Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La justice poursuit deux mormons pour polygamie.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

CANADA
La justice poursuit deux mormons pour polygamie
Mis à jour il y a 45 minutes
Ces chefs canadiens d'une secte mormone radicale possèdent respectivement 24 et 4 épouses.



La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_1_7_5_17550350_2_topelement


Les deux hommes dirigent des branches rivales de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, un groupe américain dissident de l'Eglise mormone.(Vendredi 15 août) (Photo: Wikimedia)
Deux chefs canadiens d'une secte mormone radicale ont été inculpés pour polygamie, nouveau rebondissement pour ces hommes habitués des prétoires, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Justice de la Colombie-Britannique. L'un possède 24 épouses, l'autre quatre.
Ils dirigent des branches rivales de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, un groupe américain dissident de l'Eglise mormone. Déjà poursuivis dans la dernière décennie pour polygamie, les deux hommes avaient obtenu en 2009 l'abandon des charges par la cour suprême de l'Etat de la côte pacifique.
L'homme aux 24 femmes avait l'an dernier été condamné pour fraude fiscale après avoir dissimulé 1,68 million de dollars canadiens (1,39 million de francs) au fisc en répartissant ses avantages fiscaux entre ses 21 épouses et 67 enfants. Il avait admis à cette occasion avoir fait une erreur d'une épouse dans le décompte. Il en a depuis épousé deux autres.
Agriculture et élevage
La secte est installée depuis près de 60 ans dans le village de Bountiful, à 700 km à l'est de Vancouver et à 20 km au nord de la frontière avec les Etats-Unis. Le fonctionnement de la communauté est basé sur une économie de troc et principalement sur des activités agricoles et d'élevage.
La branche principale de cette Église mormone a renoncé à la pratique de la polygamie dans les années 1890, sous la pression du gouvernement américain. Ces deux hommes doivent comparaître au tribunal le 9 octobre.
(ats)

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que se sont deux mormons dissident car les sdj ne pratiquent plus la polygamie bien qu'il l'ai prôné pendant quelques années.
ça leur colle à la peau cette idée d'avoir institué la polygamie.

samuel

samuel
Administrateur

Oui ça leur collé à la peau cette idée sua revue d'avoir impossé cette doctrine car qui dit Mormons dit polygamie.

samuel

samuel
Administrateur

Le fondateur de l’Église mormone a eu plus de 30 épouses
Mis à jour à 19:33
Joseph Smith, le fondateur de l’Église mormone, a eu entre 30 et 40 femmes. La plus jeune avait 14 ans.

La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_2_0_1_20145483_1_topelement.jpg_1415730848


Une statue de Jospeh Smith à Salt Lake City, dans l'Utah (ouest des Etats-Unis) (Photo: AFP)
Joseph Smith, fondateur au XIXe siècle aux Etats-Unis de l’Église mormone, une religion connue pour sa polygamie ensuite abandonnée, a eu lui-même entre 30 et 40 femmes, dont une de 14 ans, a admis pour la première fois cette Église.
Considéré comme le prophète de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS), nom officiel de l'Eglise mormone, Joseph Smith (1805-1855) aurait ainsi «scellé», selon le mot mormon, des unions, pas toujours consommées, avec des femmes parfois déjà mariées et une jeune fille de 14 ans.
Enjoint par un ange de se marier
Lui-même réticent, il aurait été à trois reprises enjoint par un ange de procéder à ces «mariages pluriels», rejetés ensuite par l'Eglise officielle en 1890.
Selon le New York Times, qui consacre mardi une analyse à ces révélations, c'est la première fois que l'Eglise mormone reconnait et détaille les multiples mariages de son prophète, jusque là présenté comme le mari fidèle de son épouse Emma.
Plus de transparence chez les Mormons
L’église mormone a publié ces derniers mois plusieurs essais dans un souci nouveau de transparence, sur des sujets controversés de doctrine, remarque le quotidien.
L'un était ainsi consacré à l'interdiction, jusqu'en 1978, à un Noir d'être prêtre de l'Eglise mormone. Un autre est en préparation sur la prêtrise des femmes.
La LDS affirme rassembler six millions de personnes aux Etats-Unis, les «saints» comme ils se dénomment eux-mêmes, soit 2% de la population. Huit millions de Mormons sont répartis dans le reste du monde.
Persécuté et tué par la foule
La LDS est également connue pour ses missionnaires et son expertise en généalogie, développée pour des raisons religieuses.
En 1820, Joseph Smith, à 14 ans, affirme avoir vu Dieu et Jésus-Christ lui confier la tâche de restaurer l'église des origines, avec l'aide du «Livre de Mormon».
Persécutés, les Mormons se sont réfugiés dans l'Utah (ouest), où Salt Lake City est leur «capitale», et vivent aujourd'hui surtout dans l'ouest des Etats-Unis.
Joseph Smith lui-même a été tué par une foule en colère alors qu'il était en prison et dans le même temps candidat à la présidence des Etats-Unis.
(afp)
La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Chevron

Josué

Josué
Administrateur

[size=70]Dans l'Utah, la polygamie n'est plus un délit, mais une simple contravention
Repéré par Louise Beda-Akichi — 15 mai 2020 à 12h12

[size=31]Les mariages polygames ne sont plus punis que d'une amende de 750 dollars et de travaux d'intérêt général.[/size]

[/size]

La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Etats-unis_utah_polygamie_flds

Le Capitole de l'État de l'Utah à Salt Lake City. | George Frey / AFP


La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Icon-fb
[size]
La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Icon-messenger-white
[/size]
[size]
La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Icon-twitter

La justice poursuit deux mormons pour polygamie. Icon-linkedin
[/size]

 The New York Times
L'Utah a décidé de rétrograder la polygamie à une contravention, comme peut l'être un excès de vitesse. Cette pratique sera à présent jugée moins sévèrement dans l'État conservateur, alors que dans le reste du pays, elle reste un délit passible de prison.
Gary Herbert, le gouverneur de l'Utah, avait signé la loi classant la polygamie parmi les contraventions en mars; elle est entrée en vigueur le 12 mai. L'infraction est maintenant punie d'une amende de 750 dollars et de travaux d'intérêt général, contre une peine pouvant aller jusqu'à quinze ans d'emprisonnement auparavant.
Désormais, un homme marié peut donc prendre plusieurs femmes supplémentaires sans encourir de peine de prison –du moins si les mariages sont consentis. Si les épouses sont victimes de pressions, de menaces ou de violences, la polygamie est toujours un délit, et l'allègement de la peine ne s'applique pas.
«C'est un moyen abject de renforcer l'esclavage sexuel moderne», s'indigne la Sound Choices Coalition. Pour le groupe militant, cette loi revient à légaliser la polygamie dans l'Utah.
La sénatrice républicaine de l'État Deidre Henderson s'en défend: «Nous n'avons pas légalisé la polygamie. Nous avons simplement éliminé la crainte que des polygames autrement respectueux des lois soient emprisonnés ou que leurs enfants leur soient enlevés.»

[size=52]Faciliter les signalements[/size]

Ancrées dans la culture religieuse de l'Utah, les unions polygames, appelées «plural marriage», sont difficiles à empêcher. Officiellement, cette pratique a pourtant été bannie par l'Église mormone elle-même en 1890.

En 2001, Tom Green, un homme marié à cinq femmes et père de vingt-neuf enfants, avait été accusé entre autres de pédophilie. Le procureur général de l'Utah de l'époque avait soutenu l'idée d'alléger la peine encourue pour polygamie, pour permettre à des victimes ou témoins d'alerter sur des situations similaires sans crainte.Dans les communautés polygames de l'État, majoritairement mormones fondamentalistes, les les violences conjugales et sur mineurs ne sont que très peu dénoncées. Cette absence de signalement serait notamment imputable à la peur des familles d'être séparées ou emprisonnées.

Deidre Henderson souligne que les polygames arrêtés et condamnés ces dernières années ne l'ont pas été pour leur polygamie, mais pour d'autres faits plus graves de pédophilie, d'agressions sexuelles, de viols ou d'escroquerie.
«En marginalisant les gens, on permet à ces agresseurs faisant du mal à des personnes trop effrayées pour signaler de telles violences de s'en tirer», soutient Connor Boyack, président de l'Institut Libertas et fervent partisan de la nouvelle loi.
http://www.slate.fr/story/190617/etats-unis-utah-justice-polygamie-mariage-contravention-delit-religion-mormons-fondamentalistes-flds

Josué

Josué
Administrateur

http://derive-sectaire.fr/mormon-la-polygamie-brigham-young-et-ses-55-epouses/

chico.

chico.

Il fallait beaucoup de moyens pour entretenir toutes ses femmes!

papy

papy

Brigham Young à lui tout seul 17 épouses et 56 enfants.
Source dictionnaire des hérésies dans l'église catholique de Hervé Masson.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum