Selon les professeurs qui ont survécu à l'épreuve annuelle, la moisson des perles qui ont agrémenté les copies n'est pas moins excellente. Ils ont eu la générosité de faire partager leurs fous rires (nerveux parfois) sur le site Perlesdubac.fr. Ignorance crasse, maladresses, éclairs de lucidité, vérités éternelles, voici notre sélection, à déguster sans modération.
Paroles, paroles...
Je devrai ici citer une référence mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin.
Le langage peut être un outil même si les gens parlent pour faire du vent : ça fait courant d'air.
Parfois, il est vrai que l'on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j'essaie désespérément d'utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note.
Le langage corporel devient un outil de survie quand il s'agit de la reproduction de l'espèce.
Jacques Chirac
Jacques Chirac était premier sinistre lors de l'enterrement des idées de de Gaulle.
Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un Président de la République et pas Premier Ministre.
Afrique du Sud
L'Afrique du sud a été crée en 1815 par Nelson Mandela.
En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c'est la bio-diversité.