Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même si vous ne l'avez jamais vu,vous l'aimez.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 1er septembre


Même si vous ne l’avez jamais vu, vous l’aimez (1 Pierre 1:Cool.
Jésus a eu de l’empathie pour Marthe et Marie. Quand il a vu leur tristesse après la mort de leur frère Lazare, il « se laissa aller aux larmes » (Jean 11:32-35). Il ne pleurait pas simplement parce qu’il était privé d’un ami proche. Il savait en effet qu’il allait ressusciter Lazare. Il pleurait plutôt parce qu’il comprenait le chagrin de Marthe et de Marie, et que cela le touchait beaucoup. C’est vraiment encourageant de savoir que Jésus traitait les autres avec compassion. Cela nous pousse à l’aimer. Et le fait de savoir qu’il est maintenant Roi du royaume de Dieu nous rassure beaucoup. Il va bientôt supprimer toutes les souffrances. Comme lui aussi a été un humain et qu’il a enduré toutes sortes d’épreuves, il est le mieux placé pour nous guérir des blessures causées par la domination de Satan. Quelle joie d’avoir un roi qui peut « compatir à nos faiblesses » ! (Héb. 2:17, 18 ; 4:15, 16). w19.03 17 § 12-13.

Josué

Josué
Administrateur

Pierre a eu le temps de méditer sur son ministère avec Jésus et de mieux comprendre la pensée de Christ sur certaines questions. Au début de sa lettre, l’apôtre fait état d’une constatation: la plupart des frères d’Asie Mineure n’ont, contrairement à lui, pas du tout connu Jésus personnellement. Mais cela les empêchait-il de posséder la pensée de Christ et de suivre son exemple? Pierre déclare: “Bien que vous ne l’ayez jamais vu, vous l’aimez. Bien que vous ne le voyiez pas actuellement, vous exercez cependant la foi en lui et vous vous réjouissez grandement d’une joie inexprimable et glorifiée, tandis que vous recevez la fin de votre foi, le salut de vos âmes.” — I Pierre 1:8, 9.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

MÊME SI VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU, VOUS L’AIMEZ. Que de vérité, oui nous n'avons jamais vu Jésus, mais lorsque nous lisons la Bible, que nous la méditons, nous ne voyons pas Christ physiquement, mais nous le voyons au travers de son amour qu'il nous porte, au travers de notre livre saint, le fils de Dieu s'est montré "sous toutes ses coutures". Exemple quand il accomplissait des miracles. Il ne le faisait pas parce qu’il s’y sentait obligé, mais plutôt parce qu’il était « ému de pitié » en voyant les gens souffrir .

Mais alors qu'en est-il de Dieu, là aussi nous pouvons le découvrir, premièrement par l'étude des écritures hébraïques et araméennes, deuxièmement par son fils notre Roi qui imitait parfaitement la personnalité de son Père céleste.

Puis lorsque je lis ceci: Jésus pouvait lire dans les cœurs : il pouvait connaître les mobiles et les sentiments des gens (Mat. 9:4 ; Jean 13:10, 11).C’est pourquoi, quand il remarquait que des personnes étaient profondément malheureuses, il se sentait poussé à les réconforter (Is. 61:1, 2 ; Luc 4:17-21). Mais juste avant nous pouvons lire "COMME JÉHOVAH". Et que de vérité les anges dirigé par Jéhovah nous conduisent vers nos contemporains qui veulent connaître Dieu sincèrement.

Alors, ayons comme Jéhovah, comme Christ envers nos proches, nos compagnons chrétiens, les personnes que nous rencontrons cette magnifique qualité qu'est l’empathie. Oui, écoutons-les attentivement quand ils s’expriment. Faisons-leur sentir que nous nous intéressons sincèrement à leur situation. Cherchons des moyens de les aider. De cette façon, nous manifesterons un amour véritable ! (1 Jean 3:18).

samuel

samuel
Administrateur

Le début du verset 8 évoque les propos de Jésus à Thomas en Jean 20:29.
La foi en Christ apporte à la fois le salut et la promesse d'un jour oû la souffrance prendra fin.

chico.

chico.

Foi, espérance, amour du Christ : les trois vertus (ou forces) de la vie chrétienne vont ensemble.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum