Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

texte quotidien.

+2
rachidou
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1texte quotidien. Empty texte quotidien. Dim 23 Jan - 8:41

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
cette section est réserver a un texte quotidien et pas a un débat qui n'en fini pas.
merci de le comprendre.

2texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Jeu 8 Déc - 0:14

Invité


Invité

D'accord, je respecterai

Josué

Josué
Administrateur

Ôtez le méchant du milieu de vous. — 1 Cor. 5:13.
Au Ier siècle, la congrégation de Corinthe a vécu une situation délicate : un homme pratiquait effrontément la fornication. Sa conduite menaçait la pureté de la congrégation et choquait même des non-chrétiens. Avec juste raison, Paul a ordonné que cet homme soit expulsé de la congrégation (1 Cor. 5:1, 7, 11-13). Cette discipline a porté ses fruits. La congrégation a été protégée de l’influence malsaine du pécheur, qui est plus tard revenu à la raison et s’est sincèrement repenti. Ayant appris que cet homme produisait des œuvres qui convenaient à la repentance, Paul a recommandé aux Corinthiens de le réintégrer. Mais il leur a aussi demandé : “ Vous devriez lui pardonner volontiers et le consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. ” (2 Cor. 2:5-Cool. Ne devrions-nous pas également ‘ confirmer notre amour ’ pour les pécheurs sincèrement repentants ? — Mat. 6:14, 15 ; Luc 15:7. w10 15/6 2:13-15.

4texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Mer 18 Jan - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

La congrégation chrétienne de Corinthe tolérait une immoralité sexuelle scandaleuse. Un homme avait pris la femme de son père, pratiquant de la sorte ‘une fornication telle qu’il n’en existait pas même chez les nations’. Paul écrivit sans détour: “Ôtez le méchant du milieu de vous.” (1 Corinthiens 5:1, 11-13). C’était là quelque chose de nouveau pour la congrégation chrétienne: l’exclusion. La congrégation de Corinthe avait besoin d’être éclairée sur une autre question: certains de ses membres traduisaient leurs frères chrétiens devant les tribunaux du monde pour régler des différends. Paul les a repris fermement. — 1 Corinthiens 6:5-8.
Un autre problème se posait encore à la congrégation de Corinthe concernant les relations sexuelles. En 1 Corinthiens, chapitre 7, Paul a expliqué qu’en raison de la fréquence des cas d’immoralité sexuelle, il serait bon que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son propre mari. Paul a aussi montré que si les célibataires ont la possibilité de servir Jéhovah avec moins de distraction, tout le monde n’a pas le don du célibat. Par ailleurs, si une femme perd son mari, elle est libre de se remarier, mais “dans le Seigneur seulement”. — 1 Corinthiens 7:39.

5texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Jeu 10 Mai - 11:36

Josué

Josué
Administrateur

Si nous voulons hériter du Royaume de Dieu, nous devons tous cultiver une humilité comme celle qui caractérise les enfants. Dans la famille telle que Jéhovah l’a voulue,

6texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Ven 18 Jan - 21:11

rachidou



jehovah est lui meme le plus grand exemple de l'humilite a l'etat pur

7texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Sam 19 Jan - 3:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La congrégation chrétienne, bien que ne possédant pas de pouvoir séculaire en tant que tribunal, peut prendre des mesures contre les désordonnés qui ont besoin d’une discipline spirituelle, et elle peut même les expulser de son sein. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit à la congrégation qu’elle — c’est-à-dire les membres ayant charge de la représenter, ceux qui en ont la surveillance — doit juger ceux qui sont au-dedans de l’organisation (1Co 5:12, 13).

8texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Sam 19 Jan - 3:55

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:bonjour
cette section est réserver a un texte quotidien et pas a un débat qui n'en fini pas.
merci de le comprendre.

Est ce qu'il faut absolument que ce soit 1 texte biblique ???

9texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Sam 19 Jan - 5:33

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:bonjour
cette section est réserver a un texte quotidien et pas a un débat qui n'en fini pas.
merci de le comprendre.

Est ce qu'il faut absolument que ce soit 1 texte biblique ???
non mais en rapport avec le sujet.

10texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Mer 30 Jan - 3:22

Psalmiste

Psalmiste

Ok !

11texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Ven 10 Avr - 21:57

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis au travail avec un exclu des TJ, je connais pas toute son histoire mais je sais qu'il faut pas parler au exclu ...
Moi qui est rien dans ce monde, ce matin je lui ai dit que je devrai couper les pont à la communication entre les deux ...
J'ai rien contre ce gars, il est gentil, mais la bible dit que faut pas parler avec lui tant qu'il resteras dans cette condition la ...
Pour lui, vue que j'étudie pas non plus avec personne et pas baptiser, je suis pas obliger de respecter cette règle ...
Lui il a recommencer à assister au réunion des TJ ...
Je me sens mal dans cette situation mais je veux avoir l'esprit sains ...
Je lui souhait bon rétablissement au sein des TJ ...

https://www.jw.org/fr/

12texte quotidien. Empty Re: texte quotidien. Ven 10 Avr - 22:47

samuel

samuel
Administrateur

Ici nous parlons uniquement sur le texte du jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum