Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un pasteur meurt mordu par 1 serpent (Marc 16.16-18)

+6
Newway
Inconnu
papy
Mikael
Josué
Psalmiste
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

A la force de jouer avec des serpents histoire de mettre Dieu au défi (lire : Marc 16.16-18), ce pasteur en est mort !

Voir le lien : http://www.europe1.fr/International/Telerealite-un-pasteur-meurt-mordu-par-un-serpent-1803743/

Josué

Josué
Administrateur

Un pasteur meurt mordu par 1 serpent (Marc 16.16-18) Serpen10
*** g91 8/4 p. 22-23 La Bible approuve-t-elle le maniement des serpents? ***
La Bible approuve-t-elle le maniement des serpents?
LES fidèles se réunissent dans de petites églises. Ils jouent de la guitare électrique et chantent un gospel. Ils font des prières pour obtenir des guérisons. Ils écoutent des sermons simples et, en extase, prononcent des paroles inintelligibles dans ce qu’ils appellent les “langues nouvelles”. Rien de ce que nous voyons jusqu’à présent ne les différencie beaucoup d’un certain nombre de groupes pentecôtistes et charismatiques de la chrétienté. C’est alors qu’ils sortent le poison, le feu et les serpents.
Le poison est généralement de la strychnine dissoute dans de l’eau. Le feu, ce peut être un chiffon imbibé de pétrole enflammé ou un chalumeau à acétylène. Quant aux serpents, il peut s’agir de serpents à sonnettes ou de vipères cuivrées, reptiles qui abondent dans les Appalaches, région des États-Unis où l’on rencontre le plus couramment ce genre de groupes religieux. Quand ils se sentiront poussés par “l’esprit”, ils boiront le poison et mettront leurs mains dans le feu. Il arrive qu’ils manipulent les serpents, les enroulant autour de leurs bras et de leurs épaules, les tenant contre leur corps et se les passant de l’un à l’autre. Pourquoi agissent-ils ainsi?
“Je manie des serpents parce que c’est un commandement biblique”, dit Dewey, responsable d’une petite église de Virginie occidentale. Dewey prétend avoir été mordu 106 fois, et ses cicatrices sont là pour le prouver. Mais la Bible encourage-t-elle vraiment ce genre de pratiques?
“Tu ne tenteras pas le Seigneur”
“Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour”, lit-on dans la Bible de Jérusalem en 1 Jean 4:8. Un Dieu d’amour exigerait-il de ses adorateurs qu’ils s’infligent des souffrances inutiles? “Une morsure, dit Dewey, est 100 fois plus douloureuse qu’un mal de dents (...). On a l’impression d’être sur du feu.” La plupart des personnes mordues par un serpent survivent à leur blessure, mais on déplore de nombreuses victimes, dont la sœur de Dewey, en 1961.
Naturellement, les chrétiens ont toujours été prêts à mourir pour leur foi, mais ils étaient généralement mis à mort par d’autres pour avoir refusé de transiger avec les principes bibliques. Par ailleurs, lorsque Satan incita Jésus à mettre délibérément et inutilement sa vie en danger en se jetant du parapet du temple de Jérusalem, “Jésus lui dit: ‘Il est encore écrit: “Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.”’” (Matthieu 4:7, Jérusalem). N’est-ce pas tenter Dieu, ou le mettre présomptueusement à l’épreuve, que de jouer avec des serpents, du feu ou du poison? Une telle expérience ne trahit-elle pas un manque de foi évident? Cela ne revient-il pas à essayer d’obliger Dieu à se montrer fidèle à sa Parole en opérant des actions spectaculaires?
Qu’exigent les Écritures?
Les adeptes de ces groupes qui manient les serpents prétendent obéir à une exigence de la Parole de Dieu, et ils citent Marc 16:17, 18 à l’appui. Ce passage est ainsi rendu dans la Bible de Jérusalem: “Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.”
En premier lieu, il convient de noter que presque tous les biblistes s’accordent à dire qu’à l’origine ces versets ne figuraient pas dans l’Évangile de Marc. “L’authenticité douteuse des versets 9 à 20 (et particulièrement des versets 16 à 18) fait qu’il est peu sage de fonder une doctrine ou de tenter une expérience sur leur base”, déclare le commentateur Charles Ryrie.
Toutefois, ceux qui, dans leur culte, manient des serpents se soucient généralement peu de l’opinion des biblistes sur l’authenticité de Marc 16:9-20. Ces versets figurent dans la Bible du roi Jacques, la seule version anglaise à laquelle la majorité d’entre eux se fient, et, à leurs yeux, cela suffit à trancher la question.
Cependant, même si ces versets étaient authentiques, ils n’ordonnent pas de manier des serpents ou de boire du poison; par ailleurs, ils ne disent rien à propos du feu. On ne peut donc pas les considérer comme une exigence relative au culte. L’apôtre Paul a effectivement eu affaire à un serpent sur l’île de Malte, mais seulement par accident, parce que le reptile se trouvait dans la poignée de bois sec qu’il posait sur le feu. Bien que Paul ait été mordu et qu’il ait été protégé par Dieu, il ne passa pas la vipère aux autres pour qu’ils la tiennent. Au contraire, il “secoua la bête dans le feu”. Loin de ressentir une brûlure douloureuse comme ceux qui manient les serpents de nos jours, il “n’en ressentit aucun mal”. — Actes 28:3-6, Jérusalem.
Une mise à l’épreuve de la foi?
D’après l’Encyclopédie des religions américaines (angl.), le maniement des serpents est un phénomène relativement récent. “En 1909, y est-il dit, George Went Hensley, jeune habitant de la vallée des Sauterelles (Tennessee), arriva à la conclusion que le passage de Marc 16:17, 18 qui parle du poison et des serpents était en réalité un commandement. Il captura un serpent à sonnettes, et, quelques jours plus tard, à Sale Creek, en plein milieu de l’office, il sortit le serpent et le donna à manier aux participants comme mise à l’épreuve de leur foi.” Cependant, il n’existe aucune preuve historique ou biblique que les premiers chrétiens aient préconisé de telles ‘mises à l’épreuve de leur foi’.
En outre, réfléchissez à ceci: Paul fut utilisé par Dieu pour ressusciter des morts; pourtant, il prenait des précautions raisonnables en vue de préserver sa santé et celle de ses compagnons (1 Timothée 5:23; 2 Timothée 4:13). Paul n’a pas essayé de créer des occasions de ressusciter les gens.
Ainsi, plutôt que de s’infliger des souffrances et d’avoir le corps marqué de morsures de serpents, les chrétiens sont exhortés à ‘présenter leurs corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, un service sacré avec usage de leur raison’. (Romains 12:1.) Plutôt que de demander aux chrétiens d’éprouver leur foi par des actions imprudentes, l’apôtre donne ce sage conseil: “Examinez-vous vous-mêmes pour voir si vous êtes dans la foi. Éprouvez-vous vous-mêmes.” (2 Corinthiens 13:5, Jérusalem). Passez vos croyances au crible de la Parole de Dieu. Un examen honnête de celles-ci, en les comparant avec les Écritures, vous aidera à discerner si votre foi passera avec succès le test le plus important de tous: celui qui vous vaudra l’approbation divine.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas le premier à qui cela arrive .

