Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quel raison lisez vous la bible?

+6
prisca**
Rene philippe
Giova
carine1968
Josué
Patrice1633
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Beaucoup de gens lisent la bible, mais "toi" pourquoi tu prend le temps d'ouvrir ce livre?

Et qu'est-ce que ca t'apporter de lire ce livre?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Pour un chrétien c'est une obligation morale au même titre que les hébreux devaient le faire.

carine1968

carine1968

Personnellement je ressens le besoin de lire tous les jours la Bible. C'est véritablement devenu ma "boussole "

Josué

Josué
Administrateur

carine1968 a écrit:Personnellement je ressens le besoin de lire tous les jours la Bible. C'est véritablement devenu ma "boussole "
Félicitation. Kdo
(Deutéronome 4:9, 10) [...] , 10 le jour où tu te tenais devant Jéhovah ton Dieu en Horeb, lorsque Jéhovah m’a dit : ‘ Rassemble le peuple auprès de moi, pour que je leur fasse entendre mes paroles, pour qu’ils apprennent à me craindre tous les jours qu’ils seront vivants sur le sol, et pour qu’ils enseignent leurs fils.  [...]

Giova

Giova

C'est une nourriture spirituelle, notre esprit en a besoin pour grandir. Pour avoir cette maturité spirituelle.

http://www.egliseduchristdeliege.be

Rene philippe

Rene philippe

Giova a écrit:C'est une nourriture spirituelle, notre esprit en a besoin pour grandir. Pour avoir cette maturité spirituelle.
Exactement Giova; et de même qu'on est mal quand on saute quelques repas, on est mal quand on n'a pas notre dose de nourriture spirituelle Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


  •  Luc 19:11-27

La parabole des mines de Jesus ne revenais souvent, sois en tète sois directement devant mes yeux, meme que a la fin, je le voyais plus d'une fois par semaine sous mes yeux ...

J'était comme celui qui disait qu'il avais encore la mine que Jehovah lui avait confier, il dit: 


    • 20 Mais un autre* est venu, en disant : ‘ Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée en réserve dans un tissu. 21 Tu vois, j’avais peur de toi, parce que tu es un homme dur ; tu prends ce que tu n’as pas déposé et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé+. ’

      C'est pas une histoire comme une autre mais je voulais payer ma dette envers Jehovah, et je me suis remis à apprendre a le connaitre ...

      Il y a beaucoup à faire pour Jehovah, mais je pense que ca en vaut la peine, j'espère que Jehovah me pardonnera pour ma paresse que j'ai eu dans ce temps la ...



J'ai vue des gens intelligent qui court apres l'argent et qui n'ont pas de temps pour eux, des pauvres qui profite plus que le riche car il prend le temps pour s'amuser. Les deux sont occuper et à la fin de leurs jours il vont dans la tombe tout les deux sans avoir su ce qui etait derrière cette vie.

J'ai perdu du temps dans ce monde moi aussi, mais j'aimerais bien rattraper le temps et faire des effort pour donner ce que je dois a Jehovah ... A savoir ma reconnaissance et mon amour pour lui ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Certaines personnes la lisent pour dénigrer les autres mais que ce n’en sois jamais votre cas

Il y a un Createur derrière ces pages l’avez vous trouver?

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:
Il y a un Createur derrière ces pages l’avez vous trouver?

Oui

samuel

samuel
Administrateur

La bible est la parole de Dieu et en lisant cette parole nous comprenons mieux ce que Dieu veut de nous et aussi nous apprenons à mieux le connaître.

papy

papy

Les juifs avaient l'obligation de lire la bible et de l'expliquée a leurs famille.

Lechercheur



Pour mieux apprendre l'histoire d'Israël et sur Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Pour mieux apprendre l'histoire d'Israël et sur Dieu.
Bravos car ce sont des bonnes motivation pour mieux connaitre Dieu et sa relation avec le peuple juif.

Josué

Josué
Administrateur

Tous les Témoins de Jéhovah souscrivent  à la recommandation  que l'on peut lire dans La Tour de Garde du 1° mai 1995, p. 13: "LISEZ CHAQUE JOUR LA SAINTE BIBLE, LA PAROLE DE DIEU." Cette phrase figure en lettres géantes sur une façade d'un bâtiment de Brooklyn (État de New York) où la Société Watch Tower imprime des Bibles et des manuels bibliques. Cet encouragement n'est pas destiné aux seules personnes du monde qui voient cette enseigne. Les Témoins de Jéhovah sont conscients qu'eux-mêmes doivent prendre ces paroles à cœur. Ceux qui lisent régulièrement la Bible et la mettent en application en tirent profit, car elle enseigne, reprend, corrige et discipline dans la justice. - 2 Timothée 3:16, 17.

Les Témoins de Jéhovah apprécient beaucoup leurs manuels d'étude biblique, tel le périodique La Tour de Garde, et ils s'en servent régulièrement. Mais ils savent qu'aucun de ces ouvrages ne saurait remplacer la Bible. Déjà en 1909, Charles Russell, premier président de la Société Watch Tower, adressait ce message aux lecteurs de La Tour de Garde: "N'oubliez jamais que la Bible est notre référence et que, quels que soient les auxiliaires que Dieu nous donne, ce ne sont que des 'auxiliaires' qui, en aucun cas, ne la remplacent."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum