Dieu donna le souffle de vie a l'homme, à sa mort il reviens à Dieu, qu'est-ce que ce souffle en fait?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tout à fait tu es devenu une âme mais tu n'as pas reçu une âme.Patrice1633 a écrit:Je respire, mes poumons fonctionne, mon coeur fait des battements, il y a une force dans mon coeur, celle prise de mes poumons, tout circule, ca fait actionner mon cerveau, le disque dur décolle, s'allume, je suis conscient ...
A partir de là je suis devenu une âme ...
Et c,est quoi qui est dans le sang lorsque l'esprit (force vitale) fait fonctionner les organes du corps si le corps et l'esprit c'est l'âme?Patrice1633 a écrit:Il me manque à savoir ou est Patrice dans tout cela, Samuel, Josue ...
Notre conscience ce qui fait notr entité ... Elle est ou?
Mais dites moi...c,est quoi qui est dans le sang lorsque l'esprit (force vitale) fait fonctionner les organes du corps si le corps et l'esprit c'est l'âme?Josué a écrit:Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.
Patrice1633 a écrit:Des globules blancs et des rouges ...
Et de l'oxygène ...
Lévitique 17:14 Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair, c’est son sang:
Dernière édition par Patrice1633 le Mar 16 Juin - 17:10, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Parfois je pense comprendre, ensuite viens un verset ici semble tout défaire ma compréhension ...
avoir l'impression que et de dire que la bible se contredit se son deux choses différentes.j'était je suis je serait a écrit:Patrice1633 a écrit:Parfois je pense comprendre, ensuite viens un verset ici semble tout défaire ma compréhension ...
Temp que tu a l’impression que la bible ce contre-dit c'est que tu née pas dans la Vérité ...
Crie .
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » Qu'est-ce que le "Souffle de vie" décrit dans la bible?