Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce que le Coran ?

+2
papy
Talab-al-ilm
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qu'est ce que le Coran ? Empty Qu'est ce que le Coran ? Jeu 28 Déc - 0:40

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Qu'est ce que le Coran ?

Qu'est ce que le Coran ? 11014953_1585342185079665_2729227209764576154_n

.

http://www.aimer-jesus.com

2Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Jeu 28 Déc - 11:33

papy

papy

Dieu relève directement sa parole.
Les Saintes Écritures, la Parole inspirée de Jéhovah reconnue comme le plus grand livre de tous les temps en raison de son ancienneté, de sa diffusion universelle, du nombre de langues dans lesquelles il est traduit, de son rayonnement comme chef-d’œuvre littéraire et de son importance capitale pour l’humanité entière. Différente de tous les autres livres, la Bible n’en plagie aucun. Elle se recommande d’elle-même et rend hommage à son Auteur sans pareil. La Bible a également ceci d’exceptionnel qu’elle a survécu alors qu’elle a été combattue avec plus d’acharnement qu’aucun autre livre, et que ses ennemis sont légion.
Cette collection est l’expression écrite d’un Dieu qui révèle sa volonté ; c’est la Parole de Dieu, ce que confirment des formules comme “ déclaration de la bouche de Jéhovah ” (Dt 8:3), “ paroles de Jéhovah ” (Jos 24:27), “ commandements de Jéhovah ” (Ezr 7:11), “ loi de Jéhovah ”, “ rappel de Jéhovah ”, “ ordres de Jéhovah ” (Ps 19:7, Cool, ‘ parole de Jéhovah ’. (Is 38:4 ; Mt 4:4 ; 1Th 4:15.) À maintes reprises, ces écrits sont qualifiés de “ déclarations sacrées de Dieu ”. — Rm 3:2 ; Ac 7:38 ; Hé 5:12 ; 
Dieu n'a pas utiliser l'ange Gabriel pour rédiger le livre qui éclaire.

3Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Jeu 28 Déc - 12:10

BenFis

BenFis

Vu toutes les révisions dont il a fait l'objet, on peut se demander pourquoi Dieu n'a pas transmis directement un Coran original, comme pour la Bible?

Et puisque apparemment, le Coran a déjà été révisé un certain nombre de fois, qu'est-ce qui nous garanti qu'il n'a pas besoin de l'être encore et encore... ?

4Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Jeu 28 Déc - 21:37

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

La révélation du Coran n'a pas eu lieu d'un coup mais s'est écoulée sur 23 années par fragments.

Le Prophète (pbsl) mémorisait les Versets au fur et à mesure progressivement :

" N'agite pas ta langue dans ta hâte de réciter le Coran ; C'est à Nous qu'il appartient de l'incarner en toi et d'en composer un Livre ". Sourate 75: Verset 16-17.

Ibn Abbas a dit "une fois que le Messager de Dieu (pbsl) recevait la révélation, il éprouvait une certaine peine et on constatait ce fait en le voyant remuer ses lèvres et sa langue dès le début pour ne pas l'oublier ".

Dès qu'il recevait une révélation, il la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa Mémorisation.
D'autant plus qu'il faisait appel à des scribes (29 compagnons s'était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.

Tous les ans, Jibrîl (l'Ange Gabriel) rendait visite au Prophète (salut et bénédictions soient sur lui) afin de contrôler la récitation du Coran, et s'assurer de sa conformité. Le dernier ramadan du vivant du Prophète (salut et bénédictions soient sur lui), Gabriel lui a rendu visite à deux reprises pour effectuer la même mission.

A la mort du Prophète (salut et bénédictions soient sur lui), le Coran était compilé en une oeuvre, écrit en totalité sur des supports divers et épars (pierre, feuille de palmier, cuivre, os de bête mort, peau séché). Les textes étant structurés de manière anachronique, il était plus pratique de classer les versets par support distinct afin de s'y retrouver beaucoup plus facilement. ( sachez a cette époque la plus part des compagnons l'avait déjà mémorisé par coeur ).

http://www.aimer-jesus.com

5Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Ven 5 Jan - 19:09

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[b-2Les mauvaises réfutations du noble Coran sont inutiles [/b]


Première traduction latine du Coran par Pierre le vénérable
Dans l’Espagne et la Sicile du 12e siècle, Pierre le vénérable est le premier à imaginer combattre les musulmans non pas par les armes mais sur le terrain intellectuel. Il s’agit de traduire le Coran pour mieux le réfuter. C’est ainsi qu’est née la première traduction en latin du livre sacré des musulmans. Elle est fort passionnante pour tout latiniste car la souplesse et l'universalité du latin médiéval offre une meilleure traduction littérale que le français où l'on constate qu'autant de traductions, autant de Coran.

Soit donc on se porte à l'original arabe, soit une 3e voie s'offre à ne pas négliger, le latin neutre et très précis, ordonné avec grande rigueur.

De même que la meilleure traduction de la Bible est celle de Jérôme de Stridon au 5e siècle en latin, anoblissant ce grec vulgaire de la koïné du Novum Testamentum, ou Écritures grecques, la traduction latine si admirable de finesse de Pierre le vénérable, anoblit l'estime respectueuse que tout lecteur non arabisant portera au texte.

Qu'est ce que le Coran ? Img_9129-52327cf
Qu'est ce que le Coran ? Fleche-gif-003-10a1736 Consultation en ligne : http://expositions.bnf.fr/livrarab/pedago/grands/pistes_09.htm

Qui a écrit le Coran ?
Le premier texte historique suite à la mort de Mahomet est de Jean de Damas. Pour lui, c'est Mahomet.

"1. Il y a également chez les Ismaélites une superstition trompeuse qui est toujours agissante, et qui sert de précurseur à l’ Antéchrist. Elle a pour origine Ismaël, qui est né d'Abraham et d'Agar, et c'est pour cette raison qu'ils s'appellent Agarènes et Ismaëlites. On les appelle également Saracènes du fait, parait-il, d’avoir été renvoyés sans rien par Sarah; car Agar a dit à l'ange: "Sarah m’a renvoyée sans rien."

Les Saracènes étaient idolâtres, et vénéraient l'étoile du matin ainsi qu'Aphrodite. Ce nom dans leur langue signifie Majestueux (Habar) c'est ainsi que jusqu’au temps d’Héraclius, ils étaient assurément idolâtres.

2. A partir de cette époque, un faux prophète survint au milieu d’eux ; il s'appelait Mameth. Il a entendu quelquefois l’Ancien et le Nouveau Testament, et est censé avoir rencontré un moine arien, par la suite. Finalement il créera lui-même sa propre hérésie."

"De Haeresibus" de Saint Jean Damascène (Jean de Damas)
http://stehly.chez-alice.fr/de.htm

Jean Damascène (ou Jean de Damas), né vers 676 et mort le 4 décembre 749.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Sam 6 Jan - 0:06

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour  Marmhonie

Remarquons qu'en milieux chrétiens, vous n'entendrez jamais parler des dernières recherches sur l'athéisme, le Bouddhisme ou sur l'Hindouisme, car il n'y a rien de passionnant qui attire l'attention, par contre quand il s'agit de parler d'islam et de ses origines on est à l'affut des dernière trouvailles surtout quand cela remet en cause les connaissances connues.

Les études sur les origines de l’islam relayés dans les milieux chrétiens, partagent toutes l’idée principale et très ancienne, datant depuis Jean Damascène : l’islam ne serait qu’un dévoiement du message du christ, une hérésie chrétienne ayant réussie pour raisons eschatologiques de domination messianiste.

Les auteurs modernes recyclent cette idée de manière plus savante en parlant de phénomène post-chrétien, de l'influence des écrits Bibliques, de l'influence de la communauté de Qumran, des Manichéens, des Mandéens, des  Judéo-Nazaréens ... etc

LA PRÉTENDUE RENCONTRE DU PROPHÈTE, PAIX SUR LUI, AVEC LE MOINE BAHÎRÂ

Pratiquement tous les auteurs de l’autobiographie du Prophète, paix sur lui, ont évoqué le récit qui relate sa rencontre, alors qu’il était âgé de 12 ans, avec le moine Bahîra. Dans ce récit, on apprend que le Prophète, paix sur lui, avait accompagné son oncle Abû Tâlib dans un convoi caravanier vers la Syrie à des fins commerciales.

Sur leur chemin, ils rencontrèrent un moine portant le nom de Bahîra, les biographes relèvent quelques variantes dans la prononciation de ce nom. Ce moine reconnût aussitôt que Muhammad, paix sur lui, était un prophète. Il expliqua avoir vu en lui des signes qui ne trompent pas, comme les salutations que les arbres et les rochers des environs lui ont adressées. Il a également vu qu’il était protégé des rayons du soleil par un nuage, puis par le feuillage d’un arbre. À la fin de cette rencontre, le moine enjoignit à Abû Tâlib de ne pas se rendre en Syrie, car les Byzantins pouvaient le tuer. En effet, les notables de cet empire étaient très attachés à leur doctrine chrétienne qui leur assurait de nombreux privilèges.

Pratiquement tous les musulmans sont ravis d’entendre ou de lire cette histoire et la considèrent comme une marque indéniable de la prophétie de Muhammad, paix sur lui. Toutefois, l’analyse de ce récit révèle bien des déficiences aussi bien historiques que rationnelles. D’abord, au niveau de la chaîne de transmission, il y figure un transmetteur qui rapporte des faits qui sont pour le moins étranges. Il s’agit de ‘Abdu r-Rahmân b. Ghazwân dans la version rapportée par At-Tirmidhî, qui présente par ailleurs le moins de défauts par rapport aux autres chaînes de transmission.

Le texte rapporté relate un certain nombre d’anomalies comme la présence d’Abû Bakr et de Bilâl à l’âge adulte. Or Abû Bakr était plus jeune que le Prophète, paix sur lui, de 3 ans, il avait à cette époque environ 9 ans. De même, Bilâl n’était peut-être même pas né, comme le note Adh-Dhahabî.

Ce récit fut largement exploité par les orientalistes afin de mettre en doute la véracité du message coranique. Ce prétendu moine est présenté comme le maître à penser du Prophète, paix sur lui. En d’autres termes, les orientalistes affirment que c’est auprès de ce moine que le Prophète, paix sur lui, aurait acquis toutes ses connaissances.

Non seulement ce type de bavardages a été longuement répété par les polythéistes mecquois, mais en plus ce récit sur lequel ils s’appuient ne remplit même pas les conditions de base pour authentifier une narration. De ce fait, nous ne devons lui prêter aucune considération. Cette fable est assez grossière pour mettre en doute la parole de Dieu. Il n’y a donc aucune leçon à tirer de ce récit si ce n’est de le laisser dans les oubliettes avec les récits fantaisistes du même acabit.

Source : http://www.islammag.fr/culture/la-vie-du-prophete/item/691-la-pretendue-rencontre-avec-le-moine-bahira

.

http://www.aimer-jesus.com

7Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Mer 10 Jan - 8:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’islam n’est pas une révélation de Dieu, mais une élaboration humaine à partir du donné révélé judéo-chrétien et de l’expérience de Mahomet ; il garde des traces de son origine mais quantité d’ajouts limitent l’accès à la vérité toute entière, sans toutefois empêcher les musulmans sincères de mener une vie pieuse et droite.

8Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Sam 13 Jan - 17:42

Josué

Josué
Administrateur


Vos mots-clés
Rechercher
Version imprimable
Envoyer à un ami
Partager
DANS LA MÊME RUBRIQUE
Sitting Bull
Martin Luther King
Zhuangzi
Hildegarde de Bingen
Cher Dieu, je t’écris cette lettre


CONFÉRENCE
Comment (re)lire le Coran ?
publié le 21/08/2016

Le 6 février 2018, Le Monde des Religions vous invite à la conférence : « Comment (re)lire le Coran ? », dans le prolongement de son numéro Réenchanter l'islam.

Comment (re)lire le Coran ?
À l'heure où les courants fondamentalistes de l'islam s'appuient sur le Coran pour appeler au terrorisme, peut-on en vivifier la lecture ? Que faire des versets qui appellent à la violence ? Y a-t-il des problématiques spécifiques au texte coranique ? Comment retrouver sa beauté et son potentiel inspirant ?

Islamologue tunisien, spécialiste de la Grèce antique et de l’anthropologie du Coran, Youssef Seddik propose de lire le texte sacré de l'islam comme on lit L'Odyssée ou Paul Valéry, en le dégageant de son appareil juridique, afin d'en faire ressortir la dimension poétique et philosophique. Et de là, sa portée universelle. C'est également l'aspect poétique et spirituel du Coran que Leili Anvar, écrivain et spécialiste du monde iranien, s'attache à explorer.

Youssef SEDDIK est philosophe, anthropologue, helléniste et arabisant. Il a publié notamment, aux éditions de l’Aube : Nous n’avons jamais lu le Coran(2013), Le Grand Malentendu : l’Occident face au Coran (2010) et Le Coran : autre lecture, autre traduction (2016).

Leili ANVAR est docteure en littérature, maîtresse de conférences aux Langues O' (Inalco). Elle est notamment l'auteure du Cantique des oiseaux d'Attâr (Éditions Diane de Selliers, 2012).

Le débat sera animé par Virginie LAROUSSE, rédactrice en chef du Monde des Religions.

Mardi 6 février 2018 de 18h45 à 21h00.

Auditorium du journal le Monde
80 boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris

9Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Sam 13 Jan - 19:06

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque les musulmans ne savent pas ce qu'est leur compilation appelée Coran, et qu'ils se massacrent entre sunnites et chiites depuis la mort de Mahomet, on ne va pas les déranger. Quand ils seront d'accord d'abord entre eux, on verra. Pas avant, c'est trop risqué en ces temps agités.

