Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le serpent dit à la femme ....

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le serpent dit à la femme .... Empty Le serpent dit à la femme .... Dim 28 Juin - 8:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 28 juin


Le serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas » (Gen. 3:4).
Adam savait sans aucun doute que les serpents ne parlent pas. Il s’est donc peut-être douté que c’était un esprit qui avait parlé à Ève par l’intermédiaire du serpent (Gen. 3:1-6). Adam et Ève ne savaient presque rien à propos de cet esprit. C’était un étranger pour eux. Malgré tout, Adam a fait le choix de se joindre à lui et de se rebeller contre son Père céleste aimant (1 Tim. 2:14). Tout de suite après, Jéhovah a commencé à révéler des détails sur cet ennemi et a promis qu’il serait finalement détruit. Mais il a aussi averti que d’ici là, l’esprit qui s’était servi du serpent s’opposerait à tous ceux qui aiment Dieu (Gen. 3:15). Jéhovah ne nous a jamais précisé le nom de cet ange rebelle. Et ce n’est que 2 500 ans après la rébellion en Éden que Dieu a révélé le titre servant à désigner cet ange : « Satan », qui signifie « Opposant » (Job 1:6). w18.05 22 § 1-2.

Josué

Josué
Administrateur

Adam et Ève ont fini par connaître la maladie, la douleur, la vieillesse et la mort. “ Tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut ”, dit la Bible (Genèse 3:19 ; 5:5). Et depuis Adam, ce triste héritage a été transmis à tous les humains (Romains 5:12). Le temps écoulé a montré que Satan est “ un menteur et le père du mensonge ” et que Jéhovah est “ le Dieu de vérité ”. — Jean 8:44 ; Psaume 31:5.

samuel

samuel
Administrateur

Premier mensonge mais avec de Lourdes conséquences pour l'humanité.

Rene philippe

Rene philippe

Le contexte et matière à réflexion préféré de la Bible selon moi. Le début de tout le mal. L’incompréhensible rébellion d’un être pourtant parfait. Ça me dépasse

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Adam et Ève ont fini par connaître la maladie, la douleur la vieillesse et la mort. “
Je suis très septique qu'Adam et Eve aient connu la maladie et la douleur;la vieillesse et la mort oui,mais la bible ne dit pas qu'Adam et Eve ont connu la maladie et la douleur après leur mort,sauf pour Eve qui a connu la douleur de l'accouchement que Jéhovah a prophétisée après qu'elle ait péché. d'ailleurs en Genèse 2:17 Jéhovah déclare :
tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. », ce que Eve rappellera au serpent. (Genèse 3:2,3). Ce qui entre en compte dans le commandement que Dieu a donné à Adam et Eve est "l'obéissance" et non de faire peur en disant "vous serez malade,vous souffrirez toutes les douleurs inimaginables, le sol sera maudit, vous serez obliger de travailler à la sueur de votre front et la femme accouchera dans la douleur.
L'obéissance à la parole de Dieu était la garantie pour Adam et Eve de ne jamais mourir tout simplement,qu'importe pour Adam et Eve qui ont choisi de désobéir à leur créateur et de transmettre la mort à leur descendance.

Josué

Josué
Administrateur

Tu enfanteras dans la douleur dit Jéhovah à Eve!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Tu enfanteras dans la douleur dit Jéhovah à Eve!

Oui tout à fait et j'ai bien précisé ceci dans mon message :

sauf pour Eve qui a connu la douleur de l'accouchement que Jéhovah a prophétisée après qu'elle ait péché.

Entendu que Eve a connu la douleur de l'accouchement après avoir péché. L'accouchement n'est pas un péché ni une maladie. La douleur de l'accouchement n'est que la conséquence de son péché et non la volonté de Dieu de faire souffrir Eve,tout comme c'est la conséquence pour Adam de travailler à la sueur de son front pour arracher les mauvaises herbes et cultiver les bons fruits,s'en était fini de la belle vie paradisiaque. Dieu a seulement averti Adam qu'il mourra le jour où il mangera du fruit de la connaissance du bon et du mauvais,(c'est à dire le jour où Adam décidera d'agir en dehors du dessein de Jéhovah), l'avertissement ne concernait pas les douleurs et souffrances que leurs descendants subiraient et dont ils seront entièrement responsables,car Dieu n'a pas apporté la souffrance et les malheurs sur la terre qui sont la seule conséquence du péché d'Adam et Eve en voulant suivre une voie interdite par Dieu.

papy

papy

Bonjour ou tu veux en venir exactement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum