Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques versets démontrant le dessein de notre Père celeste concernant la terre.

+5
samuel
Josué
Psalmiste
chico.
Mephibosheth
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mephibosheth

Mephibosheth

Genèse 22:16-18 Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Yého-ah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,  je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence (1ere) comme les étoiles des cieux et comme (2e) les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.  Et par le moyen de ta (1ere)semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

Quelques versets démontrant le dessein de notre Père celeste concernant la terre.
Genèse 1:28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la 

Genèse 3 : 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.(sans la terre pas d'humains)
Genèse 6 : 20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.(à dessein)
Genèse 7:23 il n’y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche qui survivaient. (dessein /terre)

Genèse 8 : 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Genèse 8 : 22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point

Genèse 9 : 13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Genèse 12 : 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Genèse 22:17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer .(donc en rapport avec la terre)

Genèse 28 : 13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Psaume 45:16 À la place de tes ancêtres il y aura tes fils, que tu établiras comme princes dans toute la terre.

Psaumes 104 : 5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Psaumes 115 : 16 Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.
Esaïe 11 : 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Esaïe 45 : 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
Esaïe 51 : 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.(terre =humains)
Esaïe 51 : 16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
Esaïe 65 : 17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Esaïe 66 : 22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
Jérémie 27 : 5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.

Ezéchiel 34 : 28 Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n'y aura personne pour les troubler.
Daniel 2 : 35Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Osée 2 : 18 En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.
Osée 2 : 21En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Eternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre;
Joël 2 : 21 Terre, ne crains pas, Sois dans l'allégresse et réjouis-toi, Car l'Eternel fait de grandes choses !
Habakuk 2 : 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Eternel, Comme le fond de la mer Par les eaux qui le couvrent.
Zacharie 14 : 9L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.
Matthieu 6:9-10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Matthieu 5 : 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
Actes 3 : 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
Philippiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.
Hébreux 2:5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons [.8] Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises 

2 Pierre 3 : 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.(humains avec nouvelle mentalité )
Révélation 2:26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations .

Révélation 5:9, 10 tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Révélation 20:7, 8 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre.
Révélation 21:3, 4 “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Témoignage supplémentaires

Luc 23:42, 43 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ”  Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras 'avec moi' dans le Paradis. ”

Luc 7:14, 15 Sur quoi il s’avança et toucha la civière, et les porteurs s’arrêtèrent, et il dit : “ Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! ”  Et le mort se redressa et commença à parler, et il le donna à sa mère

Job 14:14, 15 Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève. Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains.(d'etre relevé sur la terre Ré20:13)

Jérémie 31:16 Voici ce qu’a dit Yého-ah  : “  ‘  Empêche ta voix de pleurer et tes yeux [de verser] des larmes, car il existe une récompense pour ton action  ’, c’est là ce que déclare Yého-ah, ‘  et à coup sûr ils reviendront du pays de l’ennemi.  ’(sur la terre)

Daniel 12 : 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle,(sur la terre puisque relever de la terre) et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Hébreux 11:18, 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.

1 Rois 17:22 Finalement Yého-ah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie .

2 Rois 4:32-36 Élisha arriva enfin à la maison, et voici que le garçon était mort, couché sur son lit....ensuite le garçon ouvrit les yeux......“ Appelle cette Shounammite. ” Il l’appela donc et elle vint vers lui. Il dit alors : “ Prends ton fils.

2 Rois 13:20, 21 Après cela, Élisha mourut et on l’enterra. Or des bandes de maraudeurs moabites avaient coutume de pénétrer dans le pays à la venue de l’année.  Et il arriva ceci : comme [des gens] enterraient un homme, eh bien, voici qu’ils virent la bande de maraudeurs. Aussitôt ils jetèrent l’homme dans la tombe d’Élisha et partirent. Quand l’homme toucha les ossements d’Élisha, immédiatement il prit vie et se tint sur ses pieds.

Actes 20:9, 10 Assis à la fenêtre, un certain jeune homme nommé Eutyche s’est endormi profondément tandis que Paul parlait toujours, et, s’affaissant dans son sommeil, il est tombé du troisième étage et on l’a relevé mort.  Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui.  [.revenu à la vie..]

Luc 7:14, 15 Sur quoi il s’avança et toucha la civière, et les porteurs s’arrêtèrent, et il dit : “ Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! ”  Et le mort se redressa et commença à parler, et il le donna à sa mère .

Jean 11:44 Lazare qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”

Marc 5:35 Ta fille est morte ! [mais Jésus lui dit...] “ Jeune fille, je te le dis : Lève-toi ! ”  Et aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher .

Conclusion

Matthieu 6:9-10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

chico.

Conclusion de ses beaux versets nour reviendrons au paradis originel qu'Adam à perdu suite à son péché!

Psalmiste

Psalmiste

Justement, au sujet du paradis terrestre, je me pose une question (ou plutot 1 adventiste m'a posé la question) :

Dans les versets ou il est question que la terre subsistera pour TOUJOURS (Voir : Ecclé 1.4 ; Ps 104.5 ; Ps 78.69), le mot hébreu voulant dire "TOUJOURS" est le mot "OLAM" !

Or la Bible, ce mot peut parfois avoir le sens d'une periode très longue, mais pas forcément perpetuelle !

Josué

Josué
Administrateur

Que pense tu de ce verset?
Genése 8:22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”

samuel

samuel
Administrateur

La terre à été donné aux hommes et le paradis était sur terre.c'est pourquoi nous prions que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel.

Josué

Josué
Administrateur

Jaime bien ce verset
(Psaume 115:15, 16) [...] l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et aussi Esaie 45:18...Dieu n'a pas créer la terre pour rien mais pour qu'elle soit habitée"
a+

samuel

samuel
Administrateur

La terre Dieu la donné aux humains.il ne va pas la détruire mais plutôt détruire ceux qui détruisent la terre.

chico.

chico.

Ce que Dieu a décidé pour la terre

DIEU a créé pour les humains une habitation idéale : la terre. Sa Parole déclare : “ À Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” — Psaume 115:16.
Avant de créer Adam, le premier homme, Dieu a choisi une petite région appelée Éden pour y planter un beau jardin. Les Écritures indiquent que des fleuves y prenaient leur source* ; les noms de deux d’entre eux sont l’Euphrate et le Tigre (le Hiddéqel). On pense que le jardin d’Éden se situait dans ce qui est aujourd’hui l’est de la Turquie. Le jardin d’Éden a bel et bien existé sur la terre !

samuel

samuel
Administrateur

La terre a été conçue pour que des personnes qui se respectent mutuellement et qui aiment leur Créateur puissent y vivre heureuses. La vie humaine a donc été créée dans un but plus élevé que la vie animale ou végétale. Nous pouvons connaître notre Créateur. Nous pouvons admirer et imiter son amour et sa justice (lire Ecclésiaste 12:13 ; Mika 6:Cool.

Notre Créateur peut réaliser tout ce qu’il prévoit de faire. Soyons donc sûrs qu’il éliminera la souffrance et l’injustice, et qu’il fera de notre planète un paradis pour les humains ! (lire Psaume 37:11, 29 ; Isaïe 55:11).

Josué

Josué
Administrateur

La 3e béatitude concerne les débonnaires : ils hériteront la terre. Par nature, ces personnes étaient probablement vives, inconstantes ou revêches. Mais en se soumettant volontairement à l’esprit de Christ, elles deviennent débonnaires ou douces (#Mt 11.29). La douceur implique l’acceptation de son humble condition. La personne débonnaire est aimable et douce quand il s’agit d’elle-même, mais elle peut se transformer en lion pour la cause de Dieu ou la défense d’autrui. Les débonnaires n’héritent pas la terre maintenant ; ils reçoivent plutôt les coups et se voient dépossédés de leurs biens. Mais lorsque Christ, le Roi, établira son règne de justice et de prospérité pendant 1 000 ans, les débonnaires hériteront littéralement la terre.
source Bible Onligne premium.

Invité

Invité

Genese 1: Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » a écrit:

Invité

Invité

Et si l’homme ne désobéit pas à l’ordre alors il vivra éternellement, le but de Dieu est que l’homme vivent éternellement sur terrre et fassent des enfants ...
Genese 2:16,17. Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. » a écrit:

Lechercheur

Pourquoi Dieu détruirait il la Terre ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas oublier que la volonté de Dieu doit se faire sur terre comme au ciel.

Lechercheur

Depuis jeudi 9 novembre 2023, l'Islande connaît de forts séismes dans la péninsule de Reykjanes qui pourraient bien causer l'éruption volcanique du Fagradalsfjall. L'état d'urgence a été déclaré.

L'Islande placé en état d'urgence. Depuis jeudi 9 novembre, le pays subit de nombreux épisodes sismiques. L'éventuelle éruption d'un volcan menace actuellement les Islandais.

papy

papy

La terre redeviendra un paradis.

papy

papy

Les termes bibliques et leur signification. Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est ʼèrèts. ʼÈrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25.

chico.

chico.

La terre a été fondé par Dieu et ne va pas la détruire, c'est les mauvais locataires qui seront détruit.

chico.

chico.

(Genèse 8:22) 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
? 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis

chico.

chico.

Josué a écrit:Que pense tu de ce verset?
Genése 8:22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
La déclaration de Genèse 8:22 doit, bien sûr, être considérée conjointement avec les autres promesses relatives aux conditions parfaites qui régneront sous le Royaume de Dieu. Ce que Jéhovah voulait dire, dans Genèse 8:22, c’était que les conditions climatiques qui prévalaient uniformément sur toute la terre avant le déluge, n’existeraient plus. Pourquoi ? Parce que l’immense voûte d’eau qui permettait ce climat uniforme était tombée, et les saisons décrites dans ce passage s’étaient ainsi formées. Toutefois, de même que Dieu produisit, par le déluge de l’époque de Noé, des bouleversements subits dans les conditions de vie sur la terre, qui sont à l’origine des chaleurs et des froids extrêmes que nous connaissons, de même à Harmaguédon, et avec l’introduction de son Royaume messianique, Dieu peut provoquer des changements brusques qui rendront plus agréables les conditions pénibles de l’hiver ou les inconvénients des autres saisons.

Invité

Invité

Comme la Terre subsistera éternellement
Alors nous sèmeront et récolteront
Aussi les fruit et légumes éternellement …

Lechercheur

Et la nourriture sera abondante.

chico.

chico.

Josué a écrit:Que pense tu de ce verset?
Beau verset qui montre que la terre ne sera pas détruite contrairement aux affirmations de certains.

papy

papy

Et plus personne ne dira: Je suis malade.

papy

papy

Sa création. La venue à l’existence de la terre est racontée dans la Bible par cette simple déclaration : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Gn 1:1). La Bible ne dit pas à quand remonte la création des cieux étoilés et de la terre. Dès lors, les biblistes n’ont pas de raison de contester les estimations scientifiques de l’âge de la planète. Les scientifiques évaluent l’âge de certaines roches à trois milliards et demi d’années, et celui de la terre elle-même entre quatre et quatre milliards et demi d’années, ou même davantage.
Pour ce qui est du temps, les Écritures sont plus précises en ce qui concerne les six jours de création du récit de la Genèse. Ces jours n’ont pas de rapport avec la création de la matière ou des matériaux composant la terre, mais avec son aménagement et sa préparation en vue de l’habitation par l’homme.
La Bible ne révèle pas si Dieu créa de la vie sur quelque autre planète de l’univers. Cependant, à l’heure actuelle, les astronomes ne possèdent pas de preuves que la vie existe sur une quelconque de ces planètes, et, de fait, ne connaissent pas de planète, excepté la terre, qui soit présentement capable d’accueillir la vie de créatures de chair.

