Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que se passe-t-il durant le millénium?

+7
samuel
chico.
j'était je suis je serait
Benidejah
Josué
Michael
fraternité
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

fraternité

Rappel du premier message :

Nous entendons divers idées qui sont présentées avec conviction, que malheureusement la bible ne confirme pas.
Certains déclarent par ex. que les « autres morts « seront ressuscités et que toute l’humanité recevra une guérison complète durant ce laps de temps !
Ceux qui soutiennent cette théorie sont invités ici à fournir les textes bibliques qui confirment ces déclarations dans le chap 20 de Révélation et qui apporteraient ces preuves !!!!
Sans cela nous devons nous contenter de ce qui est écrit et quels sont ces évènements- : N°1 : Satan est mis hors d’état de nuire Rév. 20 : 1-2
N°2 : Les Rois et prêtres bénéficient de la première résurrection voir Rév. 20 : 6
N°3 : Satan est libéré de sa prison à la fin de cette période de mille ans et suscite une rébellion contre l’autorité de Jéhovah qui se termine par l’élimination de tous les rebelles. Rév. 20 :7-9
N°4 : Le jugement des « autres morts » a lieu sur la base de leurs actions commises avant leurs décès conformément aux paroles de Jésus Mat 12 :36-37 et Rév. 20 :12
Comme vous pouvez le constater personne n’est ressuscité , ni guéri durant le millénium.
La guérison de l’humanité est décrite aux chap 21 et 22 du livre de Rév
A votre avis ceux qui enseignent malgré tout le contraire, pourront-ils reconnaitre leurs erreurs et changer leurs enseignements ? C’est à chacun de répondre …..

Invité

Invité

j'était je suis je serait a écrit:[
sunny Donc j'ai Bien Raison tu née par née de Nouveaux !

pp jean 8:16 Et cependant, s’il m’arrive de juger, mon jugement est véridique, parce que je ne suis pas seul, mais le Père qui m’a envoyé est avec moi.
Bonjour,
Je n'ai pas, pour ma part la prétention d'être parfait comme Jésus qui prononçait ces paroles et je n'ai pas non plus la prétention d'être aussi intime avec Jéhovah que l'est Son fils.
Petit rappel : Actes 9:26 Arrivé à Jérusalem, Saul tentait de se joindre aux disciples ; mais tous avaient peur de lui, ne croyant pas qu'il fût disciple. 27Alors Barnabé le prit avec lui, l'amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, que celui-ci lui avait parlé, et comment à Damas il s'était exprimé avec assurance au nom de Jésus. NBS
Alors ? Les disciples et les apôtres n'étaient-ils pas nés de nouveau ? Pourtant ils ont eu peur et il a fallu le témoignage de Barnabas (ou Barnabé) pour les convaincre ! Pourquoi n'ont ils pas été capable de juger comme toi ?
Penses-tu être plus que les apôtres ? Prétends tu que l'Esprit Saint t'éclaire plus qu'eux ?
Un peu plus loin, Pierre dit :Actes 10:28Il leur dit : Vous savez qu'il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a montré qu'il ne fallait dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur. 29C'est pourquoi, quand vous avez envoyé quelqu'un me chercher, je suis venu sans aucune objection ; je vous demande donc pour quelle raison vous m'avez fait venir.NBS
Pierre manquait-il d'esprit saint pour avoir besoin de demander à Corneille pourquoi il lui avait demandé de venir ?
Ces deux exemples nous montrent clairement qu'être né de nouveau ne veut pas dire être guidé 24h sur 24 par l'esprit saint et encore moins qu'il soit impossible à un oint de faire des erreurs de jugement comme tout autre humain.
Celui qui reçoit le baptême de l'esprit doit reconnaître humblement qu'il n'est qu'un pécheur, un être imparfait, faillible qui doit s'humilier constamment sous la main de Jéhovah afin qu'Il L'aide à faire le moins d'erreurs possibles.
Ta signature est d'ailleurs instructive : "Le Témoin Fidèle et Véridique", tu prétends donc être LE témoin, c'est à dire le seul sinon tu signerais "un Témoin". No comment,
Bonne route à toi,
Pierre

Invité

Invité

Benidejah a écrit:
Pour ce qui est des colonnes de Rév 3:12 il s'agit des fonctions attribués a ces serviteurs de Dieu! Je ne peux imaginer qu'une fonction attribuée par notre créateur pourrait priver quelqu'un de sa liberté au point qu'il soit obligé de subir une prison comme tu semblais comprendre.
Bonjour Benidejah,
Désolé mais cette réponse me choque profondément !
Comment peux t'on parler de prison ou de privation de liberté pour quelqu'un qui a le privilège d'être auprès de Dieu et de Son Christ ? Shocked
Je me retrouve dans ces sentiments de Paul : Philippiens 1:21Car, pour moi, la vie, c'est le Christ, et la mort est un gain. ... 23Je suis enfermé dans ce dilemme : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, de beaucoup, le meilleur NBS
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:[
sunny Donc j'ai Bien Raison tu née par née de Nouveaux !

pp jean 8:16 Et cependant, s’il m’arrive de juger, mon jugement est véridique, parce que je ne suis pas seul, mais le Père qui m’a envoyé est avec moi.
Bonjour,
Je n'ai pas, pour ma part la prétention d'être parfait comme Jésus qui prononçait ces paroles et je n'ai pas non plus la prétention d'être aussi intime avec Jéhovah que l'est Son fils.
Petit rappel : Actes 9:26 Arrivé à Jérusalem, Saul tentait de se joindre aux disciples ; mais tous avaient peur de lui, ne croyant pas qu'il fût disciple. 27Alors Barnabé le prit avec lui, l'amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, que celui-ci lui avait parlé, et comment à Damas il s'était exprimé avec assurance au nom de Jésus. NBS
Alors ? Les disciples et les apôtres n'étaient-ils pas nés de nouveau ? Pourtant ils ont eu peur et il a fallu le témoignage de Barnabas (ou Barnabé) pour les convaincre ! Pourquoi n'ont ils pas été capable de juger comme toi ?
Penses-tu être plus que les apôtres ? Prétends tu que l'Esprit Saint t'éclaire plus qu'eux ?
Un peu plus loin, Pierre dit :Actes 10:28Il leur dit : Vous savez qu'il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a montré qu'il ne fallait dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur. 29C'est pourquoi, quand vous avez envoyé quelqu'un me chercher, je suis venu sans aucune objection ; je vous demande donc pour quelle raison vous m'avez fait venir.NBS
Pierre manquait-il d'esprit saint pour avoir besoin de demander à Corneille pourquoi il lui avait demandé de venir ?
Ces deux exemples nous montrent clairement qu'être né de nouveau ne veut pas dire être guidé 24h sur 24 par l'esprit saint et encore moins qu'il soit impossible à un oint de faire des erreurs de jugement comme tout autre humain.
Celui qui reçoit le baptême de l'esprit doit reconnaître humblement qu'il n'est qu'un pécheur, un être imparfait, faillible qui doit s'humilier constamment sous la main de Jéhovah afin qu'Il L'aide à faire le moins d'erreurs possibles.
Ta signature est d'ailleurs instructive : "Le Témoin Fidèle et Véridique", tu prétends donc être LE témoin, c'est à dire le seul sinon tu signerais "un Témoin". No comment,
Bonne route à toi,
Pierre

sunny il né par dur de Voir Si une Personne ET né de Nouveaux par le Baptême du Feu de L'esprit saint en christ ! Car Comme le Fils et en Union avec le père Vous Aussi Vous Devez êtres en union avec le Christ ! Par Plus Compliqué que sa ! il n'y a Aucune Places Pour le Doute a ce Niveaux !

Et Puie qui Peut Vraiment Prétendre êtres Né de Nouveaux avent le Christ Question Le Fils de L'homme Car le Premier en Tout Choses c'est le Christ

Colossiens 1:18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude !

Or Nous Savons Que C'est Lui Qui Va Rassemble les Choisi au son de La Trompette pp Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. affraid Personne ne Pourra douté de ceux Signe Tellement il sera Grand Alors Tous Seront QUE LE FILS DE L'HOMME ET AU PORTE !

30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

A PARTIR DE CE JOURS LES SAINT RECEVRONT LE BAPTÊME DU FEU DE L'ESPRIT SAINT ET IL SERONT TRANSPORTE PAR L'ESPRIT ET VERONT LE ROYAUME DES CIEUX EN UNION AVEC LE CHRIST POUR TOUJOURS! (1 Thessaloniciens 4:16-17) ?

Matthieux 24:31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles,=(1 er Résurrection le feu de l'esprit saint pour les Choisi) et nous serons changés.53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.

Josué

Josué
Administrateur

en français ça donne quoi EXACTEMENT?

Josué a écrit:en français ça donne quoi EXACTEMENT?

sunny Bonjours, et Bonsoir josué !

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:en français ça donne quoi EXACTEMENT?

sunny Bonjours, et Bonsoir josué !
ça je le comprend mais pas le message d'avant.
alors si tu pouvais le reformuler ça serait bien.

chico.

chico.

Pendant les 1000 ans les hommes deviendrons parfait comme Adam et Eve.
la mort adamique aura disparue.

Benidejah

C'est la lecon que tu avais retenu,mais qui n'est pas appuyée par laparol ede Dieu!!! Relis bien ta bible et apprennes la vérité!!!
Rév 20: Montre qu'aprés la fin du millénium Satan existe ainsi que des gens qui vont le suivre. Ce n'est pas la perfection!!
1Cor 15.26 montre que la mort ne cessera qu'en dernier lieux.A la fin de cette période de mille ans la mort existe bel et bien. Tu te laisse guider par des guides malhonnétes qui n'ont jamais demandé pardon aux adeptes qu'ils avaient trompés. Voir la génération de 1914!! Ces gens sont exactement comme ceux dont Jésus parle en Luc 11:52 Ils enlévent la clé et essaient d'empécher ceux qui veulent quand méme entrer. Jésus nous ouvre la porte du Royaume,mais tes gourous te persuadent que ce n'est pas pour toi. La seule espérance offerte aux chrétien est celle décrite en Eph4:4-5,mais toi tu en est privé par leurs faute

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a diference entre vie eternelle et immortalité...

C'est pas pour sans raison qu'il existe Rev 20 :6 "6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort na pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:C'est la lecon que tu avais retenu,mais qui n'est pas appuyée par laparol ede Dieu!!! Relis bien ta bible et apprennes la vérité!!!
Rév 20: Montre qu'aprés la fin du millénium Satan existe ainsi que des gens qui vont le suivre. Ce n'est pas la perfection!!

En Eden aussi Satan était présent,Adam et Eve étaient parfait et l'ont suivi. Il en sera ainsi quand Satan sera libéré à la fin des mille ans le temps que l'humanité parvienne de nouveau à la perfection. Ceux qui suivront Satan à la fin des mille ans ne subiront pas de nouveau la mort Adamique mais la destruction éternelle avec Satan et ses démons compris.
1Cor 15.26 montre que la mort ne cessera qu'en dernier lieux.A la fin de cette période de mille ans la mort existe bel et bien. Tu te laisse guider par des guides malhonnétes qui n'ont jamais demandé pardon aux adeptes qu'ils avaient trompés. Voir la génération de 1914!!

Si Dieu avait décidé que les mille ans commenceraient en 1914 cette génération y serait entrée. Jésus a donné comme consigne de veiller à partir de la date de son intronisation, donc en 1914,ça ne signifie pas que les mille ans commenceraient obligatoirement à cette date.

Ces gens sont exactement comme ceux dont Jésus parle en Luc 11:52 Ils enlévent la clé et essaient d'empécher ceux qui veulent quand méme entrer.

En la circonstance c'est toi qui enlève cette cléf

Jésus nous ouvre la porte du Royaume,mais tes gourous te persuadent que ce n'est pas pour toi. La seule espérance offerte aux chrétien est celle décrite en Eph4:4-5,mais toi tu en est privé par leurs faute

Jésus à commandé à ses disciples de prêcher le royaumes de Dieu comme lui même l'a reçu de son pére,c'est ainsi que naît l'espérance et qu'ainsi le corps se forme,car si le corps est déjà complet ou est l'espérance ?

C'est bien ce qui te semble faire défaut dans ta foi !

chico. a écrit:Pendant les 1000 ans les hommes deviendrons parfait comme Adam et Eve.
la mort adamique aura disparue.

sunny Non Par Du Tous Isaïe 65:20 Question Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on >>>MOURRA<<< étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans Exclamation

quant au pécheur,=(la chair et le péché originelle) bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui.=(pour tous ceux qui son par parvenu a blanchir leur longue robe blanche pour avoir le droit d'allez au arbre de vie par le baptême du feu de l'esprit saint = Perfection spirituelle dans la chair sur terre pour pouvoir hérité du Royaume de Dieu eu cieux Qui et La Vie Eternelle)

Bien Que la Mort sera Toujours dans la Chair Mais non Par L'esprit Pour Celui Qui Reçois le Baptême en Jésus celui du Feu de L'esprit Saint celui qui Naît a Nouveaux et Voie le Royaume des Cieux A LA VIE ETERNELLE DE SUITE AU PRESENT

lA Mort sera bien réduite a rien 1 Corinthiens 15:26 IL ET ECRIT REDUITE ET NON ABOLIE Exclamation

[b]Oui Réduite a Rien la Preuve En Isaïe 65:20 ou la Mort sera Toujours mais Reduite a Rien Car il et Ecrit au Verset 17-19 pp Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.18Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse.19Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ;

Idea et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. Donc la Mort sera bien Toujours Mais Réduite a Rien !

Invité

Invité

Spoiler:

Invité

Invité

Bien Que la Mort sera Toujours dans la Chair Mais non Par L'esprit Pour Celui Qui Reçois le Baptême en Jésus celui du Feu de L'esprit Saint celui qui Naît a Nouveaux et Voie le Royaume des Cieux A LA VIE ETERNELLE DE SUITE AU PRESENT
lA Mort sera bien réduite a rien 1 Corinthiens 15:26 IL ET ECRIT REDUITE ET NON ABOLIE Exclamation
Je pense que Chico voulait dire à la fin des mille ans.
Tu sembles confondre vie éternelle et immortalité. Adam et Eve avaient la vie éternelle, les anges ont la vie éternelles mais en aucun cas l'immortalité. La destruction des méchants est donc possible.
Cela est valable aussi pour le millénium où certains seront retranchés et à l'épreuve finale où Jéhovah détruira ceux qui s'opposent à Son dessein. A partir de là, il ne restera plus sur terre que ceux qui sont totalement attachés à Dieu.
Au passage, nouveau hors sujet
Spoiler:

Invité

Invité

Benidejah a écrit:C'est la lecon que tu avais retenu,mais qui n'est pas appuyée par laparol ede Dieu!!! Relis bien ta bible et apprennes la vérité!!!
1Cor 15.26 montre que la mort ne cessera qu'en dernier lieux.A la fin de cette période de mille ans la mort existe bel et bien. Tu te laisse guider par des guides malhonnétes qui n'ont jamais demandé pardon aux adeptes qu'ils avaient trompés. Voir la génération de 1914!!
Bonjour Benidejah,
Nous savons que Satan et ceux qui le suivent seront détruits à la fin du millénium, nous savons que la mort sera détruite à ce moment là et les Témoins de Jéhovah n'ont jamais dit le contraire.
L'humanité à la fin des mille ans sera comme Adam et Eve et lorsque Satan sera relaché, certains feront le même choix que nos premiers parents et seront détruits avec Satan. Ne resteront plus sur terre que des humains parfaits qui auront choisi de servir Dieu et auront prouvé leur fidélité.
Benidejah a écrit:
Ces gens sont exactement comme ceux dont Jésus parle en Luc 11:52 Ils enlévent la clé et essaient d'empécher ceux qui veulent quand méme entrer. Jésus nous ouvre la porte du Royaume,mais tes gourous te persuadent que ce n'est pas pour toi. La seule espérance offerte aux chrétien est celle décrite en Eph4:4-5,mais toi tu en est privé par leurs faute
"Ces gens là" comme tu dis, incitent depuis plus d'un siècle les Témoins de Jéhovah à suivre le modèle du Christ, à reconnaître le Christ Roi et à prêcher à tous la venue de ce royaume. "Ces gens là" ont dénoncé toutes les traditions païennes que pratiquaient en toute bonne foi des chrétiens, des enseignements païens que croyaient les chrétiens en toute bonne foi.
Quant aux erreurs, tu condamnes par ta parole l'apôtre Paul puisqu'il s'incluait dans la génération qui verrait le retour du Christ ! L'Eglise ou Congrégation du premier siècle était persuadée que le retour du Christ était imminent et Paul en disant (1 Corinthiens 15:51) [...] Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés [...] n'a fait que confirmer que cette génération (celle du Christ et des apôtres ne passerait pas avant que tout n'arrive. Le dernier apôtre Jean, a pourtant confirmé à la fin de sa vie que tout était à venir et aucun de ceux de la génération de Paul n'ont vu le retour du Christ.....
Les paroles de Paul comme celle du CC des Témoins de Jéhovah ont permis aux chrétiens de rester en éveil et de ne pas se désespérer de ne pas voir le jour.
Bonne journée,
Pierre

Benidejah

Bojour. Tu prends leurs défense,car tu ne peux envisager de les scruter pour vérifier leurs enseignements,qui sera regardé comme une sorte d'apostasie.
Je ne peux faire plus pour des personnes comme toi,sinon les inviter a vérifier. Notre amour pour LA VERITE doit nous pousser a sérieusement analyser tout ce qu'on enseigne,car nous porterons une responsabilité devant Dieu en cas d'erreurs
Pour ce qui est la totale guérison jusqu'á la perfection,ce n'est qu'aprés la fin de cette période de mille ans que nous prétres aurons la joie de guider l'ensemble de l'humanité vers les eux de la vie appliquant les bienfaits du sacrifice de Jésus. Les chap 21 et 22 de Rév relate cela
En outre selon Hébr 9:27 tu dois svoir aussi que la promesse de ne jamais connaitre la mort est également un mesonge.
C'est uniquement ceux qui auront bénéficié d'une résurection de vie qui seront l'objet de notre sollicitude selon le plan de Jéhovah Dieu.

né de nouveau a écrit:
Spoiler:

sunny Tu Me Des range absolument Par ! les Apôtre on Par Discuté de Point essenciel des Ecriture sur Forum Avec Pierre pour ce trouvé en union dans la même Vérité ! pour le Discerné de suite ou Par il ce son Bien Rendu Conté que Oui Aprés Car il Pouvais en Jugé plus que eux été Renplie du saint d'esprit !

Oui Bien sur Que le Non Nouveaux de Dieu ne Mais Par Caché N'y le Mien au Royaume des Cieux Mon Nom Céleste !

Ecoute celui Qui Reçois le Baptême du feu de l'esprit saint Née a Nouveaux et Voie le Royaume des Cieux de Suite au Présent dans la Chair Qu'il et de source divine Éternelle et Immortelle !il Devient une Nouvelle Création JE SUIS IMMORTELLE ET SAI PARFAITEMENT BIEN QUE LA MORT N'A AUCUN POUVOIR SUR MOI ! Cette Prophétie et A CE JOURS POUR MOI et ACCOMPLIE>>>> 1 CORINTHIENS 15:26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

pp Car je sai que jamais je ne mourrai Oui JAMAIS La mort et Engloutie pour toujours

1 Corinthiens 15:54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible=(homme) revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel=(homme) revêtira l’immortalité,=(donc bien sur terre et dans la chair?) alors ce sera cette parole qui est écrite

: “ La mort est engloutie pour toujours. ”55“

Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ”

56L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi.

57Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !

Cette Résurrection et spirituelle dans la Chair sur terre et Avend sa Fin de Course sur terre Car a sa Mort si il né par né de Nouveaux par la Baptême du Feu de L'esprit saint en jésus qui et la Vie ÉTERNELLE ! il hériterons par du Royaume de Dieu!
il seront bien eux aussi éternelle mais par Immortelle Car il devront revenir sur terre c'est a dire le deuxième mort=(c'est a dire le chair qui et le lac de feu et de souffre ) jusqu’à qu'il parvienne a blanchir par eux même leur long robe blanche pour avoir le droit d'allez au arbre de vie ! Révelation 22:14 !

pp Jean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le "jugement" au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.=(ET OUI UN "HOMME") LE FILS DE L'HOMME ???

né de nouveau a écrit:
Je pense que Chico voulait dire à la fin des mille ans.
Tu sembles confondre vie éternelle et immortalité. Adam et Eve avaient la vie éternelle, les anges ont la vie éternelles mais en aucun cas l'immortalité. La destruction des méchants est donc possible.
Cela est valable aussi pour le millénium où certains seront retranchés et à l'épreuve finale où Jéhovah détruira ceux qui s'opposent à Son dessein. A partir de là, il ne restera plus sur terre que ceux qui sont totalement attachés à Dieu.
Au passage, nouveau hors sujet
Spoiler:

sunny Eux tu na Par Comprix NOUS SOMME TOUS FILS DE DIEU ? = ange Exclamation GALATES 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.

jean 6:63 C'est L'ESPRIT qui Donne la VIE pp La Chair ne sert a RIEN Exclamation

Psaume 104:4 Faisant de c'est ange des ESPRIT Exclamation

Donc c'est Très Clair Nous Somme des ange devenu des Esprit Donnent Vie a un Corps de Chair !

D'OU NOTRE Corps spirituelle Éternelle et IMMORTALITELLE !

ou ange=(homme dans la chair) mortelle oui mais seulement dans la Chair Par le Deuxiéme corps qui lui et spirituelle

1Corinthiens 15:44 l est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

46Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.

47Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme=(et oui il et ecrit homme et par autre) est du "CIEL" 1 Visible et Mortelle le 2 emme Invisible et eternelle Exclamation

2 CORINTHIENS 4:18 . Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

48Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.

49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste. Question

Invité

Invité

Oui Bien sur Que le Non Nouveaux de Dieu ne Mais Par Caché N'y le Mien au Royaume des Cieux Mon Nom Céleste !
(Révélation 2:17) 17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’
Il est bien dit "au vainqueur" pas à celui qui reçoit le baptême de l'esprit !
Jésus aurait-il menti lorsqu'il a dit Matthieu 10:22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé"?
Paul comme Pierre n'ont su qu'ils étaient vainqueurs qu'à la toute fin de leur vie !
Pourquoi Paul a t'il écrit (1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber"
(2 Pierre 2:20, 21) 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis.
il seront bien eux aussi éternelle mais par Immortelle Car il devront revenir sur terre c'est a dire le deuxième mort=(c'est a dire le chair qui et le lac de feu et de souffre ) jusqu’à qu'il parvienne a blanchir par eux même leur long robe blanche pour avoir le droit d'allez au arbre de vie !
(Hébreux 10:26-31) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ” 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."
(Matthieu 12:31, 32) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
(Marc 3:29) 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel [...]
(Luc 12:9, 10) [...] . 10 Et tout homme qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui blasphème contre l’esprit saint, cela ne lui sera pas pardonné [...]
Ces passages montrent clairement que le pardon de Dieu n'est pas étendu à tous même après une épreuve et que certains n'auront aucune possibilité de pardon. Cela nous montre aussi que tant que la vie n'est pas finie, tout homme peut tomber et perdre la course.
Tu nous dit que le lac de feu et de souffre c'est la chair, comment donc la mort peut-elle être précipitée dans le lac de feu et de souffre ?
Bonne journée,
Pierre

Benidejah

Le lac de feux signifie la seconde mort! Celui ou ce qui en est jeté de-dans, n'a plus aucun avenir,car détruit pour toujours. Pour les individus, cela signifie qu'ils ne peuvent plus bénéficier d'une résurection.Supprimés pour toujours.

Invité

Invité

Benidejah a écrit:Le lac de feux signifie la seconde mort! Celui ou ce qui en est jeté de-dans, n'a plus aucun avenir,car détruit pour toujours. Pour les individus, cela signifie qu'ils ne peuvent plus bénéficier d'une résurection.Supprimés pour toujours.
Bonjour Benidejah,
Nous sommes d'accord cheers

Invité

Invité

Benidejah a écrit:Bojour. Tu prends leurs défense,car tu ne peux envisager de les scruter pour vérifier leurs enseignements,qui sera regardé comme une sorte d'apostasie.
Evidemment, un Témoin de Jéhovah est forcement un illuminé qui suit sans réfléchir cat
C'est incroyable ce mépris permanent (je parle en général, pas pour toi en particulier)envers les gens qui ont d'autres convictions que les siennes !
Beaucoup de Témoins de Jéhovah ne sont pas nés dans une famille TJ. Beaucoup ont connu plusieurs religions, plusieurs courants avant de devenir TJ. Ils ont donc su se remettre en cause, faire des choix etc.

Ceci étant dit et pour en revenir au sujet, il y a un détail que vous oubliez c'est que le plan de Dieu pour les humains étaient qu'ils vivent sur terre. Il a crée des humains avec un corps physique et leur a donné la terre. Renoncerait-Il à ce dessein originel à cause de Satan ? Alors d'une certaine façon, Satan aurait gagné en imposant quelque chose à Jéhovah !
Non, le dessein originel de Dieu se réalisera bel et bien et la terre sera remplie d'humains parfaits comme elle aurait dû l'être sans le péché de nos premiers parents.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau a écrit:
(Révélation 2:17) 17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’
Il est bien dit "au vainqueur" pas à celui qui reçoit le baptême de l'esprit !
Jésus aurait-il menti lorsqu'il a dit Matthieu 10:22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé"?
Paul comme Pierre n'ont su qu'ils étaient vainqueurs qu'à la toute fin de leur vie !
Pourquoi Paul a t'il écrit (1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber"
(2 Pierre 2:20, 21) 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis.
il seront bien eux aussi éternelle mais par Immortelle Car il devront revenir sur terre c'est a dire le deuxième mort=(c'est a dire le chair qui et le lac de feu et de souffre ) jusqu’à qu'il parvienne a blanchir par eux même leur long robe blanche pour avoir le droit d'allez au arbre de vie !
(Hébreux 10:26-31) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ” 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."
(Matthieu 12:31, 32) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
(Marc 3:29) 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel [...]
(Luc 12:9, 10) [...] . 10 Et tout homme qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui blasphème contre l’esprit saint, cela ne lui sera pas pardonné [...]
Ces passages montrent clairement que le pardon de Dieu n'est pas étendu à tous même après une épreuve et que certains n'auront aucune possibilité de pardon. Cela nous montre aussi que tant que la vie n'est pas finie, tout homme peut tomber et perdre la course.
Tu nous dit que le lac de feu et de souffre c'est la chair, comment donc la mort peut-elle être précipitée dans le lac de feu et de souffre ?
Bonne journée,
Pierre

sunny Bin Oui Forcement que c'est au Vainqueur qu'il leur et accordé d'allez au arbre de vie Révélation 22:14 ! Logique NON ! et pour avoir la vie éternelle c'est dans le Baptême le seul valable celui du feu du saint esprit qui accordé au vainqueur ! le vainqueur a vaincu Donc Vainqueur sur lui même plus qu'il et Ecrit AUX VAINQUEUR QUE SEUL CELUI QUI Reçois Connaît !

Celui qui aura enduré jusqu’à la Fin et Par Attribué a Ceux qui on Reçus la Manne Caché Révélation 2:17 A CEUX QUI ON JUSTEMENT Reçus le Non Nouveaux de Dieu ! Mais a la Grand Foule !

Eux qui on était choisi seront Épargniez justement de la Grand Tribulation qui Doit Arriver sur tout la Terre !plus que il et Ecrit En >>>

LUC 21:35 comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à >>>échapper<<< à toutes ces choses qui >>>doivent arriver<<<, et à vous tenir debout devant le >>Fils de l’homme<<.

Donc il y Aura Bien qui echapperont a la Gd Tribulation Qui Doit Arriver sur tout les habitent de la surface de la terre ! Sauf Certain qui seront Eparnier !

Revelation 3:10 Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre.

Donc il et Bien Question de la Grand Foule ! Jusqu'à la Fin qui doive enduré !

De Plus au Vainqueur il leur et accordé d'allez au arbre de Vie Comme Jésus nous la Promie depuit 2000ans il a toujours parlez au Présent de suite pour celui qui croie en lui

A LA VIE ÉTERNELLE au présent et non au future ? IL ET PAR ECRIT AURA LA VIE ÉTERNELLE ?DONC DE SUITE ET AU PRÉSENT POUR CELUI QUI CROIX EN LUI !

Jean 3:36 Celui qui exerce la foi dans le Fils >>>"a"<<< la vie éternelle=(A donc au présent) ; celui qui désobéit au Fils ne verra =(Verbe Voir et Non "Avoir"! Car elle et déjà en Vous!) pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.=(Ne Voyant jamais la Promesse de Vie éternelle Arriver)

REVELATION 21:7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

= Matthieux 5:9 Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.=les choisi élu oint de Dieu !

1 jean 3:8 Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.

1jean 5:18 Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui.=(Donc de suite cette Inccoruptibilité) de plus le mot par LUI mémé et Fiable et Digne de Foi [b]Inccorruptibilite
La Bible Emploie des Mot Digne de FOI !

1 CORINTHIENS 15:54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible =(humain) revêtira l’incorruptibilité,? et que] ceci qui est mortel=(humain) revêtira l’immortalité =(Donc Humain dans la Chair incorruptible et immortelle Pour Quoi Par Croire en L'Ecriture là Ecrite devend vos yeux !!!), alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours.

pp 2 Pierre 2:20, 21) 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu Exclamation >>>exactement le chemin<<< Exclamation IL ET ECRIT LE CHEMIN ET NON AU VAINQUEUR Question Question Question

de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis.

Benidejah a écrit:Le lac de feux signifie la seconde mort! Celui ou ce qui en est jeté de-dans, n'a plus aucun avenir,car détruit pour toujours. Pour les individus, cela signifie qu'ils ne peuvent plus bénéficier d'une résurection.Supprimés pour toujours.

sunny Révélation 21:8 et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort.

Révélation 20:10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Tourmentés a tout jamais Bin Oui Plus Aucun Pouvoir Enfermé Dans un Corps Faible Fait de Chair et de Sang ! De Plus il et Ecrit Jour et Nuit Donc la Terre et Vivant Dans La Mort Car la Chair et la Mort Car elle ne sert a Rien jean 6:63 ! un lieu leur a été Préparé ! Donc a Tous Jamais il ne Pourront Égaré la Terre Habitée il ne leur sera plus permis ! Sa C'est ce qui Connserne le DIABLE Qui Rejoint justement la Bête sauvage et le faux Prophète
Or La Bête sauvage et le Faut Prophète Son Bien sur Terre dans des Homme Faite de Chair qui Dirige la Terre habité Actuellement !!! lol!

sunny De Plus la Définition du Mot Enfer =lieu destiné a la souffrance ? (c'est bien connus personne ne souffre sur terre )

Relatif a la souffrance douleur
Voir Conjugaison (ENFER)=Enfermé

1 Corinthiens 15:46-47 le 1er est Homme et pas ce qui est Spirituel Mais ce qui et Physique ensuite ce qui et spirituel (47)la 1er homme est de la TERRE et

fait de poussier le 2 eme
homme =(Oui il et bien Ecrit homme et non autre?)
ET DU CIEL??? celui la et éternelle!
Car Non Visible

2Corinthiens 4:18 Car les choses éternel son invisible?

Donc l'Enfer Car "Enfermé" dans un corps faite de poussier car le 2eme et du Ciel.
l'homme de la terre vie bien dans la Souffrance et la douleur ! Voila pas plus Compliqué que ça
Voyer Dieu et Amour plus que certain désire y vivre Éternellement Mais Par L'alliance de jésus Malheureusement pour ce qu'ils veule y vivre éternellement impossible

De Plus Le soufre est un élément chimique de la famille des chalcogènes, de symbole S et de numéro atomique 16.

C'est un élément essentiel pour tous les êtres vivants Question

il intervient dans la formule de deux acides aminés naturels, la cystéine et la méthionine et, par conséquent,

Nous savon que l'eau représente 85% De la Constitution du corps humain Dans les Ecriture souvent leur nombre et représente ainsi les "eaux Nombreuse" pour Parler des Nation humain = lac de feu ! car souffre Synonyme de Feu Volcanique naturelle !

Josué

Josué
Administrateur

le lac de feu signifie la seconde mort.c'est le néant il n'y a plus rien pour eux.
il ne sont pas tourmenté littéralement car pour cela il faudrait qu'ils soient vivant ce qui n'est pas le cas.

Invité

Invité

Voir Conjugaison (ENFER)=Enfermé
Bonjour,
Désolé mais aucun rapport entre enfer et enfermé ! Enfer veut dire "en dessous".

D'autre part, tu présentes le fait de vivre dans un corps de chair comme une malédiction Shocked Shocked Shocked
Le fait d'avoir un corps de chair n'est pas une malédiction ou un emprisonnement mais au contraire ce que Dieu a voulu et jugé meilleur pour les humains.
Adam et Eve n'étaient pas des créatures spirituelles comme les anges mais des êtres de chair et de sang placés dans un jardin paradisiaque qu'ils devaient étendre à la terre entière et Jéhovah avait jugé cela comme "très bon".
Comment peux-tu donc te permettre de considérer comme une punition ce que le Créateur a jugé comme très bon ?
Qui es-tu pour porter un jugement sur Sa création ?
C'est là le discours de Satan qui dés le départ a critiqué la manière d'agir de Dieu envers les humains !
Le corps humain est une merveille, la terre est une merveille, présenter le fait de vivre sur terre comme un enfer est une insulte faite à Dieu !

sunny Tu Sai Par Lire ? "Conjugaison" ? du Mot Enfer ? De plus Tu Confirme Bien Mais Dire Nous Somme Bien En Dessous du Royaume des Cieux Question

Romain 8:7 parce que penser à la chair signifie "inimitié" contre >>> Dieu.8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

COLOSSIENS 3:1 Si, cependant, vous avez été "relevés" avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.2 Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre.3 >>>Car Vous êtes Morts !<<<et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu.

ici sur terre nous somme bien au Royaume des Morts >>> VOUS ETES MORTS <<< pafff

Voila Pourquoi L’Éternel Die Je Suis Le Dieu des Vivant et Non Des Morts ! a présent Vous savez Pourquoit sa Face Vous Et Caché ! Plus que pour lui Vous êtes des Morts et Non des Vivant !

1 Pierre 4:6 et En fait c'est pour cela que la Bonne Nouvelle A été Prêché au MORT!!!!!!! Sa C'est sur il s'avez plus Rien et se Rendent compte de Rien du tout Par de Doute La dessus. Vous en être la Preuve Vivante !

Romain 6:13 Mais Présentez Vous a Dieu Comme des Vivants D'entre les Morts?

pp Alors Qu'ils Vous Et Demandé de Vous Présente Devant Lui Comme Des Vivant d'entre les Morts!!! si Vous Avait Par Pleinement Conscience de cela!

c'est Défier directement la "Parole de Dieu" qui Vous demande d’agir ainsi

Mattieux 5:8-9
Vous déclarant Fils de Dieu alors que sa Face Vous et Caché !

Si pour Vous Vivre Caché de la Face de Dieu c'est pas L'Enfer ??? Que Vous dire de Plus!!!

Qui son Ceux Qui Dorme dans la Mort ??
la Réponse a été Clairement Donnée celons L'Apôtre Paul ?

En 1 Corinthiens 11:30 Voila Pourquoi Beaucoup parmi vous Son Faible et Malades et bon nombre
Dorment dans la Mort .

l'Apôtre Paul Parlé bien a des Vivant celons la Chair ! ce qui justement n'arrive pas a Discerné le Corps . (tous comme vous)

Donc bien vivant celons la chair nais bien endormi dans la mort . les Tombe c'est eu dans leur corps ! ne Discernent pas l'esprit Enferme dans un corps.

Jésus Disait d'eu Qu'il été des "Tombe" "blanchie" Donc Vous avez tous entre le Main a Présent pour Voir pour celui qui veut bien Voir!

matthieux 23:27 Malheur à vous scribes et pharisien hypocrites ! parce que vous ressemblez à tombe blanchies

Idea Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie la Chair ne sert a Rien . Donc pour jésus il dore car pur lui la Mort nés pas !

Romain 8:6 Penser a la Chair en effet signifie la mort ! (Nous savon que jésus et l'esprit de Dieu)
mais penser a l'esprit Signifie la Vie .

(13) Car si vous vivez selon la chair vous Mourrez à Coup sûr mais si
par l'esprit vous faite mourir les pratiques du corps vous vivrez (14) Car tous ceux qui son conduits par l'esprit de Dieu
ceux-là sont fils de Dieu .

JEAN 8:52 LES juif lui dirent: Maintenant Nous savons que ta as un démon . Abraham est mort les prophètes aussi Mais toi tu dis: Si quelqu'un observe ma parole non il ne gôutera jamais a la mort! ET OUI il dit bien jamais et au Présent!

celons vous aussi Qu'elle beaux parleur ce jésus il et un menteur! vous fessant l'égale des juif car vous ne Compréne PAS ! Et n'avez aucune Foi Pour voir et croire !

1 CORINTHIENS 2:14 Mais l'homme physique ne reçois pas les choses de l'esprit de Dieu car elles sont une sottise pour LUI
et il ne peut par parvenir à les conaître parce que c'est spirituellement qu'on les examine .

Voila Pourquoit il et Ecrit >>> Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.32Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, mais >>>personne n’accepte son témoignage<<<.33Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique.

De Plus c'est des Parole de Vie éternel que j'annonce et Non justement de Morts ! Vous vous Voyer les Choses Visible de la Chair Qui son Temporaire Moi je vous annonce celle qui Son eternelle 2 Corinthiens 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles
De Plus Encor Une Foi JE DIE VOUS ÊTES TOUS FILS DE DIEU GALATES 4:26 !

Vous êtes tous des ange devenus esprit donnent vie a un corps de chair ! C'est Pour cela Qu'il et Ecrit Psaume 104:4 Faisant des C'est ange des Esprit !

jean6:63 C'est l'esprit qui Donne La Vie ! la Chair ne sert a Rien No

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.(elle vous et bien caché sa face)
Si tu retires leur >>>"esprit"<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

30 Si tu envoies ton >>>"esprit"<<<, ils sont >>>créés<<<
et tu renouvelles la face du sol.

Sa Ne Peut par êtres plus clair ! Nous Somme des ange devenus esprit donnent vie a un corps de chair sur terre ! c'est Ecrit en tout lettres que vous dire de plus !

1 corinthiens 15:40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.

(44)Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

(43)il est semé dans le déshonneur No , il est relevé dans la gloire. sunny Il est semé dans la faiblesse, No il est relevé dans la puissance. sunny

jean 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”

JE SUIS FILS DE DIEU . Mon Nom Céleste et Crie

Josué

Josué
Administrateur

la terre n'est pas le royaume des morts ,ou vas tu chercher ses idées? La terre Dieu la donné au hommes à eux de bien la gérer.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Josué a écrit:la terre n'est pas le royaume des morts ,ou vas tu chercher ses idées? La terre Dieu la donné au hommes à eux de bien la gérer.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

sunny Romain 8:7 parce que penser à la chair signifie "inimitié" contre >>> Dieu. Question Question Question 8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu. Question Question Question

COLOSSIENS 3:1 Si, cependant, vous avez été "relevés" avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, Exclamation Exclamation Exclamation où le Christ est assis à la droite de Dieu.2 Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre. Question Question Question 3 >>>Car Vous êtes Morts !<<< Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Josué

Josué
Administrateur

MAIS POUR CEUX QUI PENSENT PAR L'ESPRIT TU EN FAIT QUOI ?

Invité

Invité

j'était je suis je serait a écrit: sunny Tu Sai Par Lire ? "Conjugaison" ? du Mot Enfer ? De plus Tu Confirme Bien Mais Dire Nous Somme Bien En Dessous du Royaume des Cieux Question
Désolé mais encore une fois, il n'y a aucun rapport entre le mot enfer et le fait d'être enfermé dans un corps, ton jeu de mots peut passer en français mais pas dans les langues d'origine.
Romain 8:7 parce que penser à la chair signifie "inimitié" contre >>> Dieu.8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.
Lorsqu'il est parlé de vivre selon la chair c'est en suivant les désirs de la chair, en ne pensant qu'à ça sans se soucier des choses spirituelles. Ce n'est en aucun cas une condamnation de notre corps de chair ou de la vie physique !
Bonne continuation,
Pierre

Josué a écrit:MAIS POUR CEUX QUI PENSENT PAR L'ESPRIT TU EN FAIT QUOI ?

sunny jean 6:63 C'est L'esprit Qui Donne La Vie LA CHAIR NE SERT A RIEN

pp iL ET PAR BESOIN DE PENSER ESPRIT ? PLUS QUE C'EST L'ESPRIT QUI DONNE LA VIE SAN ESPRIT TU PENSE PAR PLUS QUE TU VIE PAR !!!!Car c'est l'esprit Qui te Fait Vivre

De Plus San Esprit tu ne peut Penser Vous Réfléchiser un peut Quant Vous Parler ! Parce que là vous parle non par l'esprit mais bien celons les oeuvre de la Chair! cette inimitée corps /esprit Soi c'est la Chair qui Domine soi c'est l'esprit car l'un et l'autre son opposer !
Celui Qui Vie celon l'esprit celui la Forcement il ne peut par Mourir Car un Esprit ne Peut Par Mourir Car un Esprit et Éternelle et Immortelle Comme Dieu ! Car Nous Savons Que Dieu et Un Esprit et qu'il et Éternel et Immortelle !
pp Or Psaume 104:4 Faisant de C'est ange "des" Esprit! et très clair a ceux sujet Voila Pourquoi jésus Parle de Vie éternelle celons l'esprit jamais celons la Chair !

Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 16 Mai - 7:59, édité 1 fois

né de nouveau a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny Tu Sai Par Lire ? "Conjugaison" ? du Mot Enfer ? De plus Tu Confirme Bien Mais Dire Nous Somme Bien En Dessous du Royaume des Cieux Question
Désolé mais encore une fois, il n'y a aucun rapport entre le mot enfer et le fait d'être enfermé dans un corps, ton jeu de mots peut passer en français mais pas dans les langues d'origine.
Lorsqu'il est parlé de vivre selon la chair c'est en suivant les désirs de la chair, en ne pensant qu'à ça sans se soucier des choses spirituelles. Ce n'est en aucun cas une condamnation de notre corps de chair ou de la vie physique !
Bonne continuation,
Pierre

sunny Manifestement tu ne sai par Lire No IL ET ECRIT "PENSER" A LA CHAIR?
ET NON "DÉSIRS" DE LA CHAIR? LIT BIEN IL ET UN DICTON QUI DIE DE TOURNE 7 FOIS LA LANGUE DANS SA BOUCHE AVEN DE RÉPONDRE CELONS TA CROYANCE ET NON CELLE DE LA VÉRITÉ QUI ET "VIERGE" DE TOUT CROYANCE ! Parce que croire ce ne par savoir !

Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 16 Mai - 9:27, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

tu n'e sais pas que c'est des plus impolie d'écrire en gros c'est comme si tu criais.c'est la preuve de la faiblesse de tes arguments que tu veux imposer en criant.
de toue façon dit toi bien que penser à la chair emmène aux désirs de la chair.

Josué a écrit:tu n'e sais pas que c'est des plus impolie d'écrire en gros c'est comme si tu criais.c'est la preuve de la faiblesse de tes arguments que tu veux imposer en criant.

sunny Non par du tout je ne "Crie" Par J'Ecrit en Gros Car Vous avez des Yeux mais Vous ne Voyer Par ! Vous Rajoute Toujours Plus que ce qu'il et Ecrit Pour L'Adapté celons une Croyance a une Autre ! LA "PENSER" FAIT PARTIE DE L'ESPRIT ? ET NON DES DÉSIRE DE LA CHAIR !

Sa Vous Arriver de Penser a ce que Vous Ecrivez! C'EST PAR POUR RIEN QU'IL ET ECRIT QU'elle et >>>"inimitié"<<< contre l'esprit! Car l'esprit dans sa penser et contre la chair et la Chair dans son désire Contre l'esprit ! Car la Puissance du Péché c'est la Loi! LA loi remplie la Penser Donc L'esprit de choses bonne comme Mauvaise et les Choses Mauvais e Comme Bonne ! Alors L'Inimitié "ET angendré" Car Tout Ecriture a été Manifesté Pour que la Péché Soi Manifeste !Voila Comment et PourQuoi jésus et Venus L'avez les Péché du Monde Par La loi de la Foi ! ET NON UN CODE ECRIT QUI LUI VOUS CONDAMNE A MORT !

Josué

Josué
Administrateur

tant que tu crieras en écrivant en gros caractères tes message seront effacés.
la modération.

samuel

samuel
Administrateur

Que se passe-t-il durant le millénium? - Page 3 1382610345 Que se passe-t-il durant le millénium? - Page 3 1382610345 Que se passe-t-il durant le millénium? - Page 3 1382610345 Que se passe-t-il durant le millénium? - Page 3 1382610345
J'applique la règle.
Samuel.

samuel

samuel
Administrateur

Imaginamick a écrit:
fraternité a écrit:Merci pour ta longue tentative d'explication.
Comme tu le dis à la fin, votre vision répond à une imagination logique et non à la parole de Dieu.
La réalité qui figure dans le chap 20 de Rév décrit une autre logique celle de Jésus que je privilége.
Jésus nous apprend que les "autres morts" ne vinrent pas à la vie avant que la période de mille an ne soit achevé. Nous devons nous tenir a cette réalité sans chercher a faire correspondre à notre logique personelle.
Le problème pour vous c'est que vous ne discernez pas la raison d'être de cette période de mille ans!!!
Au début de cette période, les serviteurs de Dieu,reconnus comme esclave fidèle et avisé,recoivent la gestion de notre terre ancienne(celle de maintenant)
Sur cette terre il y les brebis de Mat 25:31-46 dirigés par l'esclave f a.
Cette gestion est complété par les résidents du camp des saints,qui sont les prêtres célestes envoyés en mission sur la terre en se mélangant avec les serviteurs encore dans la chair.
Cette situation durera milles ans et qui servira d'entrainement pour le futur quand la nouvelle terre sera présentée à la place de l'ancienne Rév 20:11 à comp avec 21:1
La loi biblique de 1 Cor 15:26 montre qu'à la fin du millénium la mort existe toujours,ce qui prouve que les résidents de l'ancienne terre ne seront nullement devenus parfaits.
Vous devez accepter que votre théorie qui sonne agréablement est nullement appuyée par les écritures.
Les deux derniers chap de Rév font seulement la description de la guérison de l'humanité que Dieu aura jugé digne d'une résurrection de vie.

Que faites vous de Rév 11:16-18?

Rev 11:17-18"en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
les rois et prêtres sont bien obligé d'être avant les autres ressuscités pour qu'i ces autres morts puissent bénéficier du rôles des rois et prêtres.c'est une simple question de bon sens.

Invité

Invité

Josué a écrit:tu n'e sais pas que c'est des plus impolie d'écrire en gros c'est comme si tu criais.c'est la preuve de la faiblesse de tes arguments que tu veux imposer en criant.
Bonjour Josué,
D'autre part, pour ma part comme pour tous les astigmates ou daltoniens, le fait d'avoir des polices différentes, des couleurs différentes, de nombreux smileys m'empêchent de lire le commentaire.
Bonne journée,
Pierre

Invité

Invité

j'était je suis je serait a écrit: Manifestement tu ne sai par Lire No IL ET ECRIT "PENSER" A LA CHAIR?
ET NON "DÉSIRS" DE LA CHAIR? LIT BIEN IL ET UN DICTON QUI DIE DE TOURNE 7 FOIS LA LANGUE DANS SA BOUCHE AVEN DE RÉPONDRE CELONS TA CROYANCE ET NON CELLE DE LA VÉRITÉ QUI ET "VIERGE" DE TOUT CROYANCE ! Parce que croire ce ne par savoir !
Français courant 6Se préoccuper des désirs de sa propre nature mène à la mort ; mais se préoccuper des désirs de l'Esprit Saint mène à la vie et à la paix. 7Ceux qui sont dominés par les préoccupations de leur propre nature sont ennemis de Dieu ; ils ne se soumettent pas à la loi de Dieu, ils ne le peuvent même pas.
Parole de vie6Quand quelqu'un suit ses désirs humains, il va vers la mort, quand quelqu'un suit l'Esprit Saint, il va vers la vie et vers la paix. 7Oui, les désirs humains sont ennemis de Dieu, ils n'obéissent pas à la loi de Dieu. Pour eux, c'est même impossible. 8Et ceux qui suivent ces désirs ne peuvent pas plaire à Dieu.
Colombe:6Avoir les tendances de la chair, c'est la mort ; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix. 7Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable. 8Or ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu.
Bible des peuples 6 Mais il n’y a que mort dans les désirs de la chair ; par contre, ce que l’esprit désire est vie et paix.
Les pensées de la chair ce sont les désirs de la chair tout simplement opposés à la volonté de Dieu et dus à notre imperfection.

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Bonjour Josué,
D'autre part, pour ma part comme pour tous les astigmates ou daltoniens, le fait d'avoir des polices différentes, des couleurs différentes, de nombreux smileys m'empêchent de lire le commentaire.
Bonne journée,
Pierre
tu peux écrire normalement et après tu surligne en gras.
exemple.
tu peux écrire normalement et après écrire en gras.

ici ce n'est pas crier mais écrit en plus gros et plus visible pour certains.

Benidejah

Pour voir clair,je répéte les donnés bibliques sur la question du sujet.
Durant la période de mille ans aucune personne faisant partie des "autres morts" ne sera résuscité.
Cette période de mille ans commence par la gestion de notre terre désormais débarassée des "chévres",donc uniquement avec la présence des "brebis" (Mat 25: 31-46)
Ces personnes(brebis) auraient reçu l'invitation suivante de Jésus: "venez vous qui êtes béni de mon Pére héritez le ROYAUME préparé ...",engenderont des enfants dont certains ne voudront pas bénéficier de cette héritage offerte. Ce sont eux qui formeront les nations attaquant les dispositions divines à la fin du millénnaire.
Des "brebis" qui accepteront l'héritage rejoindront les vainqueurs qui sont transferés dans les domaines célestes.
A la fin de cette période de mille ans la mort existe toujours!
Les deux derniers chap de Rév expliquent les dispositions qui entreront en vigueur pour guérir tous les "autres morts" ayant bénéficié d'une résurrection de vie.
Il est évident que le point de vue imposé par Brooklyn,est différent,mais avec une lecture et analyse honnête tous pourront corriger leurs erreurs. C'est ce que je souhaite

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi qui le dit pas la bible. au contraire c'est durant les 1000 ans qu'aura la résurrestion.car les 144 m commenceront à régnié et pour régnier il faut bien qu'il y des sujets sur la terre.

(Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans [...]

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

A la fin de cette période de mille ans la mort existe toujours!
C'est évident puisque c'est pendant cette période qu'elle va recracher ce qu'elle contient et qu'elle sera détruite à la fin des mille ans avec le Diable et les démons libérés.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est uniquement à la fin des 1000 ans que la mort ne sera plus.
(Révélation 21:3, 4) [...] . 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3