Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Il n'est pas question ici d'adoration. Mais il est question de reconnaître, sa fonction, sa position et de lui rendre hommage pour celle-ci et non de l'adorer. D'ailleurs le verset poursuit ainsi, Philippiens 2:11 : " et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. "Zayin a écrit:"Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" On a là un acte d'Adoration Pure, ce que l'organisation des TJ deteste au plus haut degré dans ses entreprises démoniaques de détruire Christ en frappant sa Nature Divine.
Ah oui ! Il n'est pas du tout objectif concernant les témoins de Jéhovah !Josué a écrit:Tu ne critiques pas tu veux rire tu ne fais que ça sur ce forum.
tu montres ta partialité sur tous les sujets.
philippe83 a écrit:Et concernant Apo 1:8...
Dis-nous selon le verset 4 qui est dépeint ici quand il est parlé:de la part de celui qui est, celui qui était, et qui vient "? puisque on lit ensuite :de la part des sept esprits ""ET DE LA PART DE Jésus"""?
De plus au verset 8 il est aussi précisé que l'Alpha et l'Omega EST LE TOUT-PUISSANT?
Or as-tu remarqués que le verset 1 précise que Dieu à donné la révélation à Jésus???
Si Jésus reçoit la révélation de la part de Dieu c'est qu'il ne l'avait pas et si il l'a reçoit de Dieu il ne peut donc être Tout-Puissant!
Note enfin qu'au verset 6 on apprend qu'il a fait de nous un royaume,des sacrificateurs POUR DIEU SON PERE!
Explique-nous comment si Jésus était le Dieu Tout-Puissant l'Alpha et l'Oméga, peut-il avoir un Dieu et Père???
Enfin puisque tu parles de la Tmn cela me fait sourire de te voir écrire:que "la Tmn répond elle même à ces question" car loin d'aller dans ton sens elle précise plusieurs dans la Révélation, qui est le Tout-Puissant et l'Alpha et l'Oméga! à savoir :JEHOVAH!!! eh oui Jéhovah ce n'est pas Jésus!!! voir
Apo 1:8, 4:8, 15:3, 19:6. Le reconnais-tu?
Si je me gardais bien de ne pas citer les versets précédent c'est parce que tu avais déjà cité le verset 10 !Zayin a écrit:Tu te gardes bien de nous donner les quelques versets avant Phillipiens 2:11
Puisqu'il a été élevé par Dieu, évidemment il ne peut-être celui-ci. Mais cette partie du texte tu n'y fais pas attention je présume. Et comme je te l'ai déjà dit, le verset 11 déclare : " et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ estSeigneur à la gloire de Dieu le Père. "Zayin a écrit:C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement elevé, et lui donné le nom qui est au dessus de tout nom, 10 afin qu 'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre "
On voit clairement que le fait de reconnaître son élévation passe tout à fait par un acte d'adoration, en l'occurrence un acte d'adoration de toute la Création.
Il est évident qu'ils adorèrent Jéhovah et non Jésus. D'ailleurs, si on associe ce texte à Matthieu 4:10 tout devient clair : " : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”Zayin a écrit:"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la Louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siecles des siecles !
Et les vieillards se prosternerent et adorèrent " Apoc 5:13-14.
Là aussi, un acte d'adoration Universel.
Ton argumentation est totalement fausse quand on sait que cette personne était un ange. Dieu ne peut pas être qualifié d'ange, c'est insensé. Et le fait qu'il parle comme si c'est Dieu qui parlait ne prouve pas plus que ça qu'il est Dieu, en tant que représentant de Dieu, et porte-parole de celui-ci, il pouvait parler de cette façon. Et puisqu'il est question d'un ange de l'Eternel, donc un ange de Dieu, ça ne peut pas être Dieu. Soit un peu logique Zayin !Zayin a écrit:"Et l'ange de Dieu me dit en songe : Jacob ! je répondis : me voici !
Il dit : lève les yeux, et regarde : tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés,et marquetés ; car j'ai vu tout ce que te fait Laban.
Je suis le Dieu de Bethel, où tu as oint un monument, où tu m'as fait un voeu. Maintenant, lève toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance" Ex 31:11-13.
Le texte parle de lui même.
"L'Ange de l'Eternel lui dit : je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter" Ge 16:10.
En lien direct avec " Je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'extrême" Ge 17:20.
Comme tu peux le constater, l'Ange de l'Eternel est la même personne que Dieu car faisant les mêmes déclarations.
Ici il est question de Jéhovah, le Père de Jésus, pour voir cela il suffit d'aller au verset 7, comme je te l'avais expliqué. Mais apparemment, tu te bornes à déclarer qu'il est question de Jésus, même si tout prouve le contraire !Zayin a écrit:"6 Et il m'a dit : "elles sont accomplies ! je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A Quiconque a soif, je donnerai de la source de l'eau de vie gratuitement. Apoc 21:6.
