Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Église peut-elle s'ubériser ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

L'Église peut-elle s'ubériser ?
VIOLAINE DES COURIÈRES
CRÉÉ LE 11/03/2016 / MODIFIÉ LE 14/03/2016 À 18H16

Du « hackathon » 2015 du diocèse de Lyon à l'opération « Pitch my Church » de janvier 2016, l’Église devient coutumière des « grand-messes » numériques rassemblant entrepreneurs et start-up du web. Devenue maîtresse dans l'art de communiquer sur le web 2.0, elle se lance aujourd'hui dans la révolution 3.0, celle de l'économie du partage. Des innovations comme Géoconfess ou La Quête sont source d'enthousiasme mais font également débat sur des questions de foi et de liturgie.

« Être à la pointe de la communication est dans l'ADN et l'Histoire de l’Église depuis le Ve siècle », affirme d'emblée Olivier Bobineau, sociologue des religions et dirigeant d'un cabinet d'études en sciences humaines, « c'est notamment grâce à ces outils de diffusion du catéchisme qu'elle s'est maintenue jusqu'à nous ». Au Moyen-Âge, l'art des vitraux était celui de la communication. Plus tard, au XVème siècle, la découverte de l'imprimerie servit d'abord la diffusion de la Bible. Plus récemment, l’Église fut l'une des premières institutions à s'exporter sur les transistors et petits écrans. Sur internet, l’Église catholique de France lança son site web officiel dès 1996. « Aujourd'hui, l’Église est mise en concurrence...


Josué

Josué
Administrateur

Le pape François débarque sur Instagram.
Après son succès sur Twitter, le souverain pontife accentue sa présence sur les réseaux sociaux. Dans cette stratégie de s'adresser aux jeunes générations, le compte "Franciscus" sera lancé samedi.
Le pape François est bien décidé à accentuer sa présence sur les réseaux sociaux et à multiplier les canaux de communication . Samedi 19 mars, le chef de l'Eglise catholique va ouvrir sous le pseudo "Franciscus" un compte sur Instagram, l'application de partage de photos et de vidéos détenue par Facebook et particulièrement prisée des jeunes et des célébrités.
Cette date coïncidera avec le troisième anniversaire de son intronisation comme pape. A l'issue d'une rencontre avec le patron et fondateur d'Instagram Kevin Systrom au Vatican le 26 février, François avait affirmé avoir "parlé du pouvoir des images comme instrument pour unir les peuples, de toutes les cultures et de toutes les langues".

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021771157281-le-pape-francois-debarque-sur-instagram-1207586.php?sBrSExp7YTWFmw8F.99#xtor=RSS-38

samuel

samuel
Administrateur

L'église se met à la page.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum