Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites paître le troupeau de Dieu.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 13 mai


Faites paître le troupeau de Dieu (1 Pierre 5:2).
La congrégation chrétienne a grand besoin de bergers ; ceux qui rempliront ce rôle doivent recevoir une formation continue. Paul a dit à Timothée : « Les choses que tu as entendues de moi avec l’appui de nombreux témoins, ces choses confie-​les à des hommes fidèles qui, à leur tour, seront qualifiés pour enseigner les autres » (2 Tim. 2:1, 2). Timothée a appris en servant aux côtés de l’apôtre, un homme plus âgé. Puis il a appliqué ses méthodes dans sa propre prédication et dans d’autres aspects du service sacré (2 Tim. 3:10-12). Paul n’a pas laissé la formation de Timothée au hasard. Il a demandé que le jeune homme l’accompagne (Actes 16:1-5). Les anciens peuvent l’imiter en emmenant des assistants ministériels qualifiés dans des visites pastorales quand c’est judicieux. Ils donnent ainsi à ces frères la possibilité d’observer la façon d’enseigner, la foi, la patience et l’amour requis des surveillants chrétiens. Cette manière de procéder contribue à la formation des futurs bergers du « troupeau de Dieu ». w16.08 4:16, 17.

Josué

Josué
Administrateur

Dans les congrégations des Témoins de Jéhovah, les anciens sont les premiers à se soucier des personnes âgées. Ils tiennent compte de la recommandation suivante de l’apôtre Pierre : “ Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié. ” (1 Pierre 5:2). Cette responsabilité implique notamment qu’ils aident de manière concrète les chrétiens âgés. De quelles façons ?
  De la patience, des visites et plusieurs discussions peuvent leur être nécessaires pour définir précisément les besoins d’un compagnon âgé : ménage, courses, transport aux réunions, lecture de la Bible ou des publications chrétiennes, etc.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Leur attitude est volontaire et non contrainte, motivée non pas par un intérêt douteux mais par un esprit de service, conduisant par l'exemple plutôt que par la force.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum