[img][/img]
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
samuel a écrit:J'ai demandé la force...
Dieu m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
J'ai demandé l'intelligence et la sagesse...
Dieu m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité...
Dieu m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandé l'amour...
Dieu m'a donné des amis à aider dans leurs problèmes.
Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...
Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin pour les réaliser !
Josué a écrit:du message: petites histoires pour réfléchir
Une petite histoire assez connue :
Une personne se plaignait des épreuves qu'elle endurait, sa mère lui montra une carotte, un oeuf, un grain de café.
Plongée dans l'eau bouillante : la carotte de ferme va devenir molle,
L'oeuf au coeur fluide va devenir dur,
Le café va lui rester le même mais changer l'eau qui l'entoure.
Alors, nous laisserons-nous ramollir par les épreuves comme la carotte, laisserons-nous notre coeur devenir dur au fil des épreuves comme l'oeuf ou à l'image du grain de café, profiterons-nous des épreuves pour exprimer le meilleur de nous ?
Un homme va voir et un sage, pour apprendre auprès de lui. - « Dites-moi, vous qui êtes sage, qu’est-ce qu’il y a dans votre esprit ? - Dans mon esprit, il y a deux chiens, un noir et un blanc. Ils se battent tout le temps. Le disciple est un peu surpris. - Deux chiens ? Qui se battent ? - Oui, pratiquement tout le temps. - Et lequel gagne ? - Celui que je nourris le plus. » |
Patrice1633 a écrit:J'ai pris cette photo il y a 10 min,
J'arrivais dans ma ville en auto,
Je priais Jehovah,
J'ai une sérieuse décision à prendre,
Il y avait une longue file d'attente, ça ne bougeais plus,
Je regarde à gauche, et mes yeux arrivent directement sur la pancarte,
Voyez vous ce qui est ecrit dessus?
Patrice1633 a écrit:
J'ai pris cette photo il y a 10 min,
J'arrivais dans ma ville en auto,
Je priais Jehovah,
J'ai une sérieuse décision à prendre,
Il y avait une longue file d'attente, ça ne bougeais plus,
Je regarde à gauche, et mes yeux arrivent directement sur la pancarte,
Voyez vous ce qui est ecrit dessus?
Comment arrives-tu à cette conclusion ?Oiseau du paradis a écrit:D'accord. Tu n'as donc pas une sérieuse décision à prendre. J'ai donc mal saisi tes propos.
Compliqué ce que tu disOiseau du paradis a écrit:Donc il s'agit d'une orientation et des moyens à ta disposition pour ce faire. Ah ces mots, ce qu'ils nous jouent souvent des tours quant à l'interprétation.
Je confirmeNon; ce n'est pas une décision dans mon cas mais la signification du mot Dieu varie d'une personne à l'autre. Et comme je n'ai toujours pas eu de réponse à la question que je t'ai posée à cet effet, vaut mieux clore cet imbroglio qui ne nous mène nulle part.
Il est savant cet EpictèteOiseau du paradis a écrit:Quand Dieu ne te procure plus ce qui t'est nécessaire, il t'ouvre la porte et te donne le signal de la retraite. - Epictète.
Rene philippe a écrit:Comment arrives-tu à cette conclusion ?Oiseau du paradis a écrit:D'accord. Tu n'as donc pas une sérieuse décision à prendre. J'ai donc mal saisi tes propos.
Par déductionCompliqué ce que tu disOiseau du paradis a écrit:Donc il s'agit d'une orientation et des moyens à ta disposition pour ce faire. Ah ces mots, ce qu'ils nous jouent souvent des tours quant à l'interprétation.
Alors le capharnaüm te ressemble.Je confirmeOiseau du paradis a écrit:Non; ce n'est pas une décision dans mon cas mais la signification du mot Dieu varie d'une personne à l'autre. Et comme je n'ai toujours pas eu de réponse à la question que je t'ai posée à cet effet, vaut mieux clore cet imbroglio qui ne nous mène nulle part.Il est savant cet EpictèteOiseau du paradis a écrit:Quand Dieu ne te procure plus ce qui t'est nécessaire, il t'ouvre la porte et te donne le signal de la retraite. - Epictète.
Je ne sais trop. Je ne l'ai pas connu -ni vu, ni étudié-. Wiki vient à peine de me l'introduire.
Belle musique et belle chanson.Oiseau du paradis a écrit:J'ai cherché ou je pourrais parachuter cette chanson dans la section des jeunes mais je n'ai pas trouvé. Je la partage donc ici.
http://www.bahai-biblio.org/centre-audio/musique/demain-enfant-terre/je-suis-pierrot.mp3