papy

papy

.(Michée 4:2-4) [...] . 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.

papy

papy

Les termes bibliques et leur signification. Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est ʼèrèts. ʼÈrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25.
Le mot ʼadhamah est traduit par “ terre ”, “ sol ” ou “ pays ”. ʼAdhamah désigne 1) le sol cultivé et productif (Gn 3:23) ; 2) un terrain, une propriété foncière (Gn 47:18) ; 3) la terre en tant que substance concrète, matière du sol (Jr 14:4 ; 1S 4:12) ; 4) le sol en tant que surface visible de la terre (Gn 1:25) ; 5) un pays, un territoire, une contrée (Lv 20:24) ; 6) la terre entière, la terre habitée (Gn 12:3). ʼAdhamah semble être apparenté étymologiquement au mot ʼadham, le premier homme Adam ayant été fait à partir de la poussière tirée du sol. — Gn 2:7.
Dans les Écritures grecques, le mot gê renvoie à la terre en tant que terrain ou sol cultivable (Mt 13:5, Cool. Il est utilisé pour désigner la matière dont Adam fut fait, la terre (1Co 15:47) ; le globe terrestre (Mt 5:18, 35 ; 6:19) ; la terre en tant qu’habitat des créatures humaines et animales (Lc 21:35 ; Ac 1:8 ; 8:33 ; 10:12 ; 11:6 ; 17:26) ; un pays, une contrée, un territoire (Lc 4:25 ; Jn 3:22) ; la matière du sol (Mt 10:29 ; Mc 4:26) ; les terres, le rivage, en opposition avec les mers ou les eaux. — Jn 21:8, 9, 11 ; Mc 4:1.
Oïkouménê, traduit par “ monde ” dans certaines versions, renvoie à la “ terre habitée ”. — Mt 24:14 ; Lc 2:1 ; Ac 17:6 ; Ré 12:9.
Chaque fois que ces termes sont utilisés dans un des sens considérés plus haut, c’est la forme du mot dans la langue originale, et plus encore le contexte, qui permettent d’en déterminer le sens.
Les Hébreux divisaient la terre en quatre quarts ou régions qui correspondaient aux quatre points cardinaux. Dans les Écritures hébraïques, les mots qui signifient “ devant ” et “ en face de ” désignent l’“ est ” et sont traduits ainsi (Gn 12:Cool ; “ derrière ” peut signifier “ ouest ” (Is 9:12) ; “ [le côté] droit ” peut être synonyme de “ sud ” (1S 23:24) et “ la gauche ” peut être traduit par “ nord ”. (Jb 23:8, 9 ; voir aussi BFC ; S.) L’est ou l’orient (en héb.) était parfois aussi appelé le levant, comme en Josué 4:19. L’ouest (en héb.) était le couchant (2Ch 32:30). On se servait également de particularités géographiques. Étant donné qu’elle constituait presque entièrement la frontière occidentale de la Palestine, la “ Mer ” (la Méditerranée) désignait parfois l’ouest. — Nb 34:6.
Sa création. La venue à l’existence de la terre est racontée dans la Bible par cette simple déclaration : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Gn 1:1). La Bible ne dit pas à quand remonte la création des cieux étoilés et de la terre. Dès lors, les biblistes n’ont pas de raison de contester les estimations scientifiques de l’âge de la planète. Les scientifiques évaluent l’âge de certaines roches à trois milliards et demi d’années, et celui de la terre elle-même entre quatre et quatre milliards et demi d’années, ou même davantage.

chico.

chico.

(Psaume 2:Cool  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
Que signifie ce psaume ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]