Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’assistance sexuelle peut-elle se concevoir bibliquement parlant ?

+3
Josué
Coeur de Loi
BenFis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BenFis

BenFis

Je viens à l’instant de suivre le Magazine de la santé sur France 5 qui présentait une «assistante sexuelle», donc une personne qui assiste des handicapées dans leur sexualité.

Pour ceux qui ont vu l’excellent film «The Session», vous voyez de quoi il retourne. Pour les autres, il s’agit d’une aide morale et physique permettant à une personne d’avoir des relations sexuelles que sa condition d’handicapé ne lui permet pas d’avoir en temps normal.

Quel principe biblique pourrait-être évoqué pour justifier cette pratique ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est de la prostitution.

---

Le CCNE refuse à envisager tout cadre légal pour l'assistance sexuelle. Il assimile ce service à de la prostitution : "Il semble difficile d'admettre que ça relève d'un droit-créance assuré comme une obligation de la part de la société"

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), dans un avis rendu public lundi 11 mars 2013, dans lequel l'instance se déclare défavorable à la reconnaissance du métier d'assistant sexuel pour les personnes handicapées."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/12/handicap-l-assistance-a-la…

Josué

Josué
Administrateur

un service sexuel n'existe pas dans la bible. Razz
c'est tout simplement de la fornication.

BenFis

BenFis

Coeur de Loi a écrit:C'est de la prostitution.

---

Le CCNE refuse à envisager tout cadre légal pour l'assistance sexuelle. Il assimile ce service à de la prostitution : "Il semble difficile d'admettre que ça relève d'un droit-créance assuré comme une obligation de la part de la société"

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), dans un avis rendu public lundi 11 mars 2013, dans lequel l'instance se déclare défavorable à la reconnaissance du métier d'assistant sexuel pour les personnes handicapées."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/12/handicap-l-assistance-a-la…

Merci pour ces infos.

La France, comme on le sait, est toujours «en retard d’une guerre».

Parce que d’autres pays, dont certains européens, comme l’Allemagne et la Suisse, acceptent cette pratique.

Alors, ce n’est sans doute qu’une question de temps, comme ce fut le cas pour «le mariage pour tous», pour que la France légifère à son tour sur ce fait de société.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:un service sexuel n'existe pas dans la bible. Razz
c'est tout simplement de la fornication.

Je ne sais pas si des bénévoles existent pour ce job, mais bon, mais c'est sans doute assimilable à de la prostitution.

Il faudrait donc rechercher dans la Bible des cas de prostitutions "utiles". Je n'ai rien trouvé de particulier, si ce n'est que dans les temps bibliques, les hommes avaient recours à des prostituées, bien qu'étant sous la Loi.
D'un autre coté Jésus ne leurs a pas jeté la pierre non plus...

Enfin bref, je me doute bien qu’aucune religion ne va cautionner ce genre de «service». Very Happy

Invité


Invité

BenFis a écrit: Je n'ai rien trouvé de particulier, si ce n'est que dans les temps bibliques, les hommes avaient recours à des prostituées, bien qu'étant sous la Loi.
D'un autre coté Jésus ne leurs a pas jeté la pierre non plus...

Enfin bref, je me doute bien qu’aucune religion ne va cautionner ce genre de «service». Very Happy
Bonjour Benfis,
Jésus s'est aussi adressé à des adultères, des voleurs etc. tout simplement parce qu'il était justement là pour aider les humains à reprendre le bon chemin.
Même si la prostitution existait aux temps bibliques, la sexualité hors mariage était condamnée par la loi mosaïque. Les lois sexuelles ont été confirmées par Jésus et ses apôtres.
D'autre part, un des principes du christianisme est la maîtrise de soi (Colossiens 3:5-11) 5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. 6 C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu. 7 C’est bien dans ces choses-là que vous aussi vous marchiez autrefois, quand vous viviez là-dedans. 8 Mais maintenant, rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche. 9 Ne vous mentez pas les uns aux autres. Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques, 10 et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée, 11 là où il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout."
De nombreux chrétiens n'ont aucune vie sexuelle par choix ou simplement parce qu'il ne peuvent pas pour une raison X ou Y de conjoint ou que leur conjoint ne peut plus avoir de relations sexuelles.
La société actuelle ramène l'humain à un animal soumis à des instincts, incapables d'être heureux et épanoui s'il ne suis pas ses pulsions.
La Bible offre une autre image de l'humain, un être qui peut être heureux, se réaliser en dominant ses pulsions se distinguant ainsi de l'animal.
Bonne journée,
Pierre

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, un chrétien n'être plus du monde. Il recherche d'abord le royaume de Dieu et sa justice.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

BenFis a écrit:
Coeur de Loi a écrit:C'est de la prostitution.

---

Le CCNE refuse à envisager tout cadre légal pour l'assistance sexuelle. Il assimile ce service à de la prostitution : "Il semble difficile d'admettre que ça relève d'un droit-créance assuré comme une obligation de la part de la société"

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), dans un avis rendu public lundi 11 mars 2013, dans lequel l'instance se déclare défavorable à la reconnaissance du métier d'assistant sexuel pour les personnes handicapées."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/12/handicap-l-assistance-a-la…

Merci pour ces infos.

La France, comme on le sait, est toujours «en retard d’une guerre».

Parce que d’autres pays, dont certains européens, comme l’Allemagne et la Suisse, acceptent cette pratique.

Alors, ce n’est sans doute qu’une question de temps, comme ce fut le cas pour «le mariage pour tous», pour que la France légifère à son tour sur ce fait de société.


sunny Mais BEN FILS A Raison ne savez-vous pas que C'est Dieu lui même qui les a livres à l'impureté ! (mariage pour tous ?)


Romains 1:24-32
Louis Segond (LSG)

24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;

30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,

31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Embarassed oups Mais Pourquoi C'est Ecrit ça dans la bible ? On Peut Pas arrache tout simplement la page ! oups non il y a trop d'exemplaire dans le Monde ! hi hi hi puis il y +30000 verste dans la bible il tomberons pas déçus hein allez vient prion pour que les aveugle reste aveugle amen

Josué

Josué
Administrateur

ce qui compte ce n'est pas les lois des hommes mais celle de Dieu pour un chrétien concernant cette question.

BenFis

BenFis

j'était je suis je serait a écrit:
BenFis a écrit:
Coeur de Loi a écrit:C'est de la prostitution.

---

Le CCNE refuse à envisager tout cadre légal pour l'assistance sexuelle. Il assimile ce service à de la prostitution : "Il semble difficile d'admettre que ça relève d'un droit-créance assuré comme une obligation de la part de la société"

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), dans un avis rendu public lundi 11 mars 2013, dans lequel l'instance se déclare défavorable à la reconnaissance du métier d'assistant sexuel pour les personnes handicapées."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/12/handicap-l-assistance-a-la…

Merci pour ces infos.

La France, comme on le sait, est toujours «en retard d’une guerre».

Parce que d’autres pays, dont certains européens, comme l’Allemagne et la Suisse, acceptent cette pratique.

Alors, ce n’est sans doute qu’une question de temps, comme ce fut le cas pour «le mariage pour tous», pour que la France légifère à son tour sur ce fait de société.


sunny Mais BEN FILS A Raison ne savez-vous pas que C'est Dieu lui même qui les a livres à l'impureté ! (mariage pour tous ?)


Romains 1:24-32
Louis Segond (LSG)

24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;

30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,

31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Embarassed oups Mais Pourquoi C'est Ecrit ça dans la bible ? On Peut Pas arrache tout simplement la page ! oups non il y a trop d'exemplaire dans le Monde ! hi hi hi puis il y +30000 verste dans la bible il tomberons pas déçus hein allez vient prion pour que les aveugle reste aveugle amen
Paul n’approuvait pas non plus la pratique qui consistait à sacrifier des animaux aux idoles.

Cela ne l’a pas empêché de dire qu’il était possible de manger cette viande sacrifiée si notre conscience le permettait.

Donc la carte "conscience" peut quelquefois être utilisée... Very Happy (mais pas pour tout évidemment!)

Josué

Josué
Administrateur

tu a l'art de tordre les pensée de Paul.
ceci il explique le pourquoi des choses avec beaucoup de ben sens.
en plus tu confonds l'alimentation avec des rapport sexuels.il faut le faire.

BenFis

BenFis

né de nouveau a écrit:
Jésus s'est aussi adressé à des adultères, des voleurs etc. tout simplement parce qu'il était justement là pour aider les humains à reprendre le bon chemin.
Même si la prostitution existait aux temps bibliques, la sexualité hors mariage était condamnée par la loi mosaïque. Les lois sexuelles ont été confirmées par Jésus et ses apôtres.
D'autre part, un des principes du christianisme est la maîtrise de soi (Colossiens 3:5-11) 5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. 6 C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu. 7 C’est bien dans ces choses-là que vous aussi vous marchiez autrefois, quand vous viviez là-dedans. 8 Mais maintenant, rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche. 9 Ne vous mentez pas les uns aux autres. Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques, 10 et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée, 11 là où il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout."
De nombreux chrétiens n'ont aucune vie sexuelle par choix ou simplement parce qu'il ne peuvent pas pour une raison X ou Y de conjoint ou que leur conjoint ne peut plus avoir de relations sexuelles.
La société actuelle ramène l'humain à un animal soumis à des instincts, incapables d'être heureux et épanoui s'il ne suis pas ses pulsions.
La Bible offre une autre image de l'humain, un être qui peut être heureux, se réaliser en dominant ses pulsions se distinguant ainsi de l'animal.
Bonne journée,
Pierre


On ne peut que constater le misérable état dans lequel notre société plonge nos contemporains, en prenant un malin plaisir à exacerber leurs bas instincts, et pas seulement sexuels.

Dieu nous a cependant créés avec des pulsions sexuelles, et celles-ci nous incitent intérieurement à en jouir pleinement.

Le clergé de l’ECR a bien tenté, et tente encore, d’étouffer les désirs sexuels de ses prêtres célibataires, en leur enjoignant d’être «heureux et de se réaliser en dominant leurs pulsions se distinguant ainsi de l'animal », avec cependant les dégâts que l’on sait...

Pourtant Paul a bien dit (1Co 7 :8,9) : « A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi. Mais s'ils ne peuvent pas se maîtriser, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler de désir. »

Sans doute ne conviendrait-il pas de jeter la pierre à un handicapé qui, faute de pouvoir se marier à cause de son handicap, et «brûlant de désir», aurait recours à ce «service sexuel» en comptant sur Dieu, à l’instar de certains fidèles du passé, pour lui pardonner le moment venu – si sa conscience lui permet.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:tu a l'art de tordre les pensée de Paul.
ceci il explique le pourquoi des choses avec beaucoup de ben sens.
en plus tu confonds l'alimentation avec des rapport sexuels.il faut le faire.

J'avoue que je n'aime pas particulièrement Paul aussi je prends ses conseils avec des pincettes.

Je parle de ce cas en rapport avec l'alimentation uniquement pour souligner qu'il est possible sous certaines conditions que la conscience prenne le pas sur le commandement.

Josué

Josué
Administrateur

on dirait un musulman qui parle. Very Happy
que tu n'aime pas c'est ton droit mais c'est comme ça.
les aliment c'est une affaire de conscience pas la fornication.
(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

samuel

samuel
Administrateur

en tant que chrétien la question ne devrait même pas se poser.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:en tant que chrétien la question ne devrait même pas se poser.

Les Chrétiens devaient pourtant se poser ces questions, puisque Paul a cru bon de consigner ses directives par écrit pour les guider dans leurs décisions.

Si les Chrétiens du Ier siècle se posaient ces question, un chrétien du XXIème siècle est en droit de se les poser aussi, j'imagine.

Invité


Invité

BenFis a écrit:
Le clergé de l’ECR a bien tenté, et tente encore, d’étouffer les désirs sexuels de ses prêtres célibataires, en leur enjoignant d’être «heureux et de se réaliser en dominant leurs pulsions se distinguant ainsi de l'animal », avec cependant les dégâts que l’on sait...
Il faut se méfier des conclusions hâtives, ce n'est pas parce que certains prêtres(donc ayant fait voeu de célibat) se livrent à la pédophilie que les deux faits sont liés !
Aux USA, le pourcentage d'enseignants poursuivis pour actes pédophiles est légèrement supérieure au pourcentage parmi la prêtrise catholique alors que les enseignants ne font pas voeu de célibat ! D'autre part, il est facile de constater en suivant l'actualité que très souvent les personnes condamnées pour pédophilie sont des gens mariés voire de bons pères de famille....
BenFis a écrit:
Pourtant Paul a bien dit (1Co 7 :8,9) : « A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi. Mais s'ils ne peuvent pas se maîtriser, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler de désir. »
Paul parlait-il ici du désir sexuel en général ou de l'attirance sexuelle que peuvent éprouver deux personnes ?

Jésus emploie lui un mot très fort puisqu'il parle d'être comme un eunuque, Matthieu 19:10Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. » 11Jésus leur répondit : « Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. 12Il y a différentes raisons qui empêchent les hommes de se marier : pour certains, c'est une impossibilité dès leur naissance ; d'autres, les eunuques, en ont été rendus incapables par les hommes ; d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte ! »
Au plaisir,
Pierre


Josué

Josué
Administrateur

Dieu n'a pas prévue de vestales sacrés pour ce cas de figure.

BenFis

BenFis

né de nouveau a écrit:
BenFis a écrit:
Le clergé de l’ECR a bien tenté, et tente encore, d’étouffer les désirs sexuels de ses prêtres célibataires, en leur enjoignant d’être «heureux et de se réaliser en dominant leurs pulsions se distinguant ainsi de l'animal », avec cependant les dégâts que l’on sait...
Il faut se méfier des conclusions hâtives, ce n'est pas parce que certains prêtres(donc ayant fait voeu de célibat) se livrent à la pédophilie que les deux faits sont liés !
Aux USA, le pourcentage d'enseignants poursuivis pour actes pédophiles est légèrement supérieure au pourcentage parmi la prêtrise catholique alors que les enseignants ne font pas voeu de célibat ! D'autre part, il est facile de constater en suivant l'actualité que très souvent les personnes condamnées pour pédophilie sont des gens mariés voire de bons pères de famille....
BenFis a écrit:
Pourtant Paul a bien dit (1Co 7 :8,9) : « A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi. Mais s'ils ne peuvent pas se maîtriser, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler de désir. »
Paul parlait-il ici du désir sexuel en général ou de l'attirance sexuelle que peuvent éprouver deux personnes ?

Jésus emploie lui un mot très fort puisqu'il parle d'être comme un eunuque, Matthieu 19:10Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. » 11Jésus leur répondit : « Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. 12Il y a différentes raisons qui empêchent les hommes de se marier : pour certains, c'est une impossibilité dès leur naissance ; d'autres, les eunuques, en ont été rendus incapables par les hommes ; d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte ! »
Au plaisir,
Pierre



Merci pour ce commentaire.
Je ne voudrais évidemment pas me trouver à jeter la pierre aux prêtres, surtout suite à une conclusion trop hâtive.

Mais il faut aussi se méfier de conclure hâtivement sur des chiffres... par ex. le taux de prêtres et d’enseignants a-t-il été pris en compte ? Ou encore a t-il été tenu compte du nombre total d’enfants en contact, soit avec des prêtres, soit avec des enseignants, dans l’analyse ? Qui a produit cette étude ? Est-ce l’ECR ou un organisme religieux ? Etc.