papy

papy

Téléréalité : un pasteur meurt mordu par un serpent
https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/17/telerealite-un-pasteur-meurt-mordu-par-un-serpent/

Josué

Josué
Administrateur

Un pasteur tente de marcher sur l'eau et se fait dévorer par des crocodiles
Samedi passé, un pasteur du Zimbabwe, désireux de montrer à ses fidèles l'étendu de sa foi, s'est fait dévorer par trois crocodiles alors qu'il essayait de marcher sur l'eau.
Officiant dans une petite église de Mpumalanga, au Zimbabwe, le pasteur Jonathan Mthethwa a voulu recréer le célèbre épisode du Nouveau Testament, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Samedi passé, trois crocodiles l'ont attaqué dans une rivière nommée, à juste titre, "Crocodile River".

Le pasteur aurait d'abord parcouru une trentaine de mètres dans l'eau, en essayant de s'élever pour pouvoir marcher à sa surface.

"Les crocodiles l'ont fini en deux minutes"
"Le pasteur nous avait enseigné le principe de foi dimanche dernier", a souligné Deacon Nkosi, un membre de l'église. "Il avait promis qu'il nous montrerait sa foi aujourd'hui, mais malheureusement il a fini par se noyer et se faire dévorer par trois gros crocodiles en face de nous".

Il ajoute: "Les crocodiles l'ont fini en deux minutes. Tout ce qu'il restait de lui était une paire de sandales et son caleçon, flottant à la surface". Selon le Daily Mail, les secours sont arrivés trente minutes après les faits, mais n'ont bien évidemment rien pu faire.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3158009/2017/05/15/Un-pasteur-tente-de-marcher-sur-l-eau-et-se-fait-devorer-par-des-crocodiles.dhtml

Inconnu



C'est grave. Shocked

Josué

Josué
Administrateur


Un article pour polonija .

Newway



Je ne connaissais pas ces pratiques, mais en même temps tout est possible dans ce monde de cinglés.
ça montre au moins une chose c'est qu'appliquer la bible en l'interprétant au sens littéral n'est pas forcément une bonne façon d'adorer Dieu...
Donc à la lecture viens s'ajouter le bon sens... un serpent ça mord.... et oui... ^^

Josué

Josué
Administrateur

Surtout que le verset qui justifie cette pratique et des plus douteux.

Lechercheur



Voila ce qu'il arrive quand  ils prennent ses versets au premier degré.

Josué

Josué
Administrateur

05.10.2021
Un pasteur meurt mordu par 1 serpent (Marc 16.16-18) 20211010
Bible du Semeur sur la conclusion de Marc.

chico.

chico.

Et la Tob dit ceci:16:8 Selon les meilleurs manuscrits l'évangile de Marc se termine ici.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Avez-vous remarquez qu'AUCUN récit du NT ne rapporte qu'un apôtre ou un disciple ai bue du poison et jouer avec des serpents. Même Paul lorsqu'il se fait mordre par une vipère (Acte 28:3-6) c'est par accident et suite au fait qu'il voulait se réchauffer et non en rapport avec une manifestation dans un quelconque acte de foi.
D'ailleurs il s'est vite débarrasé de la vipère en l'a jetant au feu(v5). Quelle différence avec l'extase des réunions dites de guérison chez ces pentecôtistes manipulateur de serpents qui au demeurant connaissent pour certains parfois la mort après s'être fait mordre... Ils n'avaient pas assez de foi peut-être! quelle honte et quelle tristesse de voir comment les gens marchent par la vue et non par la foi.
A+

Josué

Josué
Administrateur

Et en plus la bible de la Liturgie dit ceci.
Bien connu dès le II e siècle , les versets 9-20sont absents de plusieurs mss importants, ce qui fait à certains que l'évangile de Marc s'arrêterait initialement après le verset 8.

D'autres mss ont un texte court, d'autres, à la fois le texte long et le texte court.

Lechercheur



J'ai trouvé ceci!

[size=35]Téléréalité : un pasteur meurt mordu par un serpent



[/size]

Un pasteur meurt mordu par 1 serpent (Marc 16.16-18) Telerealite-un-pasteur-meurt-mordu-par-un-serpent
Jamie Coots lors de la cérémonie. © Capture d'écran du journal télévisé ABC



BARTHÉLÉMY GAILLARD 13h27, le 17 février 2014, modifié à 14h57, le 17 février 2014
MORSURE FATALE - Un pasteur du Kentucky était convaincu que les croyants ne pouvaient être atteints par une morsure de serpent... Il est mort.
Pratique séculaire. C’est un des commandements de l’Evangile selon le culte pentecôtiste. Saint-Marc écrit que les vrais croyants pourront prendre des serpents dans leur mains et boire un poison mortel... sans problèmes. Jamie Coots, pasteur du Kentucky, était issu d’une famille de manieurs de serpents depuis trois générations. Il est mort dimanche des suites d’une morsure survenue lors du tournage de l’émission Snake Salvation. Une émission qui suivait justement Jamie Coots et ses proches pour comprendre pourquoi cette pratique, bien qu’illégale, persiste dans les zones rurales de la "Church Belt"américaine (le sud-est du pays).
Foi inébranlable. Rapportée sur le site de la chaîne National Geographic qui diffusait l’émission, l’information laisse songeur quant au degré de croyance de Jamie Coots. "Même après avoir perdu la moitié de son doigt suite à une morsure, après avoir vu plusieurs ecclésiastiques mourir pour la même raison, il pensait toujours qu’il devait accepter les morsures et suivre sa Sainte destinée".


D'autres victimes. Jamie Coot avait déjà été condamné à un an de liberté surveillée en 2013 pour avoir transporté des serpents venimeux dans le Tenessee. Un autre pentecôtiste, Marc Wolford, est décédé en mai 2012 après s’être fait mordre par un serpent lors d’une cérémonie en Virgine occidentale. Et on dénombre encore 125 églises où se pratique la manipulation de serpents venimeux.  
https://www.europe1.fr/international/Telerealite-un-pasteur-meurt-mordu-par-un-serpent-757808

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La version courte de Marc met au rebus cette pratique étrangère aux premiers chrétiens du NT.

samuel

samuel
Administrateur

C'est surtout en Amérique qu'il y ce phénomène dans la région des Apalache.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:C'est surtout en Amérique qu'il y ce phénomène dans la région des Apalache.
Les Appalaches sont une chaîne de montagnes située dans l'Est de l'Amérique du Nord et s'étendant de Terre-Neuve, au nord, jusqu'au centre de l'État de l'Alabama, au sud. Elle culmine au mont Mitchell en Caroline du Nord. Wikipédia
Altitude : 2 037 m
Superficie : 1,909 million km²
Âge : Ordovicien
Point culminant : Mont Mitchell
Pays : États-Unis, Canada
Cols : Cumberland Gap, Newfound Gap, Crawford Notch, PLUS

Questions et réponses
Poser une question
Q : (Traduit par Google) Où les Appalaches commencent-elles à quitter le Michigan

(Original)
Where do Appalachia n mountain begin leaving Michigan
R : (Traduit par Google) Où commencent les montagnes Appellaciennes?

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Un pasteur guyanais tué par balles, son église incendiée [/size]
Les faits 
Cible de plusieurs tirs par arme à feu, le pasteur évangélique A. Kalloe, âgé de 44 ans, a été tué dans la soirée du mercredi 4 mai à Saint-Laurent-du-Maroni, dans l’ouest de la Guyane. L’église Gado Lobi, au sein de laquelle il officiait, a été entièrement dévastée quelques heures plus tard par un incendie. Une enquête a été ouverte.


  • Malo Tresca, 
  • le 05/05/2022 à 17:38



Un pasteur meurt mordu par 1 serpent (Marc 16.16-18) Saint-Laurent-Maroni-louest-Guyane_0



Saint-Laurent-du-Maroni, dans l’ouest de la Guyane.MATYAS REHAK - STOCK.ADOBE.COM




Nouveau drame par arme à feu en Guyane. Dans la soirée du mercredi 4 mai, vers 22 heures, le pasteur évangélique A. Kalloe, 44 ans, a été assassiné par balles dans le quartier Vampires de Saint-Laurent-du-Maroni, dans l’ouest de la Guyane. « Ses deux fils, venus sur place lui porter secours, ont été blessés mais leurs jours

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum