Fran001 a écrit:Bonjour,
Dommage que tu ne vois pas de quoi je parle, c'est pourtant clairement écrit à plusieurs endroits, que le voile sera levé complètement à la fin, Paul aussi en parle, la révélation aussi, et des Prophètes...
Dans les écritures grecques je ne vois que ce passage mais qui ne va pas dans le même sens :
2 Corinthiens 4:3Si cependant notre Evangile demeure voilé, il est voilé pour ceux qui se perdent, 4pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne perçoivent pas l'illumination de l'Evangile de la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu."TOB
Paut être penses-tu à ce passage du livre de Daniel :12:9Il dit : « Va, Daniel, car ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10Une multitude sera purifiée, blanchie et affinée. Les impies agiront avec impiété. Aucun impie ne comprendra, mais les gens réfléchis comprendront. 11A partir du temps où cessera le sacrifice perpétuel et où sera placée l'abomination dévastatrice il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12Heureux celui qui attendra et qui parviendra à mille trois cent trente-cinq jours ! 13Toi, va jusqu'à la fin. Tu auras du repos et tu te lèveras pour recevoir ton lot à la fin des jours. »TOB
Pour nous le voile est déjà levé.
Fran001 a écrit:
Je n'ai aucun doute sur le plan parfait de Dieu, je sais simplement que personne ici ne peut affirmer qu'il connaît et comprend exactement tout ce qui est écrit, donc qu'il faut se méfier des certitudes, ce dont tu n'as juste pas l'air conscient. Je te conseille de te méfier de tes certitudes, c'est par rapport à ta compréhension de la parole.
Je suis tout à fait consciente pour ma part que ma compréhension des Ecritures évolue en même temps que Dieu décide d'enlever le voile. Je suis moi-même le conseil que je te donne.
Je te remercie Fran et je ne doute pas un instant de la sincérité de ta démarche mais encore une fois, il ne s'agit pas là d'une certitude acquise par un moyen humain mais de ce qu'atteste l'esprit.
Je suis imparfait, je peux donc me tromper sur une infinité de choses y compris sur ma compréhension de tel passage biblique mais je ne peux en aucune façon douter de ce que l'Esprit atteste avec mon esprit et de l'espérance céleste qui a été placée dans mon coeur.
Au plaisir,
Pierre