Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

" fils de dieu" réalité ou manipulation?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yasin

http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_bible.php

Jesus Fils de Dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
John 1:34
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .
Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Josué

Josué
Administrateur

les altérations c'est toi qui veux le voire.
remet tu en doute les parole de JESUS qui dit a PIERRE ses paroles après lui avoir posé la question sur son identité?
(Matthieu 16:13-17) 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

c'est DIEU lui même qui dit a PIERRE que JESUS est son fils.contredirais tu un prophète ?

yasin

Admin a écrit:les altérations c'est toi qui veux le voire.
remet tu en doute les parole de JESUS qui dit a PIERRE ses paroles après lui avoir posé la question sur son identité?
(Matthieu 16:13-17) 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

c'est DIEU lui même qui dit a PIERRE que JESUS est son fils.contredirais tu un prophète ?

c'est ni Dieu ni jésus qui ont inspirés ses auteurs mais au fils du temps les mots ont été changés

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est les musulmans qui le disent pas les écritures.
voila ce que dit le prophète.
(Isaïe 40:7-Cool [...] . 8 L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ”

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Cher Yasin le site que tu propose c'est le chat qui se mort la queue!!!!
En effet concernant les papyrus des deux premiers siècles tu remarques sur ton site que LE PAPYRUS 64 CONTIENT LES PAROLES DE LUC 3:8-4:2.
Ors dans ce récit mon pauvre Yasin c'est justement Dieu lui-même qui déclare en parlant de Jésus au moment de son baptême :"qu'il est "SON FILS LE BIEN-AIME AGREE" ...Luc 3:22!!!!
Alors Yasin il ne te reste plus qu'au reconnaître que au deuxième siècle les papyrus attestés ce fait!!!
Et le plus grave c'est que ton site ne l'a même pas remarqué.

Il te faut donc en toute bonne foi avertir """tes collègues""" et nous dire aussi puisque d'après toi la bible est falsifié comment alors ton livre et ton prophètes par contre déclarent en 600 après Jésus qu'il y a "GUIDEE ET LUMIERE DANS L'EVANGILE" selon la Sourate 5: 46/50????????????????????
a+Ps: peux-tu nous dire si les anges sont des fils de dieux puisqu'ils ont étaient créé DIRECTEMENT par Dieu?????

yasin

chèr phillippe tu ne réfléchis pas assez, le site montre les modifications au fil du temps, ce qui prouve que la bible a été changé quant a luc je t'ai déjà dit que ce n'était pas inspiré puisqu'il a dû faire une enquête, ce n'est donc pas la parole de Dieu, on a fait dire a dieu voilà le topo.

quant au coran il parle d el'évangile du christ que dieu lui a donné et non pas des évangiles écrits par des hommes en faisant des erreurs et des modifications, le coran parle d'un seul évangils pas de 4 ni des apocryphes que vous avez rejetés

Dieu n'a pas de fils ni les humains ni les anges, on et ses créatures point barre, les anges eux même non pas de fils ni de filles comment Dieu en aurait t 'il???

samuel

samuel
Administrateur

c'est un montage fait par des musulmans donc pas du tout crédible et tu ne répond ps vraiment a la question posé.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Yasin mais dans Luc 3:22 c'est Dieu lui-même qui atteste que Jésus est son Fils cela n'a rien avoir avec "une enquête" D'ailleurs même si c'était le cas selon l'intro du livre de Luc il y avait assez d'approfondissements pour s'en convaincre!!! Voir Luc 1:1-4

Mais mon cher Yasin sais-tu combien de fois dans le NT Jésus sera appelé fils de Dieu à travers tout cette partie de la Bible???
Qu'est-ce à dire????
Au fait Adam il à été créer par qui ??? Alors était-ce son Père?
La suite demain....A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour YASIN as tu personnellement lu la bible ?

yasin

Je regrette Yasin mais dans Luc 3:22 c'est Dieu lui-même qui atteste que Jésus est son Fils cela n'a rien avoir avec "une enquête" D'ailleurs même si c'était le cas selon l'intro du livre de Luc il y avait assez d'approfondissements pour s'en convaincre!!! Voir Luc 1:1-4

c'est toi qui le dit, luc lui même rapporte qu'il a fait une enquête et qu'il a écrit cette lettre uniquemùent a théophille et non pas au monde entier

1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude,

2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole,

3 il m’a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te [les] écrire par ordre,

4 afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit

où sont tous les écrits dont nous parle luc??? puisqu'il parle de plusieurs ont écrit, ce n'est donc pas Dieu qui les a inspiré mais eux même ont pris l'initiative de rédiger un livre, c'est la preuve que ce n'est pas du tout inspiré par Dieu et comme les auteurs de ses livres ecrivent comme bon leur semble ils choisissent eux mêmes leur mots parce qu'il les comprenaient differemment de vous ainsi quand il disent que jésus est fils de ieu, ils veulent dire qu'il appartient a dieu et non pas fils au sens propre du terme

Mais mon cher Yasin sais-tu combien de fois dans le NT Jésus sera appelé fils de Dieu à travers tout cette partie de la Bible???
Qu'est-ce à dire????
Au fait Adam il à été créer par qui ??? Alors était-ce son Père?
La suite demain....A+

et sais tu combien de fois jésus est appelé fils de l'homme?

et bien des dizaines de fois plus que fils de dieu

alors est t'il fils de dieu ou fils d'humain??? il peut pas être les deux a la fois

ce qui prouve que se sont des termes imagés mais vous vous les avez peis pour argent comptant c'est démoniaque de faire une telle difference

car si tu crois que jésus est réèllement fils de dieu alors il te faudra croire que nous sommes tous des véritables fils de dieu puisque la bible le dit

Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.

si tu es honnête tu ne ferais aucune difference entre jésus et les autres mais c'est pas ton cas, tu es donc injuste et manipulateur car tu fais dire a la bible ce qu'elle ne dit pas

yasin

Mikael a écrit:Bonjour YASIN as tu personnellement lu la bible ?

oui et plusieurs fois

Josué

Josué
Administrateur

mais tu te moque de qui ?
L'évangile de LUC est devenu universelle tout comme le livres des actes écrit aussi par LUC.
TROUVE AUTRE CHOSE COMME ARGUMENT.

Josué

Josué
Administrateur

yasin a écrit:
Mikael a écrit:Bonjour YASIN as tu personnellement lu la bible ?

oui et plusieurs fois
et tu possèdes quelle traduction ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]