Qu'est ce que le Coran ? Giscard_au_revoir_Valery_Gifscard_d_Estaing_ina

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10Qu'est ce que le Coran ? Empty Re: Qu'est ce que le Coran ? Mer 24 Jan - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Au lycée, un atelier pour ne plus prendre le Coran au pied de la lettre[/size]

AFP
Publié le 19/01/2018 à 09:31 | AFP


Qu'est ce que le Coran ? 12996017lpw-12996016-article-jpg_4925663Au lycée, un atelier pour ne plus prendre le Coran au pied de la lettre ©AFP/Archives / Fred TANNEAU

Qu'est-ce qu'un bon musulman ? Pour avoir remis en cause la lecture littérale du Coran, Selman Reda, un Marseillais d'origine marocaine, a été chassé à 16 ans par son père. Il tourne désormais dans les collèges et les lycées pour lutter contre la radicalisation.
"Ne laisse personne te voler les mots", la pièce qu'il a créée à Marseille avec le metteur en scène Michel André, a une ambition: aider les élèves, souvent tiraillés par les questions religieuses, à "replacer le Coran dans son contexte" historique et scientifique, au-delà de leurs croyances personnelles.
"La religion musulmane est méconnue, beaucoup de gens disent des bêtises sur l'islam", témoigne ce comédien de 40 ans dans une salle sans apprêt du lycée professionnel Colbert, au coeur de la cité phocéenne.
La soixantaine d'élèves qui l'écoutent, en première gestion administrative ou vente et accueil, n'ont jamais, ou presque, entendu l'école leur parler aussi frontalement du Coran et de ses interprétations. Le sujet les tiraille pourtant.
Le texte religieux autorise-t-il à battre les femmes ? A tuer les "mécréants" ? A écouter de la musique ? Selman Reda raconte la vie et les usages des tribus bédouines d'Arabie, contemporaines de sa rédaction au VIIe siècle, détaille les subtilités de traduction...
"Si les musulmans réalisaient que l'islam qu'ils professent et pratiquent aujourd'hui n'est pas +l'islam de toujours+, mais un islam qui s'est construit progressivement au cours des siècles, nous ferions déjà un grand pas", estime dans les notes de production l'islamologue Rachid Benzine, sur le travail scientifique duquel s'appuie la pièce, produite par le théâtre marseillais La Cité.
"Entre ce texte-là et toi, il y a 15 siècles d'histoire", explique Selman Reda aux élèves en doudoune et survêtement, issus pour beaucoup de quartiers très défavorisés de Marseille. A l'appui de la démonstration, l'histoire personnelle du comédien: arrivé en France à 4 ans, il a "vu la religion musulmane changer à l'intérieur de (sa) famille", installée dans la campagne provençale, où le père est ouvrier viticole.

Le chemin du Paradis


Petit à petit, il interdit à son fils d'avoir des copains non-musulmans, d'écouter de la musique, de regarder la télé. "+N'écoute pas les professeurs, ils ne connaissent pas le chemin du Paradis+, me disait mon père", témoigne Selman Reda. "Beaucoup de gens essaient de réapprendre la religion aux musulmans. Mon père avait rencontré des gens comme ça sur sa route".
Le message semble passer: "En tant que jeunes, on est musulmans mais on ne comprend pas vraiment la religion. Ce n'est pas quelque chose qu'on doit nous imposer", relève Sophia, l'une des élèves, après la représentation. Certains, pourtant, se braquent: un élève a un jour reproché au comédien de ne pas parler du "vrai" texte religieux mais du "Coran de chez Lidl", témoigne l'équipe.
Dans des classes où presque tous les élèves sont musulmans, cette intervention peut aider à prévenir "les conflits fréquents entre les croyances et les apprentissages", relève Marie-Laurence Tinet, enseignante-documentaliste et cheville ouvrière de ce projet au lycée Colbert.
Parmi ces conflits, l'interdiction pour des raisons d'hygiène de porter des jupes longues dans les filières qui impliquent des stages en crèche ou à l'hôpital. Ou l'enseignement des sciences, abonde Régis Bottero, enseignant de lettres et d'histoire, qui se souvient d'un élève soutenant mordicus qu'un éclair était forcément une manifestation divine.
"C'est bien qu'ils entendent à l'école une autre parole sur la religion", abonde Patrick Tchalian, professeur de gestion. "On a des élèves pas forcément à fond sur la religion - même s'ils disent +la Mecque du Coran+ toutes les 5 minutes - mais qui ont tendance à répéter les paroles qu'ils entendent".
19/01/2018 09:30:39 -          Marseille (AFP) -          ©️ 2018 AFP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum