samuel a écrit: carine1968 a écrit:J'attends avec impatience la 'résurrection des morts....Si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. ” — 1Co 15:19.
Oui et comme il est aussi dit: mangeons buvons car demain nous mourrons .si nous ne croyons pas à la résurrection.
Très juste Samuel, surtout à notre époque, le but premier du diable est de nous endormir avec tous nos plaisirs, habitudes, inquiétudes; on le voit dans la frénésie et le matraquage des pubs. Tout le monde peut être atteint par ce piège, mais surtout les pires ennemis de satan,
les chrétiens qui prennent position pour Jéhovah dans ces derniers jours. C'est un peu comme une course de fond, on court, on est premier, on se croit à l'abri des autres, mais peu-à-peu, les autres grignotent l'avance; et puis à la fin, on fatigue, on n'a plus la force de reprendre de l'avance, le poteau d'arrivée est devant nous, à quelques mètres seulement, mais c'est trop tard, on a usé nos ressources, et le diable nous lance son filet, et on chute.
Luc 21:34 : "Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, 35 comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme"Carine, nous attendons tous la résurrection des morts. Tout-à-l'heure, je faisais du rangement dans mes disques durs, et je suis tombé sur des vieilles vidéos familiales. Il y avait entres autres ma pauvre maman, des oncles et tantes, mes enfants petits. J'ai imaginé leur déception si, en ressuscitant, ils ont
EUX l'espérance de nous revoir, et que par manque de vigilance, le diable nous ait eus peu de temps avant harmaguédon; quelle déception, quelle tristesse auront-ils de ne pas revoir leurs chers enfants; quel gâchis tous les efforts faits dans nos vies pour chuter bêtement pour quelques bêtises n'ayant aucune valeur.
Qu'en pensez-vous ?