Lumineuse a écrit:
Définis-nous précisément ce qu'est le sacerdoce de Melkisek s'il te plait .
Donne-nous les versets précis qui disent que Jésus a donné la Loi à Adam please .!
"La" loi? Pourquoi dites-vous "la" loi, comme s'il n'y en avait qu'une?
Dans Hébreux 7, Paul parle de Melchisedek et Levi:
"11. Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
12. Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a
un changement de loi".
Vous remarquerez vous-meme qu'on passe bien d'une loi a l'autre. Nous avons toujours une loi, qui est differente de celle de Moïse. Notre loi, c'est Christ.
Nous n'avons aucun verset qui nous dit qu'une loi a été donnée a Adam. Mais nous savons qu'Abraham par exemple, suivait une loi avant la loi de Moïse. C'est une évidence qu'Adam devait lui aussi suivre une loi.
S'il n'y a pas de loi, alors tout le monde peut faire mal sans la crainte d'etre punis.
caramel-mou a écrit:
Écoute!, je te parle d'Adam et non du jardin d'Éden. Avec toi on avance pas du tout c'est different . TU parle de la loi du Christ donné à Adam tandis que c'est faux, absolument faux !, si tu veux avançer, parle d'une chose réelle pas d'une chose qui n'a jamais eu lieu. elle est bonne ta blague sur la loi donné à Adam par Christ Jesus. ouep franchement tu recules tu n'avance pas une miette. J'aime rigoler mais là c'est la meilleure.
Allez, go donne nous tes fameux versets qui expliqueraient que Adam a recu la loi du Christ!.
Tu me parles forcément du jardin d'Eden, puisque tu dis qu'Adam était parfait. Or le seul endroit ou il était parfait était le jardin d'Eden.
Le Christ a rétabli le sacerdoce de Melchisedek, qui est la loi superieure, qui a été établie depuis Adam.
Je n'ai pas dit que c'est le Christ qui a donné a Adam la loi. S'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.