Mais je reconnais que tu as raison. Les pulsions sexuelles ne peuvent manifestement pas être maitrisées par tout le monde, tant célibataires que mariés.

La conclusion de Jésus est intéressante : « Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte ».
Celle-ci peut éventuellement s’adresser à ceux qui ne sont pas dans le cas d'un renoncement à se marier à cause du Royaume des cieux, mais qui ne peuvent pas se marier pour une raison de handicap.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'a rien dit sur cette question.mais un chrétien vie avec des principes bibliques et comme je l'ai dit Dieu n'a pas prévue de vestales pour ça.ni de dérogation a sa morale.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les relations sexuelles ne sont autorisées que dans le cadre du mariage.

Invité


Invité

BenFis a écrit:
La conclusion de Jésus est intéressante : « Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte ».
Dans ce domaine comme dans d'autres, Jésus n'a pas cherché à renverser le système établi mais a donné des clefs à ses auditeurs pour être en paix avec Dieu et connaître le bonheur.
Il a donc fixé un cap, donné un modèle à suivre.
Souvenons-nous d'ailleurs qu'il a dit en Matthieu 7: Les deux chemins
13« Entrez par la porte étroite. En effet, la porte qui ouvre sur la mort est large, et le chemin pour y aller est facile. Beaucoup de gens passent par là. 14Mais la porte qui ouvre sur la vie est étroite, et le chemin pour y aller est difficile. Ceux qui le trouvent ne sont pas nombreux. » Parole de vie
Ce n'est donc pas un enseignement facile à accepter et à appliquer.
Au fait, sais-tu combien de personnes ont suivi Jésus et ont gardé son enseignement ?
La réponse est dans la Bible : seules 120 personnes étaient réunis à Jérusalem comme il l'avait demandé !(Actes 1:15) 15 Or, en ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères et dit (la foule des personnes était en tout d’environ cent vingt)TMN
Ils avaient pourtant été des milliers à écouter son enseignement !
C'est donc à chacun de choisir s'il veut ou non suivre cet enseignement et l'appliquer dans sa vie.
C'est pour cela que nous montrons ce que dit la Bible mais reconnaissons à chacun et à la société en général d'agir selon ses propres choix.
Au plaisir de te lire,
Pierre

chico.

chico.

né de nouveau a écrit:
BenFis a écrit:
La conclusion de Jésus est intéressante : « Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte ».
Dans ce domaine comme dans d'autres, Jésus n'a pas cherché à renverser le système établi mais a donné des clefs à ses auditeurs pour être en paix avec Dieu et connaître le bonheur.
Il a donc fixé un cap, donné un modèle à suivre.
Souvenons-nous d'ailleurs qu'il a dit en Matthieu 7: Les deux chemins
13« Entrez par la porte étroite. En effet, la porte qui ouvre sur la mort est large, et le chemin pour y aller est facile. Beaucoup de gens passent par là. 14Mais la porte qui ouvre sur la vie est étroite, et le chemin pour y aller est difficile. Ceux qui le trouvent ne sont pas nombreux. » Parole de vie
Ce n'est donc pas un enseignement facile à accepter et à appliquer.
Au fait, sais-tu combien de personnes ont suivi Jésus et ont gardé son enseignement ?
La réponse est dans la Bible : seules 120 personnes étaient réunis à Jérusalem comme il l'avait demandé !(Actes 1:15) 15 Or, en ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères et dit (la foule des personnes était en tout d’environ cent vingt)TMN
Ils avaient pourtant été des milliers à écouter son enseignement !
C'est donc à chacun de choisir s'il veut ou non suivre cet enseignement et l'appliquer dans sa vie.
C'est pour cela que nous montrons ce que dit la Bible mais reconnaissons à chacun et à la société en général d'agir selon ses propres choix.
Au plaisir de te lire,
Pierre
bonnes remarques. merci.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum