblée, alors je pourrais pas commenter beaucoup et en bas, la faveur immérité ... 
  • LOL, Bonne journée a tous ...

[*]Video nom de Dieu 
[*]http://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/qui-est-dieu/video-nom-de-dieu/

Faveur immérité
[*]http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004511

15Notre passage sur terre. Empty Re: Notre passage sur terre. Dim 5 Juil - 7:27

Invité

Invité

• Jacques 4:6
    Cependant, la faveur imméritée qu’il donne est plus grande+. C’est pourquoi [l’Écriture] dit : “ Dieu s’oppose aux orgueilleux+, mais aux humbles il donne la faveur imméritée+. ”

• ORGEUIL:
  • L'orgueil (superbia en latin) est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté[size=12][n 1] qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser.[/size]
    C'est un manque ou une absence d'humilité, et selon le philosophe Théophraste, le mépris de tout, sauf de soi-même[size=12][1].[/size]
    Dans la religion catholique, il désigne un péché capital, celui qui donne le sentiment d'être plus important et plus méritant que les autres, de ne rien devoir à personne, ce qui se traduit par un mépris pour les autres et le reste de la création et un rejet de la révélation et de la miséricorde divines.

HUMBLE: 
    d’arrogance, de hauteur ou de vanité ; sentiment qui pousse à s’abaisser. Il ne s’agit pas de faiblesse, mais d’un état d’esprit qui plaît à Jéhovah. Disposition mentale qui permet à quelqu’un de supporter les torts avec patience et sans irritation, sans ressentiment et sans chercher à se venger. Qualité proche de la douceur. — Voir D[size=17]OUCEUR.[/size]
    http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002102

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]