Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne vous inquiétez [...] jamais, disant : « Qu’allons-nous manger ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 14 janvier

Ne vous inquiétez [...] jamais, disant : « Qu’allons-nous manger ? » ou : « Qu’allons-nous boire ? » ou : « Qu’allons-nous mettre ? » Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses (Mat. 6:31, 32).

Pour ne pas être étouffé par le matérialisme, analysez régulièrement votre manière de vivre. Vous ne voulez sans doute pas ressembler à Ésaü, qui a montré du mépris pour les choses spirituelles (Gen. 25:34 ; Héb. 12:16). Ne ressemblez pas non plus à l’homme riche invité par Jésus à vendre ses biens, à donner aux pauvres et à le suivre. Au lieu d’accepter, il s’en est allé « tout triste, car il avait beaucoup de propriétés » (Mat. 19:21, 22). Pris au piège de la richesse, cet homme est passé à côté d’un privilège incomparable : accompagner le plus grand homme que la terre ait porté ! Veillez à ne jamais perdre l’honneur d’être un disciple de Jésus Christ. Vous parviendrez à neutraliser toute inquiétude excessive concernant les choses matérielles en suivant la recommandation du texte de ce jour. w12 15/8 4:8, 9.

golias

golias

La Bible admet que “ l’argent procure une protection ”. (Eccl. 7:12.)
Pour autant, il n’est pas sage de chercher à s’enrichir.
De nombreux chrétiens ont constaté que plus ils s’efforçaient de gagner de l’argent, plus le piège du matérialisme se refermait sur eux.
Certains sont même devenus esclaves de la richesse. — Mat. 6:24.

Ne vous inquiétez [...] jamais, disant : « Qu’allons-nous manger ? 301498638

Plutôt que de vous laisser leurrer par le pouvoir de la richesse, adoptez le point de vue d’Agour, rédacteur biblique, qui a demandé à Dieu : “ Ne me laisse pas devenir trop pauvre ou trop riche. Donne-moi juste ce dont j’ai besoin pour vivre. ” (Prov. 30:8, Bible en français courant).

Agour comprenait que l’argent offrait une protection, mais aussi que le pouvoir de la richesse était trompeur.
Soyez bien conscient que les inquiétudes de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse sont à même de ruiner votre spiritualité.
À vous préoccuper outre mesure des choses matérielles, vous risquez de perdre du temps et de l’énergie au point de n’avoir plus, ou presque plus, envie de soutenir les intérêts du Royaume. Par conséquent, soyez résolu à échapper au piège de Satan qu’est le matérialisme !

Ne vous inquiétez [...] jamais, disant : « Qu’allons-nous manger ? 0lfa

— Lire Hébreux 13:5.5 Que [votre] manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent+, tandis que vous vous contentez+ des choses présentes+.
Car il a dit : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon+


L’amour de l’argent fait commettre des erreurs de conduite et mène au malheur.

I Tim. 6:9, 10 “Ceux qui sont déterminés à être riches tombent dans la tentation et dans un piège et dans beaucoup de désirs insensés et funestes, qui plongent les hommes dans la ruine et la destruction. Car l’amour de l’argent est la racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en recherchant cet amour certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.”

Prov. 28:20 “Celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni.”

II Rois 5:20, 23, 25-27 “Guéhazi, serviteur d’Élisée, homme de Dieu, dit en lui-même : Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté ; l’Éternel est vivant ! je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose. Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d’argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange (...). Élisée lui dit : (...) Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des bœufs, des serviteurs et des servantes ? La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Élisée avec une lèpre comme la neige.”

Josué

Josué
Administrateur

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a rassuré ses auditeurs en ces termes : “ Ne vous inquiétez [...] jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. ” (Matthieu 6:31, 32). Quelles paroles encourageantes ! Si nous mettons toute notre confiance en Jéhovah, il nous soutiendra en n’importe quelle circonstance. Cela dit, ces paroles donnent également à réfléchir. Elles nous rappellent que, si nous recherchons “ avidement ” les choses matérielles, nous manifestons le même état d’esprit que “ les nations ”, c’est-à-dire les individus qui ne sont pas de vrais chrétiens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum