http://www.chabad.org/library/bible_cdo/aid/8165
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Josué a écrit:
Description
Pourquoi cette Bible est-elle différente des autres ? Parce que c’est la seule version française de la Bible dont la présentation et le style sont totalement juifs. Elle comprend à la fois le Tanakh (« Ancien Testament ») et la Brit Hadachah (Nouvelle Alliance, « Nouveau Testament »). Par son titre même, la Bible juive complète invite à la fois Juifs et chrétiens à reconnaître que toute la Bible est juive, la Brit Hadachah comme le Tanakh. Pour les Juifs, cela implique que le Tanakh seul est une Bible incomplète. Quant aux chrétiens, ils doivent réaliser qu’ils sont unis au peuple juif par la foi dans le Messie juif, Yéchoua (Jésus) ; le christianisme ne peut pas être bien compris sans une perspective juive, ce qui exclut définitivement et pour toujours l’antisémitisme. En résumé, la Bible juive complète restaure l’unité juive de la Bible. De plus, pour la première fois, les informations nécessaires aux lectures faites à la synagogue incluent la Brit Hadachah, en plus de la Torah et des Prophètes.
Josué a écrit:14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous. ĎŹŐ-ŇĂ ŊĽĎŇĂ ČĚ{ ŸŐĂĽĚ ĎĚĎĽ ŇĂŸŹĽ ŘĄ-ŇĂ ŸŐĂŽ-ĎŃ ŊĎŸĄĂ ĽĎŇĂ ŊŃĽŽĄĂ ĽĎŇĂ ĄŮ{Ľ ĎŇĂĚ ŮĞŰĽ ĎŇĂ ŊŇ{Ň ĽŐŹ-ĎĘ ŊŃĽŇĂ ĽŘĞŇŹ ŸČ ŸČŇ ĽŸŃĘ ĎĘĚ 15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : L’Eternel, Dieu de vos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. C’est là mon nom pour toujours, c’est là mon titre d’âge en âge.
Josué a écrit:Mais cette traduction n'a rien a voir avec la traduction de Stern.
Relis le message 9.BenFis a écrit:Josué a écrit:Mais cette traduction n'a rien a voir avec la traduction de Stern.
D'où mon étonnement!
Et de quelle traduction s'agit-il alors ?
Josué a écrit:Une autre bible
[size=35]Lexham Hebrew Bible with Morphology (LHB)[/size]
[size=35]https://www.amazon.fr/Hebrew-English-Interlinear-ESV-Testament-Stuttgartensia/dp/1433501139[/size]
Je lis : "La Bible juive complète".
Josué a écrit:
Description
Pourquoi cette Bible est-elle différente des autres ? Parce que c’est la seule version française de la Bible dont la présentation et le style sont totalement juifs. Elle comprend à la fois le Tanakh (« Ancien Testament ») et la Brit Hadachah (Nouvelle Alliance, « Nouveau Testament »). Par son titre même, la Bible juive complète invite à la fois Juifs et chrétiens à reconnaître que toute la Bible est juive, la Brit Hadachah comme le Tanakh. Pour les Juifs, cela implique que le Tanakh seul est une Bible incomplète. Quant aux chrétiens, ils doivent réaliser qu’ils sont unis au peuple juif par la foi dans le Messie juif, Yéchoua (Jésus) ; le christianisme ne peut pas être bien compris sans une perspective juive, ce qui exclut définitivement et pour toujours l’antisémitisme. En résumé, la Bible juive complète restaure l’unité juive de la Bible. De plus, pour la première fois, les informations nécessaires aux lectures faites à la synagogue incluent la Brit Hadachah, en plus de la Torah et des Prophètes.
Josué a écrit:Je n'en sais tu vas nous le dire.
Non elle n'est pas close, elle reste simplement sans réponse... pour l'instant.Lechercheur a écrit:Et bien voilà la question est close.
Lechercheur a écrit:Nous attendons le fruit de tes recherches sur cette question.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » religion juive . » bible hébreu français