Un livre soit disant inspiré par Dieu ne devrait pas attiser la haine contre tel ou tel peuple ou religion. Ce n'est pas aux serviteurs de Dieu de se battre contre ses opposants. Le combat d'un croyant doit être spirituel et avec l'aide de la parole de Dieu. La bataille appartient à Dieu, c'est le jour de Jéhovah. Un livre qui prône la haine ou la violence ne peut pas venir de Dieu. La Bible prône l'amour et nous demande d'aimer notre prochain pas de le haïr.
Yoël 2 : 31 Le soleil se changera en ténèbres+ et la lune en sang+, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah+. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf+ ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés+, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants*, que Jéhovah appelle*+. ”
Éphésiens 6:14-17
14 Tenez donc ferme, les reins ceints+ de vérité+, revêtus de la cuirasse de la justice+, 15 les pieds+ chaussés de l’équipement* de la bonne nouvelle de la paix+. 16 Surtout, prenez le grand bouclier de la foi+, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant+. 17 En outre, acceptez le casque+ du salut, et l’épée+ de l’esprit+, c’est-à-dire la parole de Dieu+,
Matthieu 22:39
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’