Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Jésus a-t'il invité Thomas à le toucher?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi Jésus, une fois ressuscité, a-t-il invité Thomas à le toucher, alors que précédemment il avait empêché Marie la Magdalène de le faire ?

chico.

chico.

Marie avait connu Jésus personnellement comme un homme. Elle avait vu des miracles se produire lorsqu’Il était présent physiquement. Aussi en concluait-elle que s’Il n’était pas avec elle de façon visible, elle ne pourrait espérer aucune bénédiction de sa part. Le Seigneur devait corriger sa pensée. Il lui dit en quelque sorte : « Ne me touche pas comme un homme dans la chair. Je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Lechercheur



Les mots de Jésus : Ne me touche pas, supposent que Marie voulait se jeter à ses pieds, embrasser ses genoux (Matthieu 28:9). Jésus le lui défend. Quelle était donc la pensée qui inspirait l’attitude de Marie et que Jésus désapprouve ? Comment comprendre la parole par laquelle Jésus motive sa défense ?

samuel

samuel
Administrateur

La crainte, la joie, (verset Cool le bonheur de retrouver leur Sauveur se confondent dans ce mouvement d'adoration, par lequel les femmes veulent s'assurer que c'est bien lui, et en quelque sorte le retenir. Ce trait nous explique la parole remarquable de Jésus à Marie-Magdelaine, (Jean 20.17) et c'est là encore un indice qu'il s'agit dans les deux récits d'un seul et même fait.

et Jésus ne voulait surtout pas que l'on puisse l'adorer.

jc21



Jésus a laissé Thomas le toucher parce qu'il manquait de foi, il avait besoin de voir et de toucher pour croire que Jésus était ressuscité. C'est pour cela que Jésus l'a repris en lui disant : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient+. ” (Jean 20:29)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum