Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'église orthodoxe utilise des classes .

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

EGLISE ORTHODOXE RUSSE UTILISER POUR CLASSES écoles laïques dimanche.
L'Eglise orthodoxe russe a obtenu l'autorisation d'utiliser des chambres dans les écoles secondaires laïques de Moscou gratuit pour les classes dimanche. Militants des droits humains ont deux questions à poser: Est-ce pas à l'encontre du principe de l'éducation laïque? et ne seront pas les droits des autres religions doivent être violés? Si les autorités exercent pas de pressions sur les administrations scolaires, et si d'autres religions et confessions bénéficient des mêmes opportunités, il n'y a rien à craindre, les analystes estiment.

samuel

samuel
Administrateur

Je ne suis pas sûr que les juifs puissent faire la même chose que les orthodoxe.

samuel

samuel
Administrateur

Restreint ou pas ils doivent avoir les mêmes droits.

Josué

Josué
Administrateur

Oui et qui ont été reconnue par le gouvernement.ceci dit en passant les témoins de  Jéhovah existaient aux temps du bon père du peuple Staline.
Et l'église orthodoxe lui léchait la main.
Mais depuis elle à repris du poil de la bête et impose ses idées comme au bon vieux temps du tsar.

Josué

Josué
Administrateur

L'église veut régniez sans partage comme aux temps des tsars.

samuel

samuel
Administrateur

C'est copain copain.

Josué

Josué
Administrateur

Le gouvernement grec décide de rendre presque facultatif l'enseignement de la religion orthodoxe en classe de primaire et de secondaire. Dans un pays où l'Eglise n'est pas séparée de l'Etat, la décision est diversement appréciée.

[scald=219881:sdl_editor_representation]
Pressé par une directive européenne, le gouvernement grec a décidé d'agir. La directive stipule qu'il est possible de refuser de participer à des cours de religion sans qu'on soit obligé d'évoquer sa confession, considérée comme une donnée personnelle.
Jeudi dernier, le Ministère grec de l'Education et des Cultes publie une circulaire. Elle permet dorénavant aux parents de demander à la direction d'une école de ne pas participer au cours de religion, sans être obligés d'évoquer de motif particulier ou de révéler leur confession. Jusqu'à présent, en Grèce, l'enseignement de la religion orthodoxe était obligatoire à l'école pour presque tous les enfants. Seuls pouvaient déroger à cette règle les élèves prouvant l'appartenance à une autre religion. Dans ce pays de 11 millions d'habitants, la religion orthodoxe est dominante à 90%.

Suite à cette décision, l'Eglise orthodoxe attend des "éclaircissements" de la part du gouvernement. Des voix s'élèvent. Pour Mgr Anthimos, évêque de Salonique : "Le cours de religion doit rester obligatoire et intégral dans le programme d'enseignement et d'éducation des Grecs comme le prévoit notre constitution". Du côté de la fédération des professeurs du secondaire, on se félicite de "ce pas positif mais timide du gouvernement" . Pour Grigaros Kalomiris, son vice-président : "Le cours de religion a actuellement un caractère de catéchisme et donc, il pourrait devenir totalement facultatif; il faut le remplacer par un cours plus général abordant l'ensemble des religions"

Alhttp://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/le-cours-de-religion-l-ecole-n-est-plus-obligatoire-en-grece-49193exis Piaton, avec agences

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum