Préfiguration : aujourd'hui, l'Israël spirituel, mais par extension tous les chrétiens, se tourne vers Christ pour demander le pardon des péchés qui est rendu possible par lui. Préfigurément, Jésus a été mis au poteau pour cette fonction, comme celle du serpent et faisait de l'espérance de survivre à ce monde, une cause entièrement dépendante de ce qui était cloué au poteau, un serpent, ou Christ. Christ était plus que le serpent, le diable, il était l'agneau sans défaut qui sauvait l'humanité, mais à cette époque, il n'était pas encore venu.
Étrangement, il y a une immense corrélation en Genèse 3:15 et cette histoire du serpent, et finalement la mort de Christ.
N'oublions jamais, qu'en toute action, nous devons notre salut du fait que Jéhovah a prévu ce moyen de salut, que Christ, courageux, plein d'amour, s'est porté volontaire pour la tâche qui ne pouvait que lui revenir, a souffert, est mort et nous rachète désormais, grâce à la faveur imméritée de Jéhovah. Qu'importe nos actions, jamais nous ne ferons quelque chose de suffisant pour dire de mériter le salut que Christ nous offre devant nos pieds et ainsi nous nous soumettons à ses ordres. Bref, son sacrifice vaut plus que toute la création.