Il aurait mieux valu que tu dises " quoiqu'en dise la Bible ", parce que c'est bien la Bible qui dit que Jésus n'est pas le Dieu Tout-puissant.Zayin a écrit:Il n'y a donc plus aucun doute possible, Jésus est bien Dieu quoiqu'en dise la societé Watchtower et quoiqu'elle puisse faire comme malversations textuelles, celà n'y changera jamais rien.
philippe83 a écrit:Apo 1:17,18 montre que Jésus est le "premier et le dernier" sur les morts! il fût le premier humain ressuscité pour la vie spirituelle(Actes 26:23) et le dernier a être directement ressuscité par Dieu son Père. Ainsi il devint vivant à jamais!
Concernant la Révélation tu dois savoir qu'elle ne suit pas l'ordre chronologique des choses. En effet la Bible révèle qu'il n'y a pas que Jésus qui vient. Par exemple comme déjà montré ce matin en Apo 1:4 Jésus dans ce verset n'est pas "celui qui est , qui était, ET QUI VIENT"!
En 1:8 celui qui "vient",et dépeint comme" l'Alpha et l'Oméga est aussi le Tout-puissant",cela ne pouvant concerné Jésus puisque Jésus n'est pas Tout-Puissant (voir Rev 1:2 par exemple) Et donc Jéhovah lui aussi peut "venir". D'ailleurs dans l'AT Jéhovah "vient" pour certaines actions et selon différentes situations, par exemple en Ps 96:13,98:9, Esaie 50:2,Osée 6:3, et dans le NT il est relaté l'époque d'Hénok ou Jéhovah "vint" pour un jugement. Voir Jude 14.
Maintenant en Gen 16, même réponse que ce matin 1) voir Exode 23:20-23 et Gen 19:13,29 et 17-21.Un ange est un envoyé de Dieu il peut très bien parler à la place de Dieu comme son représentant et faire des choses comme si c'était Dieu qui les faisaient!
Une fois que tu auras compris cela tu auras fait un pas important concernant la personne de Dieu et combien il aime délégué à ses serviteurs célestes des responsabilités importantes qui le concerne.
A+
C'est toi qui a mal compris ce qu'il t'a expliqué. Jéhovah et Jésus sont " premier et dernier " dans des sens différents ! Ainsi donc quand il est dit que Jéhovah est " l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier ", il l'est dans un sens différent que quand il est dit du Christ qu'il est " le premier et le dernier ". Ce ne sont pas les mêmes personnes !Zayin a écrit:Donc ta logique ne colle, soit l'Alpha et l'Omega en lien avec le premier et le dernier signifie la même chose, alors celà n'a pas tellement de sens de le répéter, mais comme tu me dis que le premier et le dernier sont propres à Jésus, alors reste à expliquer la présence de Alpha et Omega associé avec...Après je te prends au mot car si L'Alpha et l'Omega est Jéhovah et le premier et le dernier Jésus réssucité, oui nous sommes d'accord ce sont les mêmes personnes, et toute manière c'est le cas, donc comme tu le vois une fois de plus vous répondez à vos questions sans même le savoir.
Tu me fais vraiment rire Zayin. Comme tu ne trouvais aucun argument pour répondre tu prends une de nos publications, mais je te rassure tu n'es pas le seul à utiliser cette méthode. Ce que tu oublies, c'est que le mot " adorer " possède plusieurs sens. Et l'un des sens de ce terme est : " Rendre des respects extraordinaires en se prosternant. " Et une fois de plus, toute ta théorie essayant de nous discréditer s'effondre !Zayin a écrit:Oh bien sûr que non Luxus, ton organisation nous dit même celà dans "Recueil d'histoires bibliques" à la Page 86, au sujet de la naissance de Jésus :
"Quand ils étaient arrivés à Jérusalem, ils avaient demandé : " Où est l'enfant qui doit être roi des Juifs ? ("juifs" est une autre désignation des Israélites) "car nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus l'adorer "
Comme tu peux le constater, ton organisation enseigne aux enfants que Jésus peut être adoré !
Zayin, je n'ai jamais parlé du sens du mot proskunêo, mais j'ai parlé de la définition du mot adorer, nuance !Zayin a écrit:Ce n'est pas une question de mauvaise foi et il y a eu bcp d'arguments de présenter, la mauvaise foi vient de votre côté.
Je te rassure, j'ai bonne connaissance de Proskuneô et je pense que vous avez du mal à avaler qu'une de vos publications parle d'Adorer Jésus, et je devais m'attendre à ce nouveau petit jeu de vocabulaire sur le terme "adorer" de votre part, c'est vrai comment vous en sortir autrement ??
Ceci dit, tu ne m'expliques pas pour autant pourquoi "Adorer" n'est pas employé en Matthieu 2:11 dans votre TMN au sujet de Jésus puisqu'il l'est dans "Recueil d'histoires bibliques" et ailleurs dans la TMN, ah oui j'oubliais c'est vrai Adorer à un sens qui n'est pas celui qu'on pense au sujet de Jésus, mais alors dans la TMN le sens n'est pas celui qu'on pense au sujet de Dieu alors aussi ???
Ce qui veut dire qu'en Matthieu 4:10, Satan peut "rendre un respect extraordinaire en se prosternant devant Jéhovah" alors et pas plus finalement d'après ce que tu me dis ??
