Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. — 1 Jean 4:7.

L’apôtre Paul a mis en évidence l’amour de Dieu pour les humains lorsqu’il a parlé de Jéhovah comme du “ Dieu de toute consolation ”. (2 Cor. 1:3.) Jésus s’est lui-même révélé un consolateur, conformément à ce qui était annoncé dans le livre d’Isaïe (Is. 61:1, 2). Tout au long de son ministère, il a consolé avec amour les “ endeuillés ”, c’est-à-dire les affligés. Il les a encouragés et apaisés. Tous les disciples de Jésus doivent l’imiter et consoler les endeuillés (1 Cor. 11:1). “ Continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre ”, a recommandé Paul (1 Thess. 5:11). Il est d’autant plus nécessaire de consoler autrui que l’humanité vit “ des temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Tim. 3:1.) À travers le monde, les personnes au cœur droit sont de plus en plus obligées de composer avec des individus dont les paroles et les actions engendrent souffrance et peine. w11 15/10 4:1, 2.

golias

golias

À ses adorateurs des temps anciens Jéhovah a dit : “ Moi, moi je suis Celui qui vous console. ” (Is. 51:12).

Il fera de même pour nous, et il bénira nos paroles et nos actions en faveur des endeuillés.

Quelle que soit notre espérance — la vie au ciel ou sur la terre —, puisons tous de la consolation dans ce que Paul a souhaité aux chrétiens oints de l’esprit qui vivaient à son époque : “ Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné consolation éternelle et bonne espérance par le moyen de la faveur imméritée, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes. ” —

(2 Thess. 2:16, 17).16 De plus, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné consolation éternelle et bonne espérance par le moyen de la faveur imméritée, 17 consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes.

christelle

christelle

C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile d'être dans ce monde-ci et de subir tout ce mal qui existe.

Heureusement que nous avons Jéhovah dans notre vie...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum