Apocalypse 4:11 est adressé à Dieu lui-même.
Révélation 5:9 est adressé à Jésus, l'Agneau.
Dire que ces deux versets sont adressé à la même personne, c'est rejeter le contexte clair entre ces deux versets.
Révélation 4:9,10 : celui qui est assis sur le trône.
5:1 celui qui est sur le trône à un rouleau
5:2 qui peut l'ouvrir ?
5:6 L'agneau, debout devant le trône (donc pas assis dessus, donc pas concerné par Révélation 4:11)
5:13 celui qui est sur le trône et l'agneau = 2 personnes différentes.
L'agneau a donné sa vie en sacrifice, pas Dieu, pas celui qui est sur le trône, Jéhovah.
Philip 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
'en morphe théos' C'est à dire a l'intérieur du Père ou ,avec lui ou auprès de lui car c'est mors suggèrent être avec lui en la même forme Jésus avant de devenir serviteur était bien égal une autre preuve Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Tu te rend compte que le verset ne dit absolument pas ça ? Tu fais de multiple contresens.
en morphe theos ne veut absolument pas dire "à l'intérieur du Père, ni avec lui ni auprès de lui"... il est question d'être "en forme de Dieu"... ou d'être l'image de Dieu, si on prend une autre formule très souvent utilisé dans la Bible : l'image du Dieu invisible.
Ensuite, il est bien dit qu'il n'a pas voulu arracher l'égalité avec Dieu... donc malgré sa position élevé, il n' pas voulu se mettre comme l'égal de Dieu... (le contexte du chapitre parle de l'humilité)... chose que Satan a faite lui, je le rapelle, sans être aussi glorieux que Jésus pourtant, mais je m'éloigne du sujet.
Jean 5:18 démontre justement l'erreur d'interprétation des juifs de l'époque. Juif qui n'étaient pas approuvés.
puisque le mot Père se réfère a une semence qui en donne une autre de la même nature la même substance Un Père mettra au monde son ADN c'est pour ça qu'il est écrit : Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l‘empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Origène disait à juste titre que Dieu crée des images de lui-même, des puissances, et que Jésus était l'archétype de ces puissances et la plus grande et glorieuse des créatures de Dieu (Commentaires sur Jean, livre 1 et 2).
Jésus est le reflet de la gloire de Dieu, seulement le reflet, donc pas la source de cette gloire. C'est la photo, pas l'original. Et il est assis à la droite de Dieu, donc il ne peut pas être Dieu, on revient au même problème.
Une créature comme un ange ou archange ou un démon ne serait être l'empreinte de Dieu un Fils qui sorte du Père comme la semence d'un Père naturel sorte de lui puis rencontre une ovule pour qu'un Fils naisse de cette semence ! Dieu sa semence est son germe est Jésus christ car Dieu sans relation sexuelle a pu engendré donc son Propre Fils (son lui même) Sa parole !
Nous sommes tous des enfants de Dieu dit la Bible. Jésus est le premier de ces enfants, le premier né... donc il n'est pas Dieu.
Tu dis Jésus reçoit la gloire Et oui tu dis bien, Jésus c'est a dire La Parole éternelle faites chair et ensuite glorifié, Il reçoit ce qu'il a avait laissé car il s'était dépouillé (lui même ois la gloire nPhilip 2:6 ) de sa gloire et sa forme de Dieu ! Il reçoit non ce jour la mais on lui reconnait c'est la définition du mot en Grec recevoir la gloire etc. (en Grec lambano ) il reçois donc de la bouche des croyants ce qu'il dont ils s'était d"épouillé pour devenir un humble serviteur lui Dieu égal a Dieu (le Père) qui lui a formé un corps
recevoir la gloire = lambano ? Mais d'où sors-tu ça ?
morphēn doulou labōn : il a pris la forme d'un esclave. seule mention du verbe lambanó du chapitre.
verset 9, C'est Dieu qui l'élève alors à une position supérieure.
Jésus là encore ne peut pas être Dieu.
Donc Isaie 53 le Psaume 22 Esaie 7:14 etc . était adressé a David ? Si moi je défend les trinitaires, toi tu défends la théorie des musulmans, qui affirment que les prophéties ne s'accomplissent pas en Jésus-Christ! Qui plus l'auteur au x hébreux reprend cette citation prophétique pour Jésus, et non Salomon lui même ! D'autre part, c'est les fils de Koré qui chantent et prophétisent et a ce moment là et Salomon n'est pas encore Roi ! (vérifies par toi même) l'erreur est humaine
Ce n'est pas ce que j'ai dit (je n'ai pas parlé ni d'Isaie 53, ni de Psaumes 22, ni d'Isaïe 7). J'ai dit que cela s'appliquait d'abord à Salomon (en effet, c'est les fils de Qorah qui chantent, mais c'est pour un roi d'Israël d'abord (Dieu avait prédit qu'il y aurait des rois (cf deutéronome) avant d'être prophétique pour Jésus) car ce dernier est explicitement "assis sur le trône de Jéhovah" dans les Chroniques.
Et si certains reçoivent des titres (comme El ) cela signifie t-il qu'il y a deux Yahweh ? Et qui est sur la trône avec le Père Moïse ? David ? Salomon ? Dans Hébreux 1:1 Dieu a oui parlé par ces titres en l'homme naturel et ces créatures, mais dans les derniers temps (Dieu) s'est fait chair et devenu homme, on lui reconnait alors les titres comme sa propriété !
Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs élohim qu'il y a autant de YHWH.
et Dieu s'est fait chair, ce n'est pas biblique.
Ensuite comment traduis-tu ? C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. O Elohim, Elohim mashach O Dieu ton Dieu ta oint hébreux en Grec ... Lamentations 5:19 Toi, l’Eternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération. ( le trône de Dieu est unique) Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; (Donc il ne peut y avoir d'autres Dieux que Dieu deux trônes pour deux Dieux)
Révélation 3:21 Jésus est assis sur le trône de Dieu... et les vainqueurs seront assis avec Jésus sur le trône de Dieu. Les chrétiens oints ne sont pas Dieu pour autant.
Dieu oint Jésus, donc Dieu est supérieur à Jésus et ils sont distincts l'un de l'autre.
De' pros Huios sou thronos theos eis aion aion
Donc rien avoir avec Dieu est ton trône (TMN )qui est falsifiée!
J'ai déjà expliqué ce verset dans mon post précédent.
Hébreux 1:8a = pros de ton huion ho thronos sou ho theos eis ton aiōna tou aiōnos (tu ferais mieux de revoir ton texte grec).
Au passage, pour le verset 9
dia touto echrisen se ho theos ho theos sou elaion agalliaseōs
pour ça, il t'a oint, Le Dieu, Le Dieu de toi, avec l'huile d'allégresse. (en mot à mot).
Le texte dit Supérieur kreitton supérieur de kratos puissant glorieux la TMN traduit par meilleurs sa tenir compte que Jésus même dans la chair été meilleur que les anges ! donc le mot correct pour traduire kreitton est supérieur ce ne sont pas des falsifications grossières, mais elles démontrent l'immaturité spirituelle et linguistiques des traducteurs de la Wachtower!
Cela démontre ton immarité à toi. Quantité d'autres traductions traduisent de la même façon que la TMN.
Regarde les occurences de ce mot.
Tu veux que je te refasses comme avec les noms attributs sans articles ? C'est assez simple.
1 Corinthiens 7:38 : kai ho mē gamizōn
kreisson poiēsei
Segond 1910 : celui qui ne la marie pas fait
mieux.
TMN : celui qui ne la donne pas dans le mariage fera
mieuxPhilippiens 1:23 : pollō gar mallon
kreissonSegond : ce qui de beaucoup est le
meilleurTMN : car cela, bien sûr, est de beaucoup le
meilleur1 Corinthiens 7:9 :
kreitton gar estin gamēsai ē pyrousthai
Segond : car il vaut
mieux se marier que de brûler
TMN : car il vaut
mieux se marier que de brûler [de passion]
Je continue le massacre ? J'ai encore 20 versets comme ça...
Tu multiplies les ad hominem alors que tes arguments sont faibles et erronés. C'est honteux.