Mardi 21 janvier
Que votre lumière brille devant les hommes (Mat. 5:16).
Demande-toi : « Est-il évident pour les autres que je suis fidèle en tout à Jéhovah ? Est-ce que je suis fier de dire que je suis Témoin de Jéhovah ? » Imagine comme Jéhovah serait triste si nous avions honte de dire aux autres que nous lui appartenons (Ps. 119:46 ; Marc 8:38). Malheureusement, certains Témoins de Jéhovah imitent ceux qui ont « l’esprit du monde ». Cet esprit incite les humains à faire passer leurs désirs égoïstes en premier (1 Cor. 2:12 ; Éph. 2:3). En conséquence, on ne voit pas vraiment de différence entre ces Témoins et ceux qui n’adorent pas Jéhovah. Par exemple, malgré tous les conseils que nous avons reçus sur l’habillement et l’aspect général, certains adoptent des styles qui manquent de modestie. Ils portent des vêtements moulants ou qui découvrent trop le corps, même lors des réunions chrétiennes. Ou alors ils ont une coiffure qui attire trop l’attention sur eux (1 Tim. 2:9, 10). Résultat, quand ils sont au milieu d’une foule, difficile de dire qui appartient à Jéhovah et qui est « ami du monde » ! (Jacq. 4:4). w18.07 24-25 § 11-12.