Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 1er avril Toutes les choses qui ont été écrites autrefois ont été écrites pour nous instruire (Rom. 15:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 1er avril


Toutes les choses qui ont été écrites autrefois ont été écrites pour nous instruire ().
Traverses-​tu une situation particulièrement difficile en ce moment ? Peut-être qu’un frère ou une sœur t’a blessé ? (). Peut-être que tes collègues de travail ou tes camarades de classe se moquent de toi parce que tu sers Jéhovah (). Ou peut-être que des membres de ta famille font pression sur toi pour que tu arrêtes d’assister aux réunions et de parler de ta foi (). Si la situation est très éprouvante, tu pourrais te demander s’il vaut la peine de continuer à servir Jéhovah. Mais tu peux être sûr que, quelle que soit l’épreuve que tu rencontres, Jéhovah te donnera la sagesse dont tu as besoin pour y faire face et la force de l’endurer. La Bible raconte en détail comment des humains imparfaits ont surmonté leurs épreuves. Pourquoi Jéhovah a-​t-​il veillé à ce que ces récits se trouvent dans sa Parole ? Pour que nous puissions en tirer des leçons. C’est ce que confirme l’apôtre Paul dans le texte d’aujourd’hui. La lecture de ces récits peut nous apporter du réconfort et de l’espoir. Mais pour en tirer un plus grand profit encore, il faut faire plus que simplement les lire. Nous devons les laisser modeler notre façon de penser et toucher notre cœur. 

w21.03 14 § 1-2.

samuel

samuel
Administrateur

Notre connaissance des écritures déterminé notre attitude face au présent et face à l'avenir .
Plus nous savons sur ce que Dieu  a fait ,plus nous avons confiance en ce qu'il ferra.
La lecture régulière de la bible nous permet d'acquérir la certitude que sa volonté est ce qu'il y a de meilleur pour nous.

Josué

Josué
Administrateur

Alors comment tirer profit des évènements et des exemples consignés dans les Écritures ? En Romains 15:4, nous lisons ces paroles de Paul : « Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. » L’apôtre disait que ses frères oints du Ier siècle pouvaient puiser dans les évènements bibliques de puissants enseignements. Toutefois, les serviteurs de Dieu de toutes les générations, oints ou « autres brebis », vivant les « derniers jours » ou ayant vécu avant, pourraient tirer (et tirent) profit de « toutes les choses qui ont été écrites jadis » (Jean 10:16 ; 2 Tim. 3:1).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien qu’ayant été écrite il y a des siècles, la Parole de Dieu conserve sa vigueur (Hébreux 4:12). Elle relate avec exactitude la vie de personnages réels. Même si les coutumes et les mentalités ont considérablement changé depuis les temps bibliques, les difficultés auxquelles nous nous heurtons ressemblent souvent à celles qui existaient alors. De nombreux récits, conservés pour notre profit dans la Bible, nous offrent des exemples touchants de gens qui aimaient Jéhovah et qui l’ont servi fidèlement, malgré l’adversité. D’autres récits attirent l’attention sur le genre de conduite que Dieu déteste. Tous ces parcours individuels, bons ou mauvais, Jéhovah les a fait consigner dans la Bible à titre de rappels. L’apôtre Paul le confirme : “ Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. ” — Romains 15:4.

chico.

chico.

Paul explique que la méditation d’exemples du passé peut nous aider à rectifier notre attitude d’esprit. Il écrit : “ Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. ” (Romains 15:4). De fidèles serviteurs de Jéhovah du passé ont dû corriger certaines facettes de leur attitude. Job avait dans l’ensemble un bon état d’esprit. Il n’a jamais attribué à Jéhovah quoi que ce soit de méchant ni n’a laissé ses souffrances entamer sa confiance en Dieu (Job 1:8, 21, 22). Il avait néanmoins tendance à se justifier. Jéhovah s’est servi d’Élihou pour l’amener à rectifier ce travers. Loin de s’en offusquer, Job a humblement compris qu’il devait changer d’attitude et s’y est attelé sans tarder. — Job 42:1-6.
 Auriez-vous la même réaction que Job si l’un de vos compagnons chrétiens vous signalait avec bonté que vous avez manifesté les signes d’une attitude erronée ? À l’imitation de Job, ‘ n’imputons rien d’indigne à Dieu ’. (Job 1:22.) Si nous souffrons injustement, ne nous plaignons jamais en tenant Jéhovah pour responsable de nos difficultés. N’essayons pas non plus de nous justifier, mais souvenons-nous que quelles que soient nos responsabilités dans le service de Jéhovah nous sommes toujours “ des esclaves bons à rien ”. — Luc 17:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum