Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège (Prov. 29:25).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 21 juillet
Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège (Prov. 29:25).
Le gouverneur romain Ponce Pilate savait que Jésus était innocent, et il ne voulait manifestement pas lui faire de mal. Il a d’ailleurs jugé que Jésus n’avait rien commis « qui mérite la mort ». Pourtant, il l’a condamné à la peine capitale. Pourquoi ? Parce qu’il a cédé aux pressions de la foule (Luc 23:15, 21-25). « Si tu relâches cet homme, tu n’es pas un ami de César », lui ont crié les ennemis de Jésus (Jean 19:12). Peut-être Pilate a-t-il craint de perdre ses fonctions, voire la vie, s’il prenait parti pour Christ. Quoi qu’il en soit, il a fini par accomplir la volonté du Diable. Pilate ne savait pas grand-chose sur Christ, mais il avait conscience d’avoir affaire à un homme innocent et peu ordinaire. Malheureusement, il manquait d’humilité et n’éprouvait pas d’amour pour le vrai Dieu. Le Diable n’a eu aucun mal à le prendre vivant. w12 15/8 3:8, 9, 12.

samuel

samuel
Administrateur

Méfiez-vous des pièges du Diable
8 Un animal pris au piège perd sa liberté de mouvement. De même, celui qui cède à la crainte ou aux pressions perd en partie la maîtrise de sa vie. (Lire Proverbes 29:25.) Arrêtons-nous sur le cas de deux hommes très différents qui en ont fait l’expérience.
9 Le gouverneur romain Ponce Pilate savait que Jésus était innocent, et il ne voulait manifestement pas lui faire de mal. Il a d’ailleurs jugé que Jésus n’avait rien commis “ qui mérite la mort ”. Pourtant, il l’a condamné à la peine capitale. Pourquoi ? Parce qu’il a cédé aux pressions de la foule (Luc 23:15, 21-25). “ Si tu relâches cet homme, tu n’es pas un ami de César ”, lui ont crié les ennemis de Jésus (Jean 19:12). Peut-être Pilate a-t-il craint de perdre ses fonctions, voire la vie, s’il prenait parti pour Christ. Quoi qu’il en soit, il a fini par accomplir la volonté du Diable.

samuel

samuel
Administrateur

NOUS N’IGNORONS PAS LES INTENTIONS DE SATAN
Pour Satan, peu importe le moyen, pourvu qu’il nous attrape. Comme nous n’ignorons pas ses intentions, nous pouvons lui échapper (2 Cor. 2:10, 11). Prions pour obtenir la sagesse d’affronter nos épreuves, et nous ne tomberons pas dans ses pièges. “ Si donc l’un de vous manque de sagesse, écrit Jacques, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. ” (Jacq. 1:5). Agissons conformément à nos prières en étudiant régulièrement la Parole de Dieu et en l’appliquant. Les auxiliaires d’étude biblique fournis par l’esclave fidèle et avisé dévoilent les pièges posés par le Diable et nous aident à les éviter.
La prière et l’étude de la Bible nourrissent en nous l’amour de ce qui est bon. Cela étant, il est tout aussi important de cultiver de la haine pour ce qui est mauvais (Ps. 97:10). Réfléchir aux conséquences auxquelles nous nous exposons si nous cédons à des désirs égoïstes nous incitera à rejeter ces désirs (Jacq. 1:14, 15). Si nous apprenons à haïr le mal et à aimer sincèrement le bien, l’appât dont Satan se sert nous répugnera ; il n’aura pour nous rien d’attirant.
Nous éprouvons une profonde gratitude envers Jéhovah, car il nous aide à échapper à Satan. Au moyen de son esprit, de sa Parole et de son organisation, il nous délivre du “ méchant ”. (Mat. 6:13.)

Josué

Josué
Administrateur

On peut se souvenir de l’exemple de certaines personnes qui, dans les temps bibliques, furent prises au piège de la crainte. Aux jours de Josué, on envoya douze hommes espionner le pays de Canaan avant que les Israélites ne l’envahissent comme prévu. À leur retour, les espions rapportèrent que la région était riche et fertile, exactement comme Dieu l’avait dit. Mais dix d’entre eux étaient intimidés par la force des habitants du pays. Dominés par la peur de l’homme, ces espions insufflèrent un sentiment semblable à la nation d’Israël tout entière en lui faisant une description exagérée de la force des hommes de l’endroit. Les Israélites refusèrent d’obéir au commandement divin leur ordonnant d’entrer en Canaan pour le combat et de prendre possession du pays. Qu’en résulta-t-il? Tous les hommes qui avaient atteint l’âge adulte à ce moment-là, excepté quelques-uns, moururent dans le désert au cours des 40 années qui suivirent. — Nombres 13:21 à 14:38.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum