TOUT le monde sait que le corps meurt, mais les Écritures parlent d'âmes. Se peut-il que l'âme soit indestructible, que Dieu ayant créé une âme ne puisse la détruire ?
Voyons ensemble qu'est-ce que l'âme.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
C'est un argument très réducteur car comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, vous avez le même problème avec cette argument concernant l'expression philosophique "libre choix" ou "libre arbitre". Faut faire attention de ne pas avoir deux poids deux mesures dans nos arguments pour satisfaire nos croyances personnelles.Patrice1633 a écrit:La raison nous dit, jusqu'à preuve absolue du contraire, que la vie de chaque créature est soumise à la volonté du Créateur. Notons que les Écritures ne parlent nulle part de l'immortalité de l'âme, comme certaines personnes semblent le supposer, ni dans les traductions, ni dans le texte original.
Prenez une concordance et essayez de trouver les termes « âme immortelle », vous serez rapidement convaincu qu'on ne peut trouver une telle expression dans les Écritures.
Oui absolument, et je ne fait pas juste croire en Lui, mais je crois ce qu'Il dit dans la Bible sans vouloir Lui faire dire ce qu'Il ne dit pas afin que cela cadre avec ma vision humaine de justice ou avec mes points de vue limités à mes expériences personnelles.Patrice1633 a écrit:Carl, puis-je te poser une question?
Crois tu en Dieu?
Il n'y a pas de versets restant dans la Bible... chaque verset est lié à un entendement qui confirme chacun d'eux. Autrement, c'est notre entendement limité qui domine sur la Vérité.Patrice1633 a écrit:Il y a quelques verset qui semble ambiguë, qui semble difficile à comprendre, pourtant, le restant de la bible nous montre très clairement que l'âme meurt ...
La vie ... meurt ...
Merci de me dire votre motivation et je l'apprécie...Patrice1633 a écrit:Ezechiel 18:20
Louis Segond Bible
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra
Mais Carl, avec ce verset très simple qui montre les conséquence suite à un péché ... C'est la mort de l'âme ...
L'âme meurt, je ne cadre pas avec ma croyance pourtant, ma croyance est qu'elle meurt si je Peche ...
Je ne rie pas de tes croyance, mais je te montre ce que la bibke dit ...
Patrice1633 a écrit:Mais pour ce verset, crois tu qu'il dit que l'âme meurt?
Ou il y aurais une autre explication ... Pour ce verset je parle ...