Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tout à fait d'accord avec toi.Fran001 a écrit:On a un bel exemple de manque de foi, avec les Juifs qui ont refusé de suivre Jésus. Ils ne l'attendaient pas de cette manière et voulaient rester dans ce qu'ils avaient décidé eux. Ils n'ont pas pu le reconnaître par manque de foi. Je trouve que ça devrait nous servir d'exemple (ce qui de mon avis est aussi le but car tout est écrit pour notre instruction).
né de nouveau a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.Fran001 a écrit:On a un bel exemple de manque de foi, avec les Juifs qui ont refusé de suivre Jésus. Ils ne l'attendaient pas de cette manière et voulaient rester dans ce qu'ils avaient décidé eux. Ils n'ont pas pu le reconnaître par manque de foi. Je trouve que ça devrait nous servir d'exemple (ce qui de mon avis est aussi le but car tout est écrit pour notre instruction).
La seule petite différence entre nous c'est que nous considérons que l'Eglise du premier siècle, l'organisation de celle-ci décrite par Paul a été aussi écrite pour notre instruction.
Au plaisir,
Pierre
né de nouveau a écrit:Bonjour Fran,Fran001 a écrit:
Le reste, je n'ai pas à juger de l'attitude de qui que ce soit, ni des raisons qui font que, selon ma compréhension des Ecritures, l'exhortation à "sortir du milieu ......" n'était pas pour les apôtres, pas pour ce temps-là mais pour nous.
Je comprends mais c'est parce que tu penses que "elle" c'est toute religion organisée!
Cet avertissement qu'on retrouve dans Apocalypse avait déjà été donné à 5 reprises dans les écritures hébraïques en parlant de la ville de Babylone, symbole du paganisme. Donc si tu appliques ce verset à toutes les religions organisées c'est que tu considères que toutes doivent être détruites ainsi que ceux qui les composent.Pour ma part, je ne considère aucun humain comme mon ennemi, mon premier ennemi c'est mon imperfection, mon deuxième Satan.Fran001 a écrit:
Je n'ai pas à raisonner sur les raisons de Dieu, je n'ai pas à m'interroger pour savoir si ses raisons sont valables !!!! Tout ça ce sont des raisonnements d'homme. Dieu a un plan, et ce n'est pas celui de figer les choses.
Jésus, le Prince de Paix va apporter la paix, Il nous réuni(ra) pour ça sous la bannière de l'amour, avec justice, et nous demande la foi. "Quand il reviendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ? ". C'est écrit. Je me contente d'essayer de comprendre et d'appliquer selon ma compréhension. [/b]
On est dans une guerre de l'Esprit. L'ennemi c'est l'autre camp, pas les autres Chrétiens.
Bonne journée,
Pierre
je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ta citation!Fran001 a écrit:Il est écrit (je ne sais plus où) que Dieu va éliminer nos ennemis, pas à cause de notre "bonté", mais parce qu'eux sont mauvais. Il nous a donné le moyen d'être sauvés.
Josué a écrit:je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ta citation!Fran001 a écrit:Il est écrit (je ne sais plus où) que Dieu va éliminer nos ennemis, pas à cause de notre "bonté", mais parce qu'eux sont mauvais. Il nous a donné le moyen d'être sauvés.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Viols ; pédophilie ; et polygamie dans 1 secte mormone