Si l'esprit saint est une personne pourquoi il ne se trouve pas assis avec Dieu et Jésus?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Vous avez le droit de nier l'Esprit Saint, comme dans le Coran moderne, en contradiction avec les plus anciens corans. L'important est toujours de préciser au nom de quoi, de qui. Sinon, c'est le flou total et l'égarement dans un sujet ne le développe pas mais l'infirme.
gnosis a écrit:
Vous avez le droit de nier l'Esprit Saint, comme dans le Coran moderne, en contradiction avec les plus anciens corans. L'important est toujours de préciser au nom de quoi, de qui. Sinon, c'est le flou total et l'égarement dans un sujet ne le développe pas mais l'infirme.
Cher Marmhonie, personne ne nie l'esprit saint , d'ailleurs personne ne doit le contrister, mais simplement on ne peut pas prétendre qu'il soit une personne uniquement sur la base que dans la bible il soit personnifié. Car dans les saintes écritures il est courant de procéder ainsi, on personnifie le péché, la mort et également la sagesse. On dit entre autre que le sang parle.
Sont elles des personnes, je ne pense pas.
samuel a écrit:L'esprit saint et la force ou la puissance de Dieu donc il habite en lui.
il Habite ou L'Esprit Saint ?
Josué a écrit: Si il et avec Dieu il et là ou il se trouve tout simplement.
gnosis a écrit:Oui mais ou il est dit qu'il s'agit d'une personne? je ne vois pas ou tu veux en venir car de la même manière l'esprit saint inspira les hommes qui étaient sur terre à écrire la bible.
Josué a écrit:Quand le président parle au nom de la France ; la France est elle pour autant une personne ?
Josué a écrit:Alors l'esprit saint non plus.
samuel a écrit:Mais Jésus n'est pas l'esprit saint il est fils de Dieu.nuance.
gnosis a écrit:Restons sur le sujet L'esprit saint est une personne?
et non pas si l’esprit saint est la source de Jésus
Cela devient très confus
On pourra examiner cette question par la suite
L'esprit saint il et clairement écrit qu'il et en Vous
Que cela Signifie pour vous Alors !
nous ne somme pas des Personne ? que somme nous alors:sleep:
Josué a écrit:Comment si l'esprit saint serait une personne peut être t'il en nous ?
samuel a écrit:Un peut de sérieux stp comment le jour de la Pencôte les 120 disciples ont été remplis d'esprit saint .
Jésus c'est divisé 120 fois en même temps ?
gnosis a écrit:Au lieu de faire du copier coller, tu devrais citer un seul verset à la fois et l’analyser.
Tu es très confus cher amis et tu ne réponds à aucune de nos question.
Je pense que sa va être très difficile converser avec toi.
Allons y tout doucement.
Est tu d'accord pour commencer que dans l'ancien testament que les juifs considéraient
l'esprit saint non pas une personne mais la force/énergie/puissance de Dieu
avant que ne vienne Jésus Christ.
Je te te parle de l'ancien testament
Est tu d'accord?
gnosis a écrit:Tu n'as pas compris la question la voici:
Est tu d'accord que dans l'ancien testament que les juifs considéraient
l'esprit saint non pas une personne mais la force/énergie/puissance de Dieu
avant que ne vienne Jésus Christ.
Je te te parle de l'ancien testament
Est tu d'accord?
Aller à la page : 1, 2