BenFis a écrit: Josué a écrit:pas sur car des bible catholiques citent le nom de Dieu Jéhovah.Jéhovah est bien le Dieu le Père.
Les Catholiques reconnaissent le tétragramme ou sa transcription en français comme étant le nom de Dieu, et on va donc naturellement le trouver dans les Bibles Catholiques.
Mais ce nom fait partie du concept trinitaire auquel les TJ n'adhèrent pas.
Donc, sauf erreur de ma part,
pour l'ECR: "Dieu le Père" + "le Verbe" + "le ST Esprit" = YHWH (Jéhovah)
http://pythacli.chez-alice.fr/recent25/teta1.jpg
alors que pour les TJ: "Dieu le Père" = Jéhovah
Il y a bien un désaccord primordial portant sur la nature de Dieu.
Je vois que tu te questionnes plus, mais vraiment, t'es-tu dis en toi-même que l'important était la prononciation exacte du nom de Dieu ou bien le fait de chercher à le connaître ?
La loi d'Israël exigeait de connaître le nom de Dieu, connaître le nom de Dieu est de vouloir aussi connaître qui est Dieu, mais voilà, on connaît dieu mais même pas son nom ? Tandis que de faux dieu comme Baal on connaissait surtout son nom et non pas ses oeuvres ?
Qui est donc ce dieu si mystérieux que tant de religion veulent cacher son nom, car dans le fond, nous savons que les écritures utilisaient le nom de Jéhovah, mais qu'il a été caché par le coeur perfide des hommes d'autrefois, parce que par leur loi ils ont dénaturer le sens de certaines paroles et ont rendu honteux ce qui est était honorable : parler à Dieu par son nom.
Yoël 2:32 "Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
Comment une telle chose deviendra possible ?
Alors, si nous avons perdu la connaissance exacte du nom de Dieu et nous sommes fils de Dieu par son esprit saint, nous lui parlons et cherchons notre voie et nous devons apprendre son nom. Est-il mieux, comme un bambin, de trébucher dans les syllables (ce qui reste à prouver) et dire Jéhovah peut-être en faisant une erreur, ou en évitant de faire ce que Dieu a demandé de faire ? Si Dieu est Père ne prend-t-il pas ses enfants par la main et se réjouit de nous voir tenter de prononcer son nom ?
Vraiment qui dirait que Dieu est mauvais au point qu'il condamnera un tout-petit pour sa tentative de rapprochement avec Dieu ? Quel écriture mauvaise existerait-il pour cela, ou plus exactement, quelle pensée mauvaise irait condamner un juste pour un problème de prononciation ? Dieu n'est-il pas amour ? Si le nom était un si grand problème, n'a-t-il pas pouvoir le révéler avec exactitude ?
À ce point, la question est ridicule et non avenue, car la question n'est pas de savoir : quel est le nom de Jéhovah exactement sans erreur, mais toi, sers-tu Jéhovah de façon exacte au point que tu en sois rendu que ta seule faiblesse est la prononciation de ce nom ?
Donc tu fais tout ce que Dieu demande à la perfection ?