Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Saint-Esprit est-Il une personne ?

+11
Marmhonie
philippe83
papy
Lechercheur
BenFis
Josué
chico.
vulgate
samuel
Rene philippe
GRFrançois
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

GRFrançois

Dans ma foi, je réponds oui à la question du sujet, que je reprends ici :

"Le Saint-Esprit est-Il une personne ?"

L'Esprit-Saint est l'Esprit du Père et du Fils ; Il procède de l'Amour qui unit le Père au Fils ; Il est l'Amour substantiel ; Il est le Pur Amour.
L'Amour qui unit le Père au Fils est tellement grand qu'il constitue une troisième Personne, éternelle, sage, immense, infinie, égale en tout aux deux autres Personnes.

Oui, je continuerai d'écrire ma pensée et ma foi dans les prochains messages.

Rene philippe

Rene philippe

GRFrançois a écrit:Dans ma foi, je réponds oui à la question du sujet, que je reprends ici :

"Le Saint-Esprit est-Il une personne ?"

L'Esprit-Saint est l'Esprit du Père et du Fils ;
Tu as inventé ça tout seul ?

Il procède de l'Amour qui unit le Père au Fils ; Il est l'Amour substantiel ; Il est le Pur Amour.
Il ne suffit pas de l'affirmer, ou de le croire; ce serait trop facile

L'Amour qui unit le Père au Fils est tellement grand qu'il constitue une troisième Personne, éternelle, sage, immense, infinie, égale en tout aux deux autres Personnes.
Toujours des affirmations sorties de ton imagination

Oui, je continuerai d'écrire ma pensée et ma foi dans les prochains messages.
Si ça peut t'aider à y croire  cat

samuel

samuel
Administrateur

Si l'esprit saint et une personne comment ce fait-il que le jour de la Pentecôte 120 disciples ont été remplis d'esprit saint ?

GRFrançois

samuel a écrit:Si l'esprit saint et une personne comment ce fait-il que le jour de la Pentecôte 120 disciples ont été remplis d'esprit saint ?
Pose-Lui ta question et attends-toi à ce qu'Il te réponde ; si j'ai bien compris, c'est une bonne façon de répondre.

GRFrançois

Suite au message n°1 :

Ce fut l'Esprit-Saint qui souffla sur le monde la vie dans la création et, inséparablement des deux autres Personnes, accomplit toutes les opérations concernant le monde et l'homme.
L'Esprit-Saint couvrit de Son Ombre la Vierge Marie, Sa Divine Epouse, et La rendit Mère du Sauveur.
Il plana au-dessus de la tête de Jésus, le jour où Jean-Baptiste Le baptisa.

Jésus a parlé de l'Esprit-Saint dans Ses prédications pour qu'on Le désirât et qu'on L'attendît vivement.
Jésus a promis que, sitôt remonté auprès du Père, Il enverrait sur les Apôtres le Saint-Esprit qui les transformerait. Les Apôtres passèrent en effet neuf jours avec Marie, Mère de Jésus, enfermés au Cénacle, en prière, et remplis de ferveur et d'espérance, jusqu'à ce qu'un vent très violent leur annonçât la venue de l'Esprit.
L'Esprit-Saint apparut sous la forme d'un immense globe de feu qui se subdivisa en flammes, lesquelles allèrent se poser sur la tête de chacun.
Alors s'opéra cette transformation, qui faisait de douze pêcheurs inaptes et peureux, de véritables hérauts de la Foi. Leur intelligence s'éclaira, leur cœur brula d'amour et leur zèle fut tellement grand, qu'ayant quitté le Cénacle, ils s'adonnèrent à la prédication, comme s'ils avaient été des hommes de science.

Dernière édition par GRFrançois le Jeu 20 Déc - 8:12, édité 1 fois (Raison : Ma signature actuelle)

vulgate

vulgate

GRFrançois a écrit:L'Esprit-Saint couvrit de Son Ombre la Vierge Marie
Oui, et selon Luc 1:35 l'esprit saint est assimilé à la puissance de Dieu, pas à une personne.

GRFrançois a écrit:L'Esprit-Saint apparut sous la forme d'un immense globe de feu qui se subdivisa en flammes, lesquelles allèrent se poser sur la tête de chacun.
Un globe de feu ? Quelle référence ?

chico.

chico.

GRFrançois a écrit:
samuel a écrit:Si l'esprit saint et une personne comment ce fait-il que le jour de la Pentecôte 120 disciples ont été remplis d'esprit saint ?
Pose-Lui ta question et attends-toi à ce qu'Il te réponde ; si j'ai bien compris, c'est une bonne façon de répondre.

Mais la question à été posée a toi.
Ce genre de réponse vole vraiment bas et un signe que la question de térange fortement.

GRFrançois

vulgate a écrit:
GRFrançois a écrit:L'Esprit-Saint couvrit de Son Ombre la Vierge Marie
Oui, et selon Luc 1:35 l'esprit saint est assimilé à la puissance de Dieu, pas à une personne.

GRFrançois a écrit:L'Esprit-Saint apparut sous la forme d'un immense globe de feu qui se subdivisa en flammes, lesquelles allèrent se poser sur la tête de chacun.
Un globe de feu ? Quelle référence ?

Globe de feu : Je ne sais pas dans quelle traduction, mais il fallait bien que les flammes viennent de quelque part. (Actes 2/3)
Je pense que c'est un problème d'interprétation entre deux langues. Je vais chercher ailleurs. ... Non, je n'ai pas trouvé.
Actes 2/4 : Tous furent alors remplis de l'Esprit-Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

GRFrançois

Suite des messages 1 et 5.

Pierre parla, convertit et baptisa près de cinq mille personnes, gagnées par la puissance de sa parole. Marie, Mère de Jésus, Elle aussi, fut confirmée dans la Vérité que Jésus Lui avait Lui-même enseignée, pour qu'Elle fût en mesure de guider et d'instruire l'Église naissante.
C'est ainsi que le feu de l'Esprit-Saint qui éclaire et réchauffe a commencé d'habiter dans les âmes, tel un doux hôte, et d'agir en tant qu'âme de l'Église.

Suite dans un prochain message.
Vous vous posez peut-être une ou des questions.
Oui, pour écrire tout cela, j'utilise un livre que j'aime beaucoup mais moins que la Bible.
Merci au Seigneur Jésus-Christ, comme aussi au Père céleste et à l'Esprit-Saint. Alléluia !

Rene philippe

Rene philippe

GRFrançois a écrit:

Tu sais GRFrançois, il existe un règlement pour s'exprimer dans ce forum. Je te conseille de le lire attentivement; il se trouve ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2833-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-participer-au-forum

Or, ta dernière réponse ci-dessus sur l'Esprit Saint est plus que limite de respect. Mettons cela sur ton inexpérience mais ça ne passera pas une deuxième fois. Les TJ ont du respect pour les choses saintes, même dans un forum. Merci

GRFrançois

Rene philippe a écrit:
GRFrançois a écrit:

Tu sais GRFrançois, il existe un règlement pour s'exprimer dans ce forum. Je te conseille de le lire attentivement; il se trouve ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2833-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-participer-au-forum

Or, ta dernière réponse ci-dessus sur l'Esprit Saint est plus que limite de respect. Mettons cela sur ton inexpérience mais ça ne passera pas une deuxième fois. Les TJ ont du respect pour les choses saintes, même dans un forum. Merci

Alors, quand je demande "Comment est-ce écrit dans votre Bible ?", comment dois-je comprendre la réponse : "Va voir toi-même car elle est en ligne." (Ce n'est pas du mot à mot, mais c'est comme ça que je l'ai compris.)

Si quelqu'un a vu un manque de respect dans un ou plusieurs de mes messages, je vous demande de m'excuser : moi aussi, je suis humain.
Merci d'avance de votre compréhension.

Dernière édition par GRFrançois le Ven 21 Déc - 8:27, édité 2 fois (Raison : Ma signature actuelle ; excuse.)

GRFrançois

Suite des messages 1, 5 et 9

C'est l'Esprit-Saint qui dirige l'Église en éclairant Son Chef et le rend infaillible dans le gouvernement de cette même Église. C'est l'Esprit-Saint qui la maintient toujours vivante, toujours jeune. C'est Lui qui suscite les nouveaux apôtres, qui les assiste et les prépare, les remplissant d'ardeur pour la vie d'apostolat.
C'est l'Esprit-Saint qui suscite les grands actes de l'Église, tels que les Conciles et les Encycliques ; ce sont comme des lettres qu'Il écrit à Ses enfants et à Ses fidèles.
C'est l'Esprit-Saint qui, reçu dans les Sacrements et spécialement dans la Sainte Confirmation, donne aux âmes le désir de la sainteté et de la perfection.
Il œuvre infatigablement dans les âmes. Il relève dans les chutes, Il guérit les blessures du péché, Il soumet les volontés en les stimulant au bien, Il réchauffe les cœurs froids à l'amour de Dieu et du prochain, et Il redresse ce qui n'est pas juste.

Suite dans un prochain message.

GRFrançois

GRFrançois a écrit:
Rene philippe a écrit:
GRFrançois a écrit:

Alors, quand je demande "Comment est-ce écrit dans votre Bible ?", comment dois-je comprendre la réponse : "Va voir toi-même car elle est en ligne." (Ce n'est pas du mot à mot, mais c'est comme ça que je l'ai compris.)

Si quelqu'un a vu un manque de respect dans un ou plusieurs de mes messages, je vous demande de m'excuser : moi aussi, je suis humain.
Oui, je crois au Seigneur Jésus, Il me sauve, Lui dont le Nom signifie Dieu-sauve ou Sauveur ; et je crois qu'Il veut sauver toute personne. Alléluia !

GRFrançois

GRFrançois a écrit:
GRFrançois a écrit:
Rene philippe a écrit:

Oui, je crois au Seigneur Jésus, Il me sauve, Lui dont le Nom signifie Dieu-sauve ou Sauveur ; et je crois qu'Il veut sauver toute personne. Alléluia !

Donc la question sur l'Esprit-Saint qui s'est posé sur la tête de chaque personne présente mérite une réponse ; ce que je crois, c'est que l'Esprit-Saint agit comme Il veut, et Il attend aussi de la foi de la part de ceux à qui Il s'adresse, même si c'est par l'intermédiaire d'un ou d'une humaine.
Merci à Lui et Alléluia !

vulgate

vulgate

GRFrançois a écrit:
vulgate a écrit:Un globe de feu ? Quelle référence ?

Globe de feu : Je ne sais pas dans quelle traduction, mais il fallait bien que les flammes viennent de quelque part. (Actes 2/3)
Je pense que c'est un problème d'interprétation entre deux langues. Je vais chercher ailleurs. ... Non, je n'ai pas trouvé.
C'est pas une question d'interprétation. Il n'y a pas de globe de feu.

GRFrançois a écrit:[Actes 2/4 : Tous furent alors remplis de l'Esprit-Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Remplis de l'Esprit Saint ou d'Esprit Saint ? Parce que, selon la Bible de la Liturgie le texte dit ceci :
Tous furent remplis "d’Esprit Saint" : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
GRFrançois a écrit:
vulgate a écrit:Un globe de feu ? Quelle référence ?

C'est pas une question d'interprétation. Il n'y a pas de globe de feu.

GRFrançois a écrit:[Actes 2/4 : Tous furent alors remplis de l'Esprit-Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Remplis de l'Esprit Saint ou d'Esprit Saint ? Parce que, selon la Bible de la Liturgie le texte dit ceci :
Tous furent remplis "d’Esprit Saint" : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Et comment fait l'esprit saint en tant que personne pour aller sur 120 personnes à la fois ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Et comment fait l'esprit saint en tant que personne pour aller sur 120 personnes à la fois ?

On peut imaginer que c’est probablement de la même façon qu’une seule parole peut atteindre les oreilles de 120 personnes à la fois. Smile

chico.

chico.

Mais ton imagination n'explique pas comment 120 personnes puissent parler différentes langues le même jour.

GRFrançois

Suite de 1, 5, 9 et 12.

L'Esprit-Saint demeure dans l'âme en état de grâce, et y agit sans cesse et infatigablement. Il parle par les bonnes inspirations, Il dissipe les doutes, Il clarifie les idées, Il éclaire les intelligences, et Il accomplit continuellement le miracle qui jadis transformait les Apôtres ignorants en orateurs pleins de savoir.
Voilà pourquoi nous voyons des personnes qui tiennent à grand peine la plume ou ne connaissent pas d'autre plume que la pioche, dicter aux hommes des lois pleines de sagesse, des paroles qui éclairent plus ou autant que celles d'un théologien.

La suite dans un prochain message.

samuel

samuel
Administrateur

Comment une personne peut elle demeurer dans l'âme?
Nous voyons la l'aberration de croire que l'esprit saint et une personne.

GRFrançois

chico. a écrit:Mais ton imagination n'explique pas comment 120 personnes puissent parler différentes langues le même jour.

Samuel, tu as écrit pendant que j'écrivais moi aussi et je ne réussis pas à "citer" alors je fais "copier-coller" :
"""Comment une personne peut elle demeurer dans l'âme?
Nous voyons la l'aberration de croire que l'esprit saint et une personne."""

La foi n'est pas un phénomène explicable ; pourtant elle est utile et même nécessaire pour avancer à la suite de Jésus-Christ.

Que disent les livres édités par "La Tour de Garde". Moi aussi, parfois, je voudrais savoir, même si j'ai appris 2 Timothée 3/6-7, en particulier le verset 7 :
... " 7 toujours en train d'apprendre mais sans jamais être capables de parvenir à la connaissance de la vérité." ...

Oui, je crois que c'est un problème entre la foi et la recherche de connaissance.

samuel

samuel
Administrateur

La foi ne va pas non plus sans la raison.
Il n'est pas question d'avoir la foi du charbonnier qui est de la crédulité.
En fait tu te trouves devant une impasse le fait de croire que l'esprit saint et une personne.

Lechercheur

Les écritures nous encourage a examiné toutes choses avec ne facultés de raisonner et ne pas avaler des couleuvres.
Actes 17:11 Ceux–ci avaient de meilleurs sentiments que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

papy

papy

Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous. ” — ACTES 1:8.
JÉSUS savait que ses disciples ne pouvaient pas, par leurs propres forces, observer tout ce qu’il leur avait commandé. Compte tenu de l’étendue de leur mission, de la virulence de leurs adversaires et de la faiblesse de la chair, il était évident qu’ils avaient besoin d’une aide supra-humaine. Aussi, juste avant de monter au ciel, Jésus leur a promis : “ Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” — Actes 1:8.
Ils n'ont pas reçut une personne mais une puissance, ce qui n'est pas même chose.

GRFrançois

Suite des messages 1, 5, 9, 12 et 19.

C'est l'Esprit-Saint qui agit, c'est Lui qui transforme ces instruments inaptes et en fait des prophètes et des pionniers de la Foi. Jadis, dans l'Ancien Testament, l'Esprit-Saint a parlé par les Prophètes et maintenant encore, Il parle sans cesse.
Il parle par la bouche du Pape, successeur de Pierre et Vicaire du Christ. Il parle par l'intermédiaire des Ministres de Jésus-Christ et leur parole est écoutée, car la doctrine qu'ils enseignent n'est pas d'eux, mais du Christ.
Il parle à l'intelligence et au cœur de tous ceux qui L'invoquent, mais si une âme L'invoque avec amour, avec désir et avec insistance, alors Il vient en cette âme et la rend sainte.
Mettons-nous dans la disposition d'accueillir l'Esprit-Saint. Plaçons-nous devant Lui comme les personnes qui s'expose au soleil pour être réchauffées et éclairées.
Laissons-Le agir, obéissons-Lui, écoutons-Le Il parle dans le silence.
Aimons le recueillement, ne dissipons pas nos âmes en choses banales et inutiles. N'oublions pas que le Seigneur nous veut saints, mais que pour le devenir, nous devons correspondre à la grâce de l'Esprit-Saint.
L'Esprit-Saint remplit l'âme de Ses sept Dons, et à ceux qui Le désirent comme au jour de leur Confirmation, Il les renouvelle continuellement ; Il donne la Sagesse, l'Intelligence, le Conseil, la Piété, la Force, la Science et la Crainte de Dieu.

Il nous inspire le désir d'accomplir les œuvres de Miséricorde. Il est l'âme de notre apostolat, si bien que déjà nous ne pouvons plus garder pour nous seuls les dons que Dieu nous fait, mais nous voulons les communiquer et en faire don à tout le monde. Nous voulons répandre la foi, l'amour, la bonté. Nous sentons dans notre cœur une force irrésistible qui nous porte à faire le bien pour la gloire de Dieu et au bénéfice de nos frères.
Consacrons-nous donc à l'Esprit-Saint, mettons-nous à Son service et à Sa disposition. Nous sommes Église vivante et comme tels, nous devons vivre notre Baptême et notre Confirmation. Répandons notre Foi, sans respect humain, sans crainte, quoiqu'avec grâce et amabilité.
Rappelons-nous que, si nous ne sommes pas apôtres, nous courons le risque d'âtre apostats, car si nous ne sentons pas le devoir de donner ce que nous avons, nous aussi, reçu gratuitement, nous courons le risque de perdre même ce que nous possédons.
Regardons l'exemple des Saints qui, en correspondant à la Grâce de l'Esprit-Saint, ont passé leur vie en laissant une trace indélébile d'eux-mêmes dans le bien.
Œuvrons, nous aussi, sur ces traces ; combattons le mal en nous et autour de nous. Accomplissons le bien partout où nous sommes et partout où nous allons. A' ceux qui voulaient clore la bouche aux Apôtres, on répondait : "Si vous leur fermez la bouches, ce sont leurs œuvres qui parleront."
Qu'il en soit de même pour nous tous aussi. Que nos œuvres parlent, et que les personnes qui voient nos œuvres rendent gloire à Dieu qui les a opérées en nous.

Voilà où j'en suis dans ma méditation sur le sujet que j'ai ouvert le 18 décembre 2018.
Je vous souhaite bonne continuation. Avec Jean dans sa 3ème Lettre, au verset 2 : Je souhaite qu'à tous égards chaque personne prospère et soit en bonne santé, de même que l'âme prospère.
Alléluia !

Josué

Josué
Administrateur

L'esprit saint et la force agissante de Dieu mais n'est pas une personne pour autant.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Oui comme tu dis GRFrançois au milieu de ton commentaire:" ...une force irrésistible qui nous qui nous porte à faire le bien...". voilà ce que nous croyons et non pas que l'esprit-saint serait une personne, la troisième selon les trinitaires.

papy

papy

Psaume 33 :6 — Qu’est-ce que ‘l’esprit de la bouche de Jéhovah’?
L’esprit ou souffle mentionné ici est l’esprit saint de Jéhovah, sa force active. Tout comme notre bouche émet en même temps paroles et souffle, de même la parole de Jéhovah, son ordre, est associée ici à son souffle ou esprit. Dieu s’est servi de son esprit saint quand il a créé le soleil, la lune et les étoiles, c’est-à-dire l’armée symbolique des cieux matériels. — Voir Genèse 1:1, 2.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans la Bible, la notion trinitaire n'y est pas. Pourquoi donc en parler comme formulation ?
Dieu est infini. Nous ne pouvons le réduire à un nom Jéhovah. Nous ne pouvons l'exclure de l'Univers, ni de nous, ni de Sa Création. Nous ne pouvons décider en présomptueux voyants que Dieu est ainsi et pas autrement, c'est impossible. Nous n'en avons absolument aucune notion.

Par conséquent, nier que Son Esprit qui est une facette de Son identité qui nous dépasse, agit sur nous, c'est renier toute la Genèse, c'est s'approprier la Bible dans sa seule interprétation. Or ceci est impossible.

Le vocable français "Personne" vient du latin Persona, de l'étrusque Persona, qui signifiait un masque de théâtre antique, c'est à dire qui ne couvrait que la partie supérieure du visage, laissant la mâchoire libre à l'air pour parler. C'est cela une personne, en français, une partie identifiable d'un être sans que l'on puisse l'identifier parce que cela reste un mystère. Un trouble de la personnalité, c'est pouvoir présenter plusieurs identifications alors qu'aucune ne peut être totalement cet être intérieur qui reste un mystère.

Dieu est-il une personne ? Non.
Dieu est-il unitaire ? Non.
Dieu nous est inconnu, certes oui !

L'Esprit qui souffle dans la Création sur les eaux, c'est une des caractéristiques de Dieu, une partie visible ou identifiable de Lui, sans que cela ne puisse le réduire a n'être que cela.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny L'esprit saint et pas au Ciel ? Mais bien en Vous dans votre corps sur terre !

1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

L'esprit saint et t'ils une personne ! la Bible l'identifiée dans une personne en nous ceux qui discerne ce corps en eux , son de Nouvelle Création de Dieu c'est a Dire les fils de Dieu ! 1 Cor 11:29-30

la question qui ce pose alors qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Quel est ceux Nom ! ou je dirait plutôt c'est nom

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! 1 Cor 15:44 cette esprit de Dieu en Vous 2 corps le 2eme représente la congrégation chrétienne c'est sa le corps du Christ en Nous cette esprit qui ce reconnaît a lui même comme Etant fils de Dieu un anges devenu esprit pour donner vie un corps de chair mortel

Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<<

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité.

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux

Donc nous savons selon Matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemain que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5

Alors celui qui Voie le Royaume de Dieu sait de suite au présent de sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céleste et Divine = un ange (Actes 17:27-29 bien que Dieu soi pas loin de chacun de Nous car nous somme aussi sa Lignée ; nous somme la lignée de Dieu )

Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cette ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussière celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par >> l'esprit<<

Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît >>> Son Nom Nouveau<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>> Crie <<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux

Donc l'Esprit Saint porte Bien un Nom !

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12

>>> et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<< Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur

Révélation 2:17 un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre mais dans leur esprit

Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hébreux 10:16/ 8:10 ? / Jérémie 24:7/31:33 ? : Romain 11:27? 2 Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus

t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

= Vie éternel sur terre dans la chair non par la chair mes par l'esprit ...

Voilà pourquoit le Père a un Nom le Fils a aussi un Nom l'esprit saint son les ange qui vive en nous qui eu aussi on un nom Mais il ne peut pas avoir de nom propre en soi

Car il faudrait +7 milliard de nom écrit pour énumérait les nom de l'esprit saint qui en chacun de nous

Voilà pourquoi l’esprit saint et toujours a part du Père et Du Fils

je suis Crie

Invité

Invité

Marmhonie a écrit:
Dieu est-il une personne ? Non.
Dieu est-il unitaire ? Non.
Dieu nous est inconnu, certes oui !  
Bon, Dieu n'est pas une personne un inconnu?

Dieu n'as pas parler a des gens?
Il n'etait pas l'ami d'Abraham?
C'est qui qui a dit de construire l'arche?
Etc ...

Passons a des choses serieuse svp ...
Pat a dit

Dans la bible.
Nos premier parent on un nom
Les anges on des noms
Les faux dieux ont un nom
Le fils de Dieu a un Nom
DIEU lui meme a un nom.
...... l'esprit saint ...... n'as pas de nom ....
Pourquoi d'apres vous??
L'esprit daint est la FORCE de Dieu ...

Luc 11:13  Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père au ciel donnera-​t-​il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent+ ! »
L'esprit saint.n'habite pas chez les bumains, il faut demander a Dieu pour avoir cette force Pour avoir de l'esprit saint ...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny L'esprit saint et pas au Ciel ? Mais bien en Vous dans votre corps sur terre !

1 Cor 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

1 Cor 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes .

L'esprit saint et t'ils une personne ! la Bible l'identifiée dans une personne en nous ceux qui discerne ce corps en eux , son de Nouvelle Création de Dieu c'est a Dire les fils de Dieu ! 1 Cor 11:29-30

la question qui ce pose alors qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Quel est ceux Nom ! ou je dirait plutôt c'est nom

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! 1 Cor 15:44 cette esprit de Dieu en Vous 2 corps le 2eme représente la congrégation chrétienne c'est sa le corps du Christ en Nous cette esprit qui ce reconnaît a lui même comme Etant fils de Dieu un anges devenu esprit pour donner vie un corps de chair mortel

Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<<

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité.

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux

Donc nous savons selon Matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemain que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5

Alors celui qui Voie le Royaume de Dieu sait de suite au présent de sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céleste et Divine = un ange (Actes 17:27-29 bien que Dieu soi pas loin de chacun de Nous car nous somme aussi sa Lignée ; nous somme la lignée de Dieu )

Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cette ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussière celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par >> l'esprit<<

Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît >>> Son Nom Nouveau<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>> Crie <<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux

Donc l'Esprit Saint porte Bien un Nom !

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12

>>> et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<< Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur

Révélation 2:17 un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre mais dans leur esprit

Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hébreux 10:16/ 8:10 ? / Jérémie 24:7/31:33 ? : Romain 11:27? 2 Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus

t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

= Vie éternel sur terre dans la chair non par la chair mes par l'esprit ...

Voilà pourquoit le Père a un Nom le Fils a aussi un Nom l'esprit saint son les ange qui vive en nous qui eu aussi on un nom Mais il ne peut pas avoir de nom propre en soi

Car il faudrait +7 milliard de nom écrit pour énumérait les nom de l'esprit saint qui en chacun de nous

Voilà pourquoi l’esprit saint et toujours a part du Père et Du Fils

je suis Crie
L Esprit Saint une personne? ou ca? et son nom?

Le Père: Jéhovah (YHWH)
Le fils: Jesus (Yeshowa)
Et l'Esprit Saint? ?????

GRFrançois

Bonjour et paix dans chaque cœur.

Pourquoi le nom de l'Esprit-Saint ne serait-il pas simplement Esprit-Saint ou Saint-Esprit ?
En tout cas, je le crois.
Et Alléluia !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

GRFrançois a écrit:Bonjour et paix dans chaque cœur.

Pourquoi le nom de l'Esprit-Saint ne serait-il pas simplement Esprit-Saint ou Saint-Esprit ?
Et Alléluia !

Sauf que ce n'est pas un nom propre, il faut te faire une raison pour ça.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:
GRFrançois a écrit:Bonjour et paix dans chaque cœur.

Et Alléluia !

Sauf que ce n'est pas un nom propre, il faut te faire une raison pour ça.

sunny Le Nom de Mon esprit saint au Royaume des Cieux C'est Crie .

c'est le Nom que je Porte au Royaume des Cieux près du Père en temps que créature angélique et Divine donc cette esprit saint c'est a dire cette ange vivant au royaume des cieux a bien un Nom

qui c'est Manifeste en moi par le Bapteme du feu du saint esprit , qui ma relever d'entre les Morts et à présent je suis un vivant qui vie parmi les Morts

je suis Crie

Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 8 Jan - 8:22, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)

Lechercheur

C'est du chinois tes explications.
Il faut arrêter les pétards.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:

c'est le Nom que je Porte au Royaume des Cieux près du Père en temps que créature angélique et Divine donc cette esprit saint c'est a dire cette ange vivant au royaume des cieux a bien un Nom

J ai jamais entendu parler que L'esprit saint est un ange...

Dieu donne de l'esprit saint a celui qui demande,mais pas l'esprit du monde 1 Corinh 2:12
Selon Ephésiens 2:2, si L'esprit saint est une personne. Qui est donc cet esprit dont a Satan? Cet esprit qui est aussi appelé esprit du monde, est-une personne egalement?
D autre traduction met a la place de cet esprit, le mot souffre ( Bible chouraqui 1977). Tout Comme Pour Dieu certain passage de traduction dit le Souffre de Dieu ( L'esprit saint) Ce qui veut dire que L'esprit saint est bien une force qui agit qui vient de Dieu  :Si tu envoies ton esprit, ils sont créés. ” (Psaume 104:30).

dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. (Ephésiens 2:2)

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Michael a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:

J ai jamais entendu parler que L'esprit saint est un ange...

Dieu donne de l'esprit saint a celui qui demande,mais pas l'esprit du monde 1 Corinh 2:12
Selon Ephésiens 2:2, si L'esprit saint est une personne. Qui est donc cet esprit dont a Satan? Cet esprit qui est aussi appelé esprit du monde, est-une personne egalement?
D autre traduction met a la place de cet esprit, le mot souffre ( Bible chouraqui 1977). Tout Comme Pour Dieu certain passage de traduction dit le Souffre de Dieu ( L'esprit saint) Ce qui veut dire que L'esprit saint est bien une force qui agit qui vient de Dieu  :Si tu envoies ton esprit, ils sont créés. ” (Psaume 104:30).

dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. (Ephésiens 2:2)

sunny Bien oui c'est pas difficile a comprendre

Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Ceux qui reçoive l'esprit saint , et qui parle contre l'esprit saint il ne lui sera pas pardonner les Ange déchut

c'est écrit dans les écriture

Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

ce son ceux qui on pêche contre le Saint-esprit ce renient eux même  c'est a dire c'est comme si moi qui et reçus le baptême du saint esprit  je renie ma nature divine pour celle qui et terrestre
(1Cor 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.)

Voila pourquoi il et écrit qu'ils y a une inimitié entre la chaire et l'esprit  

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5849-dieu-contre-la-chair

2 Thessaloniciens 1:9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

je suis Crie

Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 8 Jan - 14:41, édité 1 fois

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Michael pour tes réponses. monkey
Que dire du texte de 1 Jean 5:7,8? " car il y en a trois qui rendent témoignage :l'esprit, l'eau et le sang et ces trois sont un(d'accord). La note de la Tmn 95 précise même:"les trois (qui témoignent)sont en la seule (chose)..." Si l'esprit était une personne comment pourrait-il rendre témoignage avec l'eau et le sang qui ne sont pas des personnes et être d'accord en la seul chose?
a+

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

philippe83 a écrit:Merci Michael pour tes réponses. monkey
Que dire du texte de 1 Jean 5:7,8? " car il y en a trois qui rendent témoignage :l'esprit, l'eau et le sang et ces trois sont un(d'accord). La note de la Tmn 95 précise même:"les trois (qui témoignent)sont en  la seule (chose)..."  Si l'esprit était une personne comment pourrait-il rendre témoignage avec l'eau et le sang qui ne sont pas des personnes et être d'accord en la seul chose?
a+

sunny Bien oui L'esprit (c'est cette esprit de dieu qui et en vous donne le souffle de vie )

Jacque 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

quant il reçois le bapteme du feu du saint esprit cette esprit qui et dans son corps fait de chaire et de sang qui témoigne qu'ils et fils de dieu les 3 son d'accord

Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes fils de Dieu.

Luc 20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Galates 4:6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

je suis Crie

chico.

chico.

Si l'esprit saint et une personne comment  Jésus l'envoie aux chrétiens?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

chico. a écrit:Si l'esprit saint et une personne comment  Jésus l'envoie aux chrétiens?

sunny l'esprit saint c'est une résurrection des morts (sont t'ils des personne ?)

1 Cor 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

Jean 5:21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Luc 12:50 Or j'ai à être baptisé d'un Baptême; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.

De quel Baptême fait allusion Jésus ici .

Plus qu’ils a Déjà été Baptiser de l'eau symbolique par jean et celui du Père du Feu du Saint Esprit !

avez vous la réponse ...

il Parle Bien de sa segond Mort c'est a dire la destruction de la chair , et pour temps il l'identifie a un Baptême .

Ce qui Confirme que le Baptême du feu de l'esprit saint celui du Christ et Une Résurrection !

Par ce Verset nous avons la Preuve ! Que la Résurrection et un Baptême

Hébreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Donc la Résurrection et un Baptême c'est de ce Baptême la qu'il et question pour la Fin des Temps

jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Cette résurrection des dernier jours et d'ordre spirituel !

Voilà pourquoi les Apôtre Dires ainsi de Même que le Christ .Romain 7:4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, >>> mis à mort <<

Qui Corresponde au Baptême de L'esprit saint qu'il on reçus Mort quant a la Chair Mais Vivant quant a L'esprit.

= La 1er Résurrection c'est le Baptême du Feu de L'esprit Saint .

Révélation 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux...

(la 2 eme Mort c'est la destruction de la chair )  

et nous savon que ce son les Oints du Saint Esprit les Saint du Très Haut  a qui la 2 éme Morts na aucun pouvoir sur heu

je suis Crie

Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 8 Jan - 18:12, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)

Josué

Josué
Administrateur

Du vraiment  n'importe quoi.
Tu polus le sujet par tes explications tiré par les cheveux.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Du vraiment  n'importe quoi.
Tu polus le sujet par tes explications tiré par les cheveux.

sunny Mathieu 7:1 nous explique parfaitement bien que nous somme le Miroirs de nos propre Mot

Amen

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mattieu 7: 1 ne parle pas du saint esprit.
Pas contre tu nous saoules par tes explications alambiqués.
Il faut un décodeur pour te comprendre.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:Mattieu 7: 1 ne parle pas du saint esprit.
Pas contre tu nous saoules par tes explications alambiqués.
Il faut un décodeur pour te comprendre.

sunny Pense tu vraiment que Mathieu 7:1 n'est pas inspirait du Saint esprit ? ne son telle pas des parole sainte ?

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Mais Matthieu 7 n'a rien a voir avec le sujet de la discussion, il faut te le dire en quelle langue?
voici ce qu'il dit:(Matthieu 7:1) 7 « Arrêtez de juger, et vous ne serez pas jugés [...] 
Ce verset dit -il que le saint esprit est une personne ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Mais Matthieu 7 n'a rien a voir avec le sujet de la discussion, il faut te le dire en quelle langue?
voici ce qu'il dit:(Matthieu 7:1) 7 « Arrêtez de juger, et vous ne serez pas jugés [...] 
Ce verset dit -il que le saint esprit est une personne ?

sunny Et  Bien  Oui La Personne qui a écrit Mathieux 7:1  avez bien l'esprit saint .

Mathieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

quel loi plus Parfait !

A Présent vous avez une image plus que Parfaite du pourquoi Dieu vous demande d'aimer votre pire Ennemie car c'est a travers lui que vous pourrait vous connaitre le Mieux ! en fait quant on juge une personne on ce juge soi même voila pourquoi il et écrit

Vous serait mesure comme vous avez mesure et vous donnera comme vous avez donner vous devez faire des saint écriture votre colonne vertébrale qui maintient tout en bride votre corps a fin de ne pas laisser l’imperfection domine sur les saint écriture Car elle, elle son Parfaite

Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

je suis Crie

Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mar 8 Jan - 19:03, édité 2 fois (Raison : rajout d'un verset)

papy

papy

Celui qui écrit Matthieu 7 c'est Mathieu lui même.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Si l'esprit saint et une personne comment  Jésus l'envoie aux chrétiens?
Cette question n'a pas de sens. Quand il y a une personne en français, il y a un être en profondeur. La personne sous l'eau qui nage accusera celui qui nage en surface de parler de "vagues" alors que lui n'en voit jamais. C'est pareil.

L'idéologie est une chose, l'étude savante en est une toute autre. On flatte en idéologie, on valide en études savantes et les concours vous ramènent aux dures réalités de vos concurrents, il faut devenir beaucoup plus studieux, cela seul le temps et vos compétences enfouies en vous au plus profond, feront que vous verrez vraiment bien plus tard votre niveau réel de compréhension. Ce qui rend humble. On ne questionne plus les autres, on les écoute et si cela est insuffisant, on passe son chemin. Les questions qu'on se pose sont continuelles, intérieures.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant