Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
philippe83 a écrit:Mais notre ami zayin ne veux rien voir...
En effet la question demeure: le commencement en Apo 3:14 = selon zayin... le principe, le commencement, la primauté et alors ? En effet il est le principe, le commencement, la primauté DE LA CREATION DE DIEU et donc =le début,le commencement, le principe le premier de la création DE DIEU!
Donc jésus a été le premier, le commencement, le début DE LA CREATION DE DIEU! donc sa première oeuvre, le commencement, LA CAUSE(autre sens du mot archê selon Carrez que cite notre ami)... de SA CREATION !
Comme dis zayin c'est "enfantin" à comprendre!
Zayin a écrit:Examinons aujourd'hui un autre passage intéressant au sujet de la Divinité évidente de Jésus dans l'Apocalypse.
Le Fils de Dieu de Apoc 2:18 parle ainsi :
"Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. " Apoc 2:23.
" Moi l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements" Jérémie 17:10.
Là encore, on constate que Jésus utilise les mêmes paroles que Dieu, donc plus aucun doute, Jésus est bien Dieu.
philippe83 a écrit:On connait la méthode comme dit Josué.
Zayin passe du coq à l'âne...Mais ses approches ont des limites. La dernière en date :puisque Jésus fait la même chose que Jéhovah il est Jéhovah! Mais la Bible fait de nombreux rapprochements entre deux personnages sont pour autant les identifiés à une seule et même personne!
Par exemple notre ami fait un parallèle entre Apo 2:23/Jér 17:10 mais alors comment faire entre Esaie 22:21,22 qui parle d'Eliakim et Jésus en Apo 3:7 qui FONT LA MÊME CHOSE? Est-ce qu'ils sont la même personne???(notons que plusieurs traductions font le parallèle entre ces deux versets dans leurs notes)
Et c'est comme en Apo 3:21 (dont notre ami n'a pas voulue y revenir) en effet puisque le vainqueur chrétien s'assoit avec Jésus sur son trône, est-ce qu'il a le même pouvoir? Faut-il l'adorer? Est-il la même personne?
Attendons les réponses ou... les esquives de notre ami zayin...
philippe83 a écrit:Merci zayin...pour ta réponse bien sectaire et très stratégique comme tu dis. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de ta part face à des réalités bibliques qui t'échappent de plus en plus.
Et ta dernière réponse le prouve d'une manière établie.
Serais-tu devenu membre de la secte de la désinformation? En tous cas tes méthodes montrent que tu es un adepte très actif dans ce domaine .
Moi je préféré le cas à en pâte que le coq à l'âne.philippe83 a écrit:On connait la méthode comme dit Josué.
Zayin passe du coq à l'âne...Mais ses approches ont des limites. La dernière en date :puisque Jésus fait la même chose que Jéhovah il est Jéhovah! Mais la Bible fait de nombreux rapprochements entre deux personnages sont pour autant les identifiés à une seule et même personne!
Par exemple notre ami fait un parallèle entre Apo 2:23/Jér 17:10 mais alors comment faire entre Esaie 22:21,22 qui parle d'Eliakim et Jésus en Apo 3:7 qui FONT LA MÊME CHOSE? Est-ce qu'ils sont la même personne???(notons que plusieurs traductions font le parallèle entre ces deux versets dans leurs notes)
Et c'est comme en Apo 3:21 (dont notre ami n'a pas voulue y revenir) en effet puisque le vainqueur chrétien s'assoit avec Jésus sur son trône, est-ce qu'il a le même pouvoir? Faut-il l'adorer? Est-il la même personne?
Attendons les réponses ou... les esquives de notre ami zayin...
Sous prétexte qu'il est dit une chose similaire pour Jésus et Dieu, ils sont la même personne ? De plus, il n'est pas dit que Jésus " était, est et vient ". Il est juste dit que Jésus vient ! Le texte que tu as cité en Apocalypse 4:8 se rapporte au Tout-puissant Jéhovah !Zayin a écrit:Nous constatons que "celui qui a été percè" est bien celui qui "est, qui était et qui revient" donc il s'agit de la même personne.