Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cette puissance qui passe la normale est de Dieu.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 17 avril

Cette puissance qui passe la normale [est] celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous (2 Cor. 4:7).

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, alors que le régime nazi s’effondre, l’ordre est donné d’éliminer les milliers de détenus encore dans les camps de concentration. Ceux de Sachsenhausen doivent être emmenés dans des ports, embarqués dans des bateaux puis coulés au large. Ces types de convois de prisonniers sont appelés « marches de la mort ». Trente-trois mille détenus du camp de Sachsenhausen devaient marcher jusqu’à Lübeck, une ville portuaire allemande située à 250 kilomètres. Parmi eux se trouvaient 230 Témoins de Jéhovah de six nationalités différentes. Ils avaient reçu l’ordre de marcher ensemble. Tous étaient affaiblis par la faim et la maladie. Grâce à quoi ont-ils survécu à cette marche ? « Nous nous sommes continuellement encouragés à avancer », a déclaré l’un d’eux. Si ces Témoins ont réchappé à ce calvaire, c’est bien sûr grâce à la « puissance qui passe la normale » venant de Dieu, mais aussi grâce à leur amour mutuel. w13 15/8 3:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

1 L’apôtre Paul accordait de la valeur à la mission de prêcher que Dieu lui avait confiée ; il en parlait comme d’un “ trésor ”. (2 Cor. 4:7.) Afin de s’acquitter de cette mission, il a enduré des épreuves et la persécution. Il a prêché inlassablement à tous ceux qu’il rencontrait. À ses risques et périls, il a parcouru de grandes distances par voies terrestres et maritimes. Comment, à l’exemple de Paul, pouvons-nous montrer que nous chérissons notre ministère (Rom. 11:13) ? En quel sens notre ministère est-il un trésor incomparable ?
2 Un trésor sans pareil : Bien souvent, les trésors matériels s’accompagnent de beaucoup de douleurs et apportent seulement des bienfaits limités ou temporaires. En revanche, notre ministère nous procure des bienfaits permanents, à nous ainsi qu’à autrui (1 Tim. 4:16). Grâce à lui, des personnes sincères apprennent à connaître Jéhovah, opèrent les changements nécessaires dans leur vie et obtiennent l’espérance certaine de vivre éternellement (Rom. 10:13-15). En tenant en haute estime notre ministère, nous avons un but satisfaisant dans la vie, le sentiment durable d’accomplir une œuvre utile et un espoir réjouissant pour l’avenir. — 1 Cor. 15:58.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum