philippe83 a écrit:Yasin bonjour.
Dès la naissance de Jésus il a été établie qu'il est fils de Dieu fils du très-haut!!!
Et ce qui est paradoxal c'est que l'ange Gabriel qui est pour vous un personnage clé l'établie 600 ans avant la parution du coran!!!!
Voici la preuve biblique selon Luc 1:30 :"l'ange(Gabriel) lui dit" Ne crains point, Marie....31:"tu enfanteras un fils et lui donnera le nom de Jésus, il sera grand ET SERA APPELE FILS DU TRES-HAUT..."
Verset 35"...C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi SERA APPELE FILS DE DIEU...."
Cette vérité était d'ailleurs tellement importante que des annéés plus tard l'ami intime de Jésus à savoir Jean écrira en 1 Jean 2:22:" QUI EST MENTEUR sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, QUI NIE LE PERE ET LE FILS QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE quiconque confesse le Fils a aussi le Père".(Segond 1910)
Et en 1 Jean 5:5 il est dit aussi:" Qui est celui qui a triomphé du monde, SINON CELUI QUI CROIT QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU."
(Segond 1910)
Donc Yasin pas d'autres possibilité que de croire que Jésus est le fils de Dieu sinon tu ne peux être un vrai chrétien !!!!
Je sais que c'est là pour vous la pierre de touche mais tu vois Yasin comme dans la sourate 5 verset 46/50 (le plateau servi)il est dit:"Et nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie....Et nous lui avons donné l'Evangile ou IL Y A GUIDEE ET LUMIERE...." il te faut donc accepté celà, puisque 600 après l'Evangile le coran précisera: """il y a guidée et lumière dans l'évangile"""" et comme l'on possède déjà à cette époque des manuscrits complets de la Bible (Sinaiticus, Alexandrinus, Vaticanus... du 4 et 5 ème siècles), ces déclarations ne laissent planées aucun doute sur le fait que Jésus est bien Fils de Dieu et que tous cela est d'origine divine!
D'ailleurs un autre ami intime de Jésus alors que celui-ci pose la question :"et vous qui dites-vous que je suis?" répondra:" Tu es le Christ, LE FILS DU DIEU VIVANT." Mat 16:16.
Et jésus de rajouter:" tu es heureux Simon fils de jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, MAIS MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX." (Segond 1910)
Alors je comprend ton embarras Yasin puisque d'un côté l'ange Gabriel dit à Maris que Jésus est fils de Dieu" de l'autre 600 ans plus tard ce n'est plus le cas au contraire!!!
Mais comme il y a "guidée et lumière dans l'évangile " selon le coran lui-même nous faisons donc confiance à la Bible avant tout!! A toi de l'accepter......
PS: même au moment du baptême de Jésus selon Mat 3:17, Dieu lui-même déclare en parlant de Jésus:" Celui-ci EST MON FILS BIEN AIME en qui j'ai mis toute mon affection".
Donc récapitulons: Gabriel dit que Jésus est le Fils de Dieu, les amis intimes de Jésus disent qu'il est Fils de Dieu,enfin et surtout Dieu lui-même dit que Jésus est son Fils, alors Yasin comment veux-tu qu'ont disent le contraire?????
a+
regarde bien phillippe pour la même histoire les mots divergent
matthieu ch 16
13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?
14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.
15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?
16 Et Simon Pierre, répondant, dit :
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.maintenant regarde pour la même histoire29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :
Tu es le Christ.
as tu bien vu phillippe??? qui a raison? c'est la preuve que les évangiles e sont pas inspiré par Dieu mais selon le désir des hommes on annonce de smots qui ne sont pas, d'ailleur en parlant de luc, chèr phillippe, il te prouve que son évangile n'est pas inspiré mais une enquête a été fait ,pose toi la question, Dieu a t'il besoin d'une enquête???
les termes ont été chosiit par les hommes et non pas par Dieu, et même vous phillippe dans vos traductios bibliques vous avez enlever des versets en mettant des tirets a la place parce qu'ils étaient des ajouts.
voici un autre exemple phillippe afin que tu sois sûr et certain que les hommes chisissent eux même les termes
Luc 23:47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme
était juste.
Matthieu 27:54 Et le centurion et ceux qui avec lui veillaient sur Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, eurent une fort grande peur, disant : Certainement celui-ci
était Fils de Dieu.
alors non gabriel n'a jaamis dit que jésus était le fils de dieu, se sont les hommes qui ont mis cela dans sa bouche, c'est bien pour cà que le coran est venu rétablir la vérité ,Dieu n'a pas de fils car il est unique il n'engendre pas et n'est pas engendré jésus est seulement son serviteur.
réfléchit deux secondes phillippe, si jésus est fils de marie il ne peut pas être fils de dieu sinon tu fais dire que Dieu a pris pour femme marie ensuite il l'a répudié ce qui est interdit selon vous et elle s'est marié a joseph le charpentier
alors pourquoi Dieu a créer jésus sans père, parce que tout simplement il montre au monde qu'il peut agir comme il le veut
et pour finir, les termes fils et père dans la bible ont un sens imagé et non pas littéral comme lorsque que jésus dit que les mauvais sont les fils du diable mais si tu veux être fils de dieu il te faut faire les oeuvres de dieu
jean ch 8
42 Jésus leur dit :
Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.
44 Vous,
vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.
ainsi on peut comprendre que lorsque luc parle de jésus comme fils de dieu il veut tout simplement dire qu'il fait parti du clan de Dieu et non pas fils au sens littéral car c'est un blasphème l'un des pires
alors si tu prends vraiment jésus pour fils de dieu au sens littéral parce que luc l'a écrit alors il te faudra prendre tous le monde comme fils de dieu parce que jésus l'a dit
Matthieu 5:45 en sorte que vous soyez
les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
jésus a été apellé
fils de l'homme il ne peut être a la fois fils de dieu et fils d'humain ce qui prouve bien que se sont des termes imagés
Matthieu 24:39 et ils ne connurent rien, jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera aussi la venue du
fils de l'homme. alors comprend bien chèr phillippe qu'il ne faut pas tout prendre au sens littéral c'est pour ton salut