Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une peut-elle oublier son nourrisson ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 6 juin


Une femme peut-​elle oublier son nourrisson ou ne pas ressentir de compassion pour le fils qu’elle a porté ? Même si ces femmes oubliaient, moi je ne t’oublierais jamais (Is. 49:15).
Les deux premiers des Dix Commandements ordonnaient aux Israélites de n’adorer que Jéhovah et de rejeter le culte des idoles (Ex. 20:3-6). Jéhovah n’avait pas donné ces commandements dans son propre intérêt, mais dans celui de ses serviteurs. Quand ils adoraient les dieux des autres nations, ils subissaient des malheurs. À l’inverse, quand ils lui étaient fidèles et se traitaient les uns les autres avec justice, Jéhovah les bénissait (1 Rois 10:4-9). Ce n’est pas la faute de Jéhovah si certains prétendent l’adorer, mais rejettent ses normes et causent du tort à ses serviteurs. Toutefois, il nous aime et sait quand nous subissons des injustices. Il ressent notre peine plus vivement qu’une maman ressent celle de son bébé. Même s’il n’intervient pas immédiatement, en temps voulu il jugera sévèrement ceux qui continuent à maltraiter les autres et ne se repentent pas. w19.02 22-23 § 13-15.

papy

papy

L’amour maternel de Dieu pour son peuple. Il les sauve du désespoir et du mépris. Il reconstruit Jérusalem et rassemble ceux qui étaient dispersés. Il attire toutes les nations pour qu’elles viennent reconnaître la vraie cité.
Ici encore Dieu s’adresse aux minorités plus conscientes d’Israël, à ceux qui n’ont pas renié leur idéal et leurs espérances quand ils étaient perdus dans la ville grande et riche — et païenne, Babylone. Ils relèveront leur peuple et ils seront la lumière du monde.

Josué

Josué
Administrateur

Les sentiments qui poussent Jéhovah à faire preuve de miséricorde sont comparés à l’affection que ressent normalement une mère pour l’enfant qu’elle allaite. Si le bébé a faim ou a besoin d’autre chose, sa maman, émue de compassion, va s’occuper de lui. Jéhovah éprouve des sentiments de tendresse comparables envers les humains à qui il témoigne de la miséricorde.

samuel

samuel
Administrateur

J'aime bien la conclusion.
Même s’il n’intervient pas immédiatement, en temps voulu il jugera sévèrement ceux qui continuent à maltraiter les autres et ne se repentent pas. w19.02 22-23 § 13-15 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum