Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

audition controversée sur l'islam radical au Congrès.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Etats-Unis: audition controversée sur l'islam radical au Congrès
Une commission de la Chambre des représentants américaine se penchera jeudi sur la "radicalisation" de l'islam américain, une démarche largement dénoncée comme une stigmatisation de la communauté musulmane aux Etats-Unis dans son ensemble.


AFP/Getty Images/Archives
Prévue de longue date, l'audition intitulée "L'étendue de la radicalisation de la communauté musulmane américaine et la réponse de cette communauté" a déjà fait couler beaucoup d'encre.

Le président de la commission de la Sécurité intérieure, Peter King, élu républicain de New York, cherche à savoir si la communauté musulmane collabore suffisamment avec la police face à la dérive extrémiste de certains de ses membres, pour éviter un nouveau 11-Septembre.

M. King s'est attiré les foudres de groupes de défense des droits de l'homme, d'une partie de la communauté musulmane du pays et de nombreux chercheurs qui dénoncent le caractère simpliste de l'audition.

Les organisations fustigent l'approche de la commission et reprochent à M. King de n'avoir invité aucune des organisations musulmanes américaines représentatives.

Mercredi, les principales de ces organisations ont donné une conférence de presse à Washington, qualifiant l'élu de nouveau Joseph McCarthy, en référence au sénateur américain qui avait mené une chasse aux sorcières anti-communiste dans les années 1950.

Interrogé sur la chaîne Fox News, M. King a estimé que "la grande majorité des musulmans (aux Etats-Unis) sont de bons Américains, mais la réalité est que la menace vient de cette communauté".

De son côté, le chef de la majorité républicaine de la Chambre des représentant, Eric Cantor, a apporté son soutien cette semaine à la démarche de M. King, affirmant qu'il s'agissait de "barrer la route à l'expansion de l'islam radical". Mais le président de la Chambre, John Boehner, garde ses distances.

La commission entendra le représentant démocrate Keith Ellison, lui-même musulman. Les élus écouteront également le shériff californien Leroy Baca, pour qui la communauté musulmane américaine est d'une aide précieuse lorsqu'il y a des soupçons de terrorisme.

Zuhdi Jasser, un médecin musulman fondateur d'une association très critique sur la communauté musulmane américaine, figurera également parmi les invités.

Selon un sondage USA Today/ Gallup publié mercredi, 52% des Américains pensent que l'audition de M. King est la bonne démarche, contre 38% qui pensent le contraire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum