Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 22 juillet
Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, non par contrainte, mais de bon gré. — 1 Pierre 5:2.
L’apôtre Pierre écrit que le troupeau qui leur est confié est celui de Dieu. Il est capital que les anciens reconnaissent que le troupeau appartient à Jéhovah et à son Fils Jésus Christ. Ils doivent rendre compte de la manière dont ils veillent sur les brebis de Dieu. Imaginez qu’un ami vous confie ses enfants pendant son absence. Vous allez bien sûr vous occuper d’eux et les nourrir. Si l’un d’entre eux tombe malade, vous vous assurerez qu’il reçoit les soins médicaux appropriés. De façon similaire, les anciens “ [font] paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils ”. (Actes 20:28.) Ils gardent à l’esprit que chaque brebis a été achetée avec le sang précieux de Christ Jésus. En hommes responsables, ils nourrissent, protègent et prennent soin du troupeau. w11 15/6 3:5.

Josué

Josué
Administrateur

Les surveillants sont conscients d’avoir des comptes à rendre en ce qui concerne la santé spirituelle de tous dans la congrégation. Ils assument cette responsabilité avec sérieux, s’efforçant de prendre soin du troupeau de Dieu de bon gré, avec ardeur et avec amour. Comme l’apôtre Paul, ils ne ménagent pas leurs efforts pour bâtir et fortifier la foi de ceux dont ils ont la charge, et non pour dominer sur leur foi. — 2 Corinthiens 1:24.
Quand il leur faut conseiller, les anciens le font dans un esprit de douceur, avec l’objectif de redresser celui qui a commis une faute ou d’aider celui qui a besoin de progresser. Ils n’oublient pas cette recommandation de l’apôtre Paul : “ Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté. ” — Galates 6:1 ; Hébreux 6:1, 9-12.
“ Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres [...]. Revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. ” — Colossiens 3:13, 14.
Comment traitez-vous ceux qui ne se conforment pas toujours bien aux normes chrétiennes ? Tenez-vous compte de leurs faiblesses, comme le font Jéhovah et Jésus Christ (Isaïe 42:2-4) ? Ou bien exigez-vous qu’ils respectent systématiquement la lettre de la loi (Psaume 130:3) ? Souvenez-vous qu’il faut être doux chaque fois que c’est possible et ferme seulement quand c’est nécessaire. En agissant avec amour, vous contribuerez à ce qu’un lien solide, une confiance réciproque, s’établisse entre vous et ceux sur qui vous avez autorité.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum