Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne vous inquiétez de rien. — Phil. 4:6.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 24 décembre
Ne vous inquiétez de rien. — Phil. 4:6.
En raison de sa foi, l’apôtre Paul a enduré de nombreuses tribulations qui mettaient sa vie en péril (2 Cor. 11:23-28). Comment parvenait-il à garder son équilibre, notamment sur le plan affectif ? Il priait Jéhovah et s’appuyait sur lui. Au cours de la période éprouvante qui a apparemment précédé son martyre, Paul a écrit : “ Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a infusé de la puissance, afin que par mon intermédiaire la prédication soit pleinement accomplie et que toutes les nations l’entendent ; et j’ai été délivré de la gueule du lion. ” (2 Tim. 4:17). L’apôtre Paul pouvait donc garantir à ses compagnons qu’il était inutile de s’inquiéter (Phil. 4:6, 7, 13). Parfois, nous pouvons avoir l’impression que Jéhovah ne répond pas à nos prières — du moins, pas immédiatement ni comme nous l’espérons. Dans ce cas, il a certainement une bonne raison. Si lui la connaît, il se peut qu’elle ne nous apparaisse clairement que dans l’avenir. N’en doutons jamais : Dieu n’abandonne pas ses fidèles. — Héb. 6:10. w11 15/1 5:15, 17.

golias

golias

Une pionnière, nommée Roxana, a vu comment Jéhovah pourvoit aux besoins de ses serviteurs.
Quand elle a demandé à son employeur des jours de congé pour assister à une assemblée, il lui a répliqué sèchement : “ Si vous y allez, je vous mets à la porte !
” Roxana a malgré tout décidé d’assister à l’assemblée.
Elle a prié ardemment pour garder son emploi, puis s’est sentie apaisée.
Mais à son retour le lundi, son patron l’a licenciée, comme annoncé.
Elle était déconcertée.
Même si son travail ne lui rapportait pas gros, elle en avait besoin pour soutenir sa famille.
Elle a de nouveau prié et a réfléchi longuement : Jéhovah avait pris soin d’elle spirituellement à l’assemblée, il pouvait très bien prendre soin d’elle physiquement.
Tandis qu’elle rentrait chez elle, Roxana a vu une affiche : “ Recherche couturières expérimentées sur machines industrielles. ”
Elle a posé sa candidature.
Le directeur, conscient qu’elle n’avait pas d’expérience, lui a néanmoins proposé un emploi pour presque le double de son précédent salaire.
Notre sœur est convaincue que Jéhovah a répondu à ses prières.
Sa plus belle récompense, c’est qu’elle a pu communiquer la bonne nouvelle à plusieurs collègues.
Cinq d’entre eux, dont le directeur, ont pris la vérité à cœur et se sont fait baptiser.

Josué

Josué
Administrateur

À l’exemple de David, il est indispensable que nous adressions à Jéhovah des prières concernant nos épreuves, quelles qu’elles soient. Considérons ce que l’apôtre Paul nous a exhortés à faire à cet égard. (Lire Philippiens 4:6, 7.) Que résultera-t-il de ces prières ferventes ? “ La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera [n]os cœurs et [n]os facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. ”
La prière changera-t-elle quelque chose à votre situation ? C’est possible. Toutefois, nous devrions accepter l’idée que Jéhovah ne répond pas toujours à nos prières de la manière dont nous souhaiterions qu’il le fasse. Toujours est-il que la prière nous aide à conserver notre équilibre mental, à empêcher que nos épreuves ne nous submergent. “ La paix de Dieu ” peut nous tranquilliser si nous sommes accablés par des sentiments d’angoisse. Un peu comme une garnison de soldats destinée à protéger une ville des invasions ennemies, “ la paix de Dieu ” protégera nos cœurs et nos facultés mentales. Elle nous permettra également de surmonter nos doutes, nos craintes et nos pensées négatives, et elle nous empêchera de réagir sans réfléchir. — Ps. 145:18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum