Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Lui qui jouissait de la nature divine , il n'a pas cherché à défendre son égalité avec DIEU.
On trouve ce livre facilement ?Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour zayin.
Tu sais on peut s'aider de différentes traductions pour comprendre ce passage (je sais tu n'aimes pas que l'on donne raison à la façon de comprendre de la Tmn mais il faudra t'y faire )
Regarde comment plusieurs version ont traduits ce verset à savoir "de condition divine", "de nature divine" et tu auras noté dans la plupart des versions la forme négative:"n'a pas voulu"
Cela devrait t'aider à comprendre donc qu'entre "forme de Dieu " et être ce Dieu ou son égal il y a une grande différence à tel point que Phil 2:9 montre que c'est Dieu qui élève Jésus et qui lui donne l'autorité.
Si Jésus était le Dieu tout-puissant comment quelqu'un d'autre pourrait l'élever???
A+
Plus ardu que le livre "Le nom divin dans le NT" ?Josué a écrit:oui s'en probléme.il est assez ardue à lire.
Très bien. je te remercie de ces infos !Josué a écrit:oui il est trés ardue a lire
tu peux te le procurer au édition L'Harmattan .il coute 16,55 euros.
chico. a écrit:La bible et bien roulée .Mais il faut lire son contexte pour la comprendre.
C'est uniquement parce que tu as abordé cette lecture avec l'idée préconçue que Jésus est Dieu, car il y a dans cet évangile de nombreux textes sans équivoque prouvant que Jésus ne peut pas être Dieu !Zayin a écrit:Je relis avec plaisir ces derniers temps l'évangile de Jean, et je constate que Jésus est on ne peut plus Dieu en lisant cet évangile de la Divinité de Jésus et combien cette assurance sur sa nature a une influence sur la Foi du croyant !
En ce qui me concerne, étant donné que je ne suis pas tj, ce que je t'ai dit résulte du constat que j'ai fait au sein de ma propre église (catholique), ce qui m'a amené à prendre mes distances avec elle il y a maintenant pas mal de temps. Libre à toi de croire que l'esprit saint est une personne, mais cette conclusion ne peut résulter de la seule étude de la Bible. Les églises ne sont parvenues à cette conclusion que par le biais d'idéologies extérieures à celle-ci.Zayin a écrit:C'est rigolo d'entendre parler de "discours habituel" de la part d'un Témoin de Jéhovah je dois avouer, alors que le paquet bien ficelé de l'organisation Watchtower entre bien dans cette catégorie par contre.
Pour répondre à Vulgate, l'Esprit, qui est une personne, révèle certaines choses, elles se montrent inaccessibles à ceux qui ne veulent pas les recevoir, c'est aussi simple que celà, l'organisation Watchtower qui nie cette personne, ne peut recevoir certaines choses.
Il existe d'anciens TJ repentis des doctrines démoniaques de l'Organisation Watchtower, qui oeuvrent dans un ministère de véritable conversion en faveur des TJ victimes d'un délabrement spirituel orchestré par l'organisation. Il faut savoir que quelques années suffisent alors à un ancien TJ, libéré des chaînes de l'organisation, pour relire spirituellement cette fois-ci l'évangile de Jean, et non avec les oeillères de Satan.
Et dans la même traduction (Osty), la note de Isaïe 63:10 dit ceci :Josué a écrit:exacte je posséde cette version.donc même l'église reonnait que dans se verset il n'est pas question que l'esprit saint soit une personne.
Merci de vos réponses.vulgate a écrit:Et dans la même traduction (Osty), la note de Isaïe 63:10 dit ceci :Josué a écrit:exacte je posséde cette version.donc même l'église reonnait que dans se verset il n'est pas question que l'esprit saint soit une personne.
Josué a écrit:exacte je posséde cette version.donc même l'église reonnait que dans se verset il n'est pas question que l'esprit saint soit une personne.
philippe83 a écrit:Bonjour zayin.
Mais on n'a jamais dit que la Bible Osty avait la même vision que notre organisation!
On te montre simplement que que dans de nombreux textes et notes, cette traduction et d'autres vont dans le sens de la Tmn. Pourquoi?
Je pense que tu es simplement surpris vu ton parti-pris de voir finalement le bien fondé de la Tmn DANS DE TRES NOMBREUX VERSETS et tu enrages de le découvrir....
A+
Josué a écrit:Pourquoi il y que des théologiens catholiques qui ont le droit d'explique la bible ?
Je te signal que l'autre livre cité et fait par des thélogiens protestants.
Tu parles d'une chose que tu ne connais même pas.
Avant de faire une critique d'un livre la moindre des choses et de le lire. Question de crédibilité.