Ce qui veut donc dire qu'en jouant au jeu de ta societé, je vais me mettre aussi à déterminer si on se prosterne ou si on Adore Jéhovah dans la TMN si je suis ta logique de Traduction ??
C'est bien étrange que le terme Adorer ait plusieurs sens subitement dans "recueil d'histoires bibliques" concernant Jésus, et un autre sens pour Jéhovah dans la TMN, Surtout que dans cette publication vous pouvez allégrement jouer sur le mot et à la fois non puisque je n'y vois aucun Proskuneô devant se traduire à votre sauce tantôt comme ceci tantôt comme celà ou alors votre societé avait en tête le terme grec proskuneô en référence à celui Mathhieu 2:10 qui se traduit bien par "Adorer" alors et non "rendre hommage" dans la TMN.....??
Selon d'où est tité à la page 86 de votre recueil la phrase " Car Nous avons son étoile en Orient et nous sommes venus l'Adorer" ??
A noter d'ailleurs que la TMN dans son illogisme de traduction, enfin son parti pris évident, ne fait mention que du terme "se prosterner" dans Matthieu 2:11 avec "proskuneô" alors que deux verbes apparaissent dans le texte à ce sujet, Piptô plutôt pour "se prosterner" en participe et "proskuneô" pour "adorer" conjugué, alors qu'en Apoc 5:14, avec Piptô et Proskuneô au sujet de Jéhovah puisque c'est ce que vous affirmez, vous traduisez par les anciens tombant (Piptô) et adorant (Proskuneô), comme quoi la grammaire de la societé Watchtower varie suivant qui doit être adoré, mais celà c'est bien connu, sans compter donc que "adorer" maintenant dans votre publication veut visiblement dire encore autre chose alors qu'il ne s'agit pas d'un texte grec, bref tu me prends vraiment pour un benêt Luxus je crois...
On voit clairement qui doit être adoré ou pas. Inutile de me faire le coup des traductions je vois déjà philippe venir avec celà car je parle de la TMN confrontée à elle même, chose que vous ne pouvez pas défendre à part en la comparant toujours à autre chose pour noyer le poisson, et pour cause...
Comme tu le constate, vos raisonnements illogiques d'après les erreurs de votre societé ont vraiment des limites trés vite atteintes.
Oui, c'est sûr. En lisant, la Bible on comprend que c'est uniquement Jéhovah et non Jésus !Zayin a écrit:On voit clairement qui doit être adoré ou pas.
Mais c'est normal qu'on prenne d'autres traductions, vu que tu reproches à la TMN ce que d'autres traductions disent. Donc, la mauvaise foi, il faut arrêter. De plus, le parti pris évident, c'est toi qui l'a, car jusqu'à présent, je n'ai vu aucune chose positive que tu as dites sur les témoins de Jéhovah. Tu n'es pas du tout objectif en ce qui nous concerne ! Mais bon, ce n'est pas étonnant.Zayin a écrit:Inutile de me faire le coup des traductions je vois déjà philippe venir avec celà car je parle de la TMN confrontée à elle même, chose que vous ne pouvez pas défendre à part en la comparant toujours à autre chose pour noyer le poisson, et pour cause...
philippe83 a écrit:Zayin...
Le lecteur doit exercé son discernement. D'ailleurs comme je te l'ai précisé est-ce que depuis la parution du recueil d'histoire bibliques on adorent Jésus? La réponse tu l'a connais!
Au fait savais-tu que Darby 1872 NT(pau vevey) fait savoir à ses lecteurs dans sa préface au sujet de proskuneô que cette expression s'appliquant en grec à toute espèce d'actes de respect,depuis le simple acte de révérence envers un supérieur jusqu'à l'adoration de Dieu lui-même :LE LECTEUR DECIDERA FACILEMENT LA PORTEE DE L'OMMAGE RENDU D'APRES LA PERSONNE A QUI IL EST RENDU ET CELLE QUI LE REND...."
Qu'en penses-tu? Surtout que Darby utilise différentes terminaison pour Dieu dans sa traduction au sujet de Dieu qui va du "rendre hommage", à "se prosterner", en passant par "adorer" par contre pour Jésus comment se fait-il qu'il utilise uniquement "rendre hommage" et se prosterne" jamais le mot adorer?
Il serait bien que tu te demandes pourquoi ce traducteur assez bien connu et apprécier va dans ce sens.
Le feras-tu j'en suis pas si sur tant ton ouverture d'esprit est manifeste sur ce forum..
Maintenant que cela te gène que je compare la façon de faire de la Tmn identique à d'autres dans certains de ces choix je le conçoit mais c'est une réalité et cela te dérange parce que tu croyais que la Tmn était une traduction suivie par aucune autre et c'est la ton erreur qui est maintes fois démontrée ici et qui le sera encore et encore pour des gens comme toi.
A toi d'y voir la perspicacité de la Tmn au lieu de la critiquée ainsi que ses auteurs à longueur de journée à cause de ton partis-prix démesuré!