Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une prison controversée gérée par des églises évangéliques

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Illustration pour la chronique "Ailleurs"
Corée du Sud: une prison controversée gérée par des églises évangéliques
Un reportage de FrédéricOjardias, à Séoul, enCorée du Sud

Le plus important pour réinsérer les détenus, c’est l’amour du prochain. Un gouvernement ne peut pas mesurer cela quand il recrute ses employés de prison ! Mais ici, nous recrutons des gens remplis de l’amour du prochain.
C’est une expérience pour le moins étonnante que mène la Corée du Sud : depuis trois ans, une coalition d’églises évangéliques gère une prison privée. Cet établissement carcéral compte 375 détenus, qui viennent d’autres prisons et ont demandé à y être transférés.

Comme l’explique son directeur -Sim Dong-sub- une partie importante des programmes de réinsertion sont basés sur l’étude de la Bible. Si les accusations de prosélytisme sont nombreuses, et les inquiétudes vives, la prison affiche des premiers résultats très positifs.

__

Sim Dong-sub est un ancien procureur qui rêvait de devenir pasteur. Il est le directeur de Somang, une prison modèle construite au milieu des rizières.

Sim Dong-sub :

La plupart des prisons privées ont pour objectif de faire du profit, pour gagner de l’argent. Mais ce n’est pas notre cas. Notre prison Somang a été fondée par une association à but non-lucratif appelée fondation Agapé. Agapé est une coalition d’églises protestantes sud-coréennes qui veulent améliorer la société. Notre objectif, c’est la réinsertion des prisonniers.
__

La prison compte plusieurs ateliers ; métallurgie, menuiserie, agriculture. Le travail est obligatoire, 8 heures par jour, 5 jours sur 7

Sim Dong-sub, directeur de Somang :

Le principe le plus important de notre prison, c’est le travail des détenus. L’idée, c’est de faire comprendre aux prisonniers que ce qui compte, c’est le sang et la sueur. Ils découvrent la joie et aussi l’accomplissement par le travail.
200 bénévoles assurent les cours de réinsertion, dont la plupart s’appuient sur la foi chrétienne.

Un pasteur bénévole :

Je m’appelle Song Yo-han, je suis pasteur. Je viens ici comme bénévole. J’enseigne la Bible à de petits groupes, et j’organise des sessions d’aide psychologique. Quand ils étudient la Bible, certains prisonniers pleurent. Certains ne croyaient pas en Dieu mais ils découvrent la foi ici, et continuent de croire après leur sortie.
La prison Somang a été très critiquée : elle est accusée d’imposer la foi chrétienne aux détenus. Mais ses premiers résultats sont bons : elle affiche un taux de récidive environ dix moins élevé que celui des prisons publiques coréennes. Nombre de ses détenus sont bien accompagnés et parviennent à se réinsérer, souligne Lee Baek-cheol, de l’université de Gyeongi :

En tant que professeur qui étudie les milieux carcéraux depuis 20 ans, je pense que les programmes basés sur la religion sont les plus efficaces auprès des prisonniers. Je pense même qu’utiliser le pouvoir de la religion pour rééduquer les détenus est désirable. Et je tiens à préciser que moi-même, je ne suis pas chrétien !
La fondation Agapé, qui gère la prison Somang, envisage à présent d’ouvrir un centre de détention privé pour mineurs.
https://www.franceinter.fr/emissions/ailleurs/ailleurs-10-juin-2014

Invité

Invité

J'ai ete dejeuner avec un Evangeliste ce matin, ils on des boutique de linges et de nourriture, il n'est pas Evangeliste Baptise, mais c'est une de leur branches de leur religion ...
Ils on feter la Noel sans peler de Jesus bien entendu ...
Il n'a pas aimer que nous parlions de la bible ni de ca foi, car pour eux ce n'est pas important c'est wue de vivre ce qu'ils connaissent ...

Je lui ai parler de plein de récit de la bible et il ne connaîs pas rien dans la bible, c'est pas important pour eux car il sont sauver ...
Ça fait 20 ans qu'il est Evangeliste

Josué

Josué
Administrateur

Une prison évangélique en Corée du Sud

Depuis 2010, la gestion d’une prison privée a été confiée à une alliance d’Églises évangéliques. Avec des premiers résultats encourageants. Reportage.

L’endroit ressemble plus à une usine qu’à une prison : vaste parking, résidence pour les employés, bureaux aux larges fenêtres… C’est pourtant là, derrière de hauts murs sans miradors – mais bardés de caméras de surveillance –, que sont incarcérés les 375 détenus de la prison Somang (« espoir » en coréen). Situé à une heure de route de Séoul, c’est le premier établissement carcéral privé d’Asie. C’est aussi le premier construit et géré par une coalition d’Églises évangéliques, la fondation Agapé.

« Je peux dire que presque toutes les Églises protestantes de Corée du Sud participent à ce projet. Elles ont réussi à réunir 20 millions d’euros pour la construction des bâtiments », affirme fièrement son directeur, Sim Dong-sub. Cet ancien procureur aux manières calmes rêvait de devenir pasteur ; avec plusieurs confrères protestants désireux d’un système carcéral ayant pour priorité la réinsertion, il est à l’origine de la création de Somang. « La plupart des prisons privées ont pour objectif de faire du profit, mais ce n’est pas notre cas. »

La réinsertion comme priorité

Les frais de fonctionnement, 10 % moins chers que ceux d’une prison publique, sont financés par l’État. La fondation Agapé peut librement recruter ses employés et mettre au point ses programmes d’accompagnement et de réinsertion. Pour y être transférés, les détenus doivent déposer une demande auprès du ministère de la Justice. L’ouverture de la prison en décembre 2010, après 15 ans de lobbying, a soulevé de vives inquiétudes, notamment auprès d’associations catholiques et bouddhistes qui redoutaient des dérives prosélytes.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant ici.
http://reforme.net/une/religion/prison-evangelique-coree-sud

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:J'ai ete dejeuner avec un Evangeliste ce matin, ils on des boutique de linges et de nourriture, il n'est pas Evangeliste Baptise, mais c'est une de leur branches de leur religion ...
Ils on feter la Noel sans peler de Jesus bien entendu ...
Il n'a pas aimer que nous parlions de la bible ni de ca foi, car pour eux ce n'est pas important c'est wue de vivre ce qu'ils connaissent ...

Je lui ai parler de plein de récit de la bible et il ne connaîs pas rien dans la bible, c'est pas important pour eux car il sont sauver ...
Ça fait 20 ans qu'il est Evangeliste
Ils ont l'esprit large car une fois sauvé sauvé pour toujours, alors le reste et des plus secondaire.

Invité

Invité

Le pire dans tout cela, c'est qu'ils ne connaissent pas la bible, meme apres 20 ans de pratiques.
Le gars a qui j'ai parler aujourdhui c'est un ancien collègue de travail, il ne connaîs pas le livre de Daniel, avec la statue des 7 puissance mondial, il ne connaîs pas la Revelation, l'ancien testament il n'en connaîs pas ce qui est ecrit dedans, il connaît que Matthieu, Marc, Luc, et sans sa bible il ne connaîs pas les passages, donc il reste quoi d'apprentissage apres 20 ans?
Que les passages dit le Dimanche à leur Eglise, ils in des commerce alors il dit qu'il a trouver sa place, c'est de vendre des meubles pour leur Eglise, le reste est secondaire ...

Finalement ce qui est important c'est que leur pasteur en connaisse un peu sur la bible, le reste n'as pas d'importance ...

Ha, c'est vrai, il ne faut pas oublier que ca ne leur appartient pas de connaitre les propheties non plus, c'est la job des pasteurs a connaitre cela, car c'est trop compliquer, alors lui ne veux pas devenir un "preacher" alors il a un bible la Louis Segond 21, mais elle est flambant neuve, meme Apres 20 ans ...

jc21

La prochaine que tu le verras, cites lui Jean 17:3.

. 3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+

Comment peut il être sauvé, si il ne connait pas la volonté de Dieu et de Jésus ? Tu pourras lui dire aussi que pour connaitre Dieu, il faut connaitre qu'elle est sa volonté, donc lire la bible et la comprendre.

Invité

Invité

Il dit qu'il est sur le terrain, il applique l'amour avec des gens du milieu carcéral qui travail a tout les magasins des Évangélistes ...

jc21

Patrice1633 a écrit:Il dit qu'il est sur le terrain, il applique l'amour avec des gens du milieu carcéral qui travail a tout les magasins des Évangélistes ...

C'est bien, mais est-ce qu'il fait la volonté de Dieu ? Est-ce qu'il suit les commandements de Jésus ?

Exemple : Matthieu 28

19 Allez donc et faites des disciples*+ de gens d’entre toutes les nations+, les baptisant+ au* nom du Père+ et du Fils+ et de l’esprit saint+, 20 leur enseignant+ à observer+ tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je suis avec vous+ tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*+. ”

Luc 10
Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix*+ autres et les envoya deux par deux+ en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver.

Matthieu 24
. 14 Et cette bonne nouvelle+ du royaume+ sera prêchée* dans toute la terre habitée*, en témoignage* pour toutes les nations+ ; et alors viendra la fin*+.

Invité

Invité

Non, ca ca regarde d'autres Évangélistes, lui ne se sens aucunement concerner, car il dit que chacun est appeler pour une raison, lui c'est d'écouter les autres, c'est son "DON" alors il n'a pas à appliquer autre chose que cela ...

jc21

Au premier siècle, tous les chrétiens prêchaient, qu'ils aient des dons ou pas. Aujourd'hui, il doit en être de même, c'est un commandement de Jésus.

Jean 14
. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes+ que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père

15“ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements+

Invité

Invité

Il dit qu'il est "deja sauvé" car Jesus a payer "une fois pour tout" ses peché, alors pas besoin pour lui de faire des effort pour "endurer jusqu'à la fin" car ils dir: "pourquoi faire des efforts? J'ai pas besoin "d'endurer" car il est "Deja sauvé" ...

De ses propres mots à lui ...

Donc
Ceux qui trouve cela trop difficile d'être dans votre religion, y a les Evangeliste la ou c'est facile à suivre, tu te fait baptiser chez eux et "Hop" tu est "sauvé", plus rien a faire, tu te secout les mains et c'est tout ...
Vous estes "sauvé" juste en payant votre "dîme" ...

C'est tu pas "Wonderfull" ça?
(Je vais réfléchir a ca, car je serais peut être gagnant la dedans ... Hihi!!! Ben non!!)

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

1 - Si tu aimes Dieu la prédication concerne tout les chrétiens. Comment est-il possible de ne pas parler de Dieu à ton prochain si tu dis que tu l'aime , la prédication est une conséquence de l'amour pour lui.

2 - Les écritures disent celui qui aura persévéré jusqu'a la fin sera sauvé et non pas une fois sauvé , sauvé pour toujours.

3- Concernant les bonnes œuvres, perso j'ai des "amis" qui ne sont ni chrétiens et certains sont même athée qui accomplissent de belles œuvres. Le christianisme requiers bien sur d'autres responsabilité.

Invité

Invité

Oui, je sais pas si j'ai parler pour rien ce matin, mais en tout cas, c'est à moi que ça fait plus de bien je pense ...
Mais on ne sais jamais ce qu'il a capter, peut être quelque chose le rongera, et il iras feuilleter lui meme peut être ...
Quoique, pourquoi il le ferais s'il est "Deja sauvé"??

Non mais, pourquoi alors Jesus n'a pas demander a Dieu d'être un Evangeliste alors?
Il s'aurais épargner bien des douleurs, ca vie aurais ete bien moins compliquer, il aurais juste eux a nous rendre visite et feter avec les apotres, manger et boire, non?
Adam, imagine, il aurais pus manger tout les fruit, pas grave, il aurais meme pus manger se serpent quand a y etre, tout lui aurais ete permis, tout, "TOUT" ...
Adam, Evangeliste, imagine, WOW, le pecher n'aurais pas exister, toutes les choses détestables, meme celle qu'il n'aurais meme jamais imaginer faire il aurais eu le droit de les faire sans que Dieu ne puissent le punir ...

On vois bien que ca aucun sens cette histoire, c'est exactement ce qu'il a fait Adam, il se sentait comme s'il n'avais aucun compte à rendre a Dieu par ses actions ...

En fait, on vois bien que c'est les meme paroles de Satan qu'il a dit a Eve dans le jardin D'Eden, mais dit d'une autres façon ...

"Ben oui, mange, tu ne sers même pas puni ..."

C'est ce qu'il a fait ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette prison et financé pas les évangéliques qui veulent en faire une vitrine, même le directeur et un adepte de ce mouvement.

Invité

Invité

Oui, les Évangélistes sont très proche du milieu carcéral, et c'est payant, une grande raison, ici au Québec aussi, ceux qui on commis des crimes doivent faire ce que l'on appelle: "Des travaux communautaire", alors selon leur crimes ils doivent faire, 10H, 40H, 200H et plus de travail dans un commerce et ce gratuitement, et le gouvernement donne aussi une compensation monaitaire aux commerçant qui accepte ces gens faire des travaux chez eux.
Alors double payant, et la Religion Egangelique ici fonctionne de cette facon, leurs employer viens de ce monde carcéral ...
(Ce que j'ai parler avec un membre de cette religion justement hier matin)

samuel

samuel
Administrateur

Et tu lui as parlé de cette prison en Corée ?

Invité

Invité

Oui, c'est leur domaine les prisons ...

samuel

samuel
Administrateur

Les évangéliques sont très puissant en Corée et ont des accointance avec les hommes politiques, la preuve cette prison gérer par cette église.

Invité

Invité

C'est que je l'on parlais, ici aussi au Québec, les Evangelistes sont tout proches des gouvernements, car ce que je parlais plus haut, les gens qui on commis des crimes et vont en justice, leur pardon est souvent aupres des Évangélistes car c'est vers eux que les autorités les envoyent, au lieu d'aller en prisons il font des travaux communautaire auprès des Évangélistes, quel que sois leur branches, ils se communique entre eux. Baptiste, pentcotiste et les autres ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les évangéliques aime le monde apparemment, ils ne suivent pas la recommandation de sortir du monde.

Invité

Invité

Je pense qu'ils commettent la fornication avec les Rois de la terre ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je pense qu'ils commettent la fornication avec les Rois de la terre ...
Ils ne sont pas les seuls.

Invité

Invité

Les TJ on des salle du Royaume dans des Prisons
Une prison controversée gérée par des églises évangéliques Image139
https://tv.jw.org/#fr/video/VODMinistry/docid-502016982_1_VIDEO

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]