Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 27 juillet
Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que [...] nous ayons l’espérance. — Rom. 15:4.
La connaissance des desseins divins, qui nous procure une véritable espérance, est sans nul doute d’une grande consolation. Jésus, notre modèle, utilisait les Écritures pour enseigner et consoler les autres. Lorsqu’il est apparu à deux de ses disciples après sa résurrection, il leur a ‘ pleinement ouvert les Écritures ’. Ceux-ci en ont été profondément touchés (Luc 24:32). Suivant l’exemple de Jésus, Paul ‘ raisonnait à partir des Écritures ’. À Bérée, ses auditeurs “ reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour ”. (Actes 17:2, 10, 11.) Voilà une bonne habitude à prendre. En ces temps critiques, puisons consolation et espérance dans la lecture quotidienne de la Bible et dans l’étude des publications chrétiennes. w11 15/10 4:13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

Toute personne qui accepte la bonne nouvelle du Royaume devrait savoir ce qui l’attend, sans se faire d’illusions. La vie dans laquelle elle s’engage lui vaudra de la tribulation ou des persécutions (2 Timothée 3:12). Toutefois, ce devrait être pour elle une “pure joie” et un privilège que de subir diverses épreuves parce qu’elle reste fidèle à la Parole de Dieu et en parle à autrui. — Jacques 1:2, 3.
Au Ier siècle, à Thessalonique, des opposants ont provoqué une émeute à cause de la prédication de Paul. Lorsque Paul s’est rendu à Bérée, ces persécuteurs l’ont suivi dans le but de causer davantage de troubles encore. À l’intention des fidèles qu’il laissait derrière lui à Thessalonique, l’apôtre persécuté a écrit: “Nous sommes tenus de rendre continuellement grâce à Dieu pour vous, frères, comme il convient, — parce que votre foi fait des progrès extraordinaires et que l’amour de chacun de vous tous, l’un envers l’autre, s’accroît. Aussi sommes-nous fiers de vous parmi les congrégations de Dieu, à cause de votre endurance et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez. Cela est une preuve du juste jugement de Dieu et fera que vous serez jugés dignes du royaume de Dieu pour lequel vous souffrez vraiment.” (2 Thessaloniciens 1:3-5). Malgré les souffrances que leur faisaient subir leurs ennemis, les Thessaloniciens croissaient en nombre et grandissaient dans le christianisme. Comment cela était-il possible? Parce qu’ils puisaient force et encouragement dans la Parole de Dieu. Ils obéissaient aux ordres du Seigneur et couraient avec endurance. — 2 Thessaloniciens 2:13